Dans 1 moteur, 2 parties
![Image](http://img155.imageshack.us/img155/1002/schema3yt8.th.jpg)
en fait, il faut chercher à travailler sur la masse du vilo par rapport au poids de l'ensemble alternatif
Modérateur : phil
Je ne vois pas en quoi ?vince67 a écrit :une des difficultés est justement de définir l'ensemble alternatif, notament pour la bielle...
pour trouver la masse oui, mais la répartion alternative/rotative...pouetpouet a écrit :Je ne vois pas en quoi ?vince67 a écrit :une des difficultés est justement de définir l'ensemble alternatif, notament pour la bielle...
Une simple balance electronique précise a 1 gramme suffit a trouver le poid de la partie alternative de la bielle.
Je pensé que s'était encore pire que sa, ...stephane a écrit :l'ecole de la perf reste tout de meme de la vulgarisation.
Pour résumer rapidement la chose pour un monocylindre :stephane a écrit : vous ont ils seulement expliqué comment se choisi le taux d'equilibrage ?
en fait,je travaille sur un bi 180(400 rd) et le bi s'equilibre tout seulpouetpouet a écrit :Tu démanche ton vilos, pour peser uniquement la bielle
C'est si dur que cela? Je pensais que les soies seulement étaient dur (cémentation?), mais les masses, en elles même, sont traitées?dinogt a écrit : IL FAUDRA USINER...c'est tout le problème...car ce vilo est duuuuurrrr(comme les autres je pense)
60 HRC!!!! pour ceux qui savent pas,60,c'est trop dur pour usiner
je voulais tenir le plastoc avec des coups de pointeau sur la masse,c'est rapé...cherche une autre matiere Dino
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités