Qualité de joints toriques

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Modérateur : phil

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coralex
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Qualité de joints toriques

Message par coralex »

Salut à tous,

J'utilise des joints toriques dans des manchons rigides reliant les detentes de mon TDR aux silencieux.

Le souci c'est qu'ils ne font pas long feu. Chaleur et vibrations --> font qu'ils sechent et s'applatissent à l'intérieur.

Existe-t-il plusieurs qualités de joints toriques ?
Si oui ou cela se trouve-t-il ??

Mes fournisseurs de roulements font du torique mais du noir "tout bete" qui dure pas longtemps.

Merci d'avance pour votre aide.
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soulcalibur
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Message par soulcalibur »

a que oui ca existe.....demande tout simplement tes joint en VITON.
ils sont plus cher, certes, mais encaisse mieux la chaleur.
ton fournisseur habituel de joint doit avoir un catalogue.
a+
a donf....
Tooof
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Message par Tooof »

ah bon, il tiennent pas :?:

donc effectivement : viton
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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dinogt
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Message par dinogt »

J'achete mes toriques viton chez un reparateur de flexibles hydraulique 8) style tracto pelle
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stephane
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Message par stephane »

PATAJOINT :mrgreen:
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fredrs250
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Message par fredrs250 »

dinogt a écrit :J'achete mes toriques viton chez un reparateur de flexibles hydraulique 8) style tracto pelle
Tracto pelle pour le TDR ça doit le faire :lol:
Ok je :arrow:
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nico
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Message par nico »

même en viton, quand ton assemblage n'est pas rigide, ça fait pas long feu... Stef a raison : patajoin. :wink:
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vince67
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Message par vince67 »

torique en viton, ils sont noirs ou verts, et mat par raport au NBR classique :wink:
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stephane
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Message par stephane »

ou orange aussi -> c'est les joints de culasse vendus par Mr Yam pour les YZ et compagnie
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coralex
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Message par coralex »

Tooof a écrit :ah bon, il tiennent pas :?:

donc effectivement : viton
Ceux qui ne tiennent pas sont ceux que j'ai changé (coté silencieux). Les tiens semblent avoir tenu bon. Je rédémonte demain pour voir ce ca donne des 2 cotés.

Edit : Je viens de démonter. Effectivement tes joints ont tenus bons. Ils sont encore souples.
Alors que les miens sont devenus durs. Une fois j'en ai un qui a fondu. Et à l'intérieur l'arrondi est devenu plat :o
Modifié en dernier par coralex le 17 oct. 2006, 22:51, modifié 1 fois.
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coralex
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Message par coralex »

Merci pour l'info, je ne connaissais pas le Viton
nico a écrit :même en viton, quand ton assemblage n'est pas rigide, ça fait pas long feu... Stef a raison : patajoin. :wink:
Je vais quand même tenter le Viton. Le montage est bien rigide.
ON verra ensuite si ca ne tiens toujours pas ...


En ce moments c'est la bataille avec mes échappements. J'en ai un qui bouge pas mal. J'ai vérifié le serrage au cylindre et il bouge encore ....

Par acquis de conscience, j'ai également vérifier le serrage de l'autre échappement. J'ai à peine posé la douille sur l'écraou,
tout juste esquisser un léger serrage que le goujon à cassé :o

Actullemment je roule avec le TDR tout les jours avec une fuite sur l'1 des torique + l'angoisse de voir l'1 des échappement se décaler et provoquer un bruit de folie....

M'enfin le week-end prochain, je change les 4 goujons, les joints et c'est reparti pour 20 ans :D
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dpayart
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Message par dpayart »

Steph, pour les joints toriques: Orange correspond à du Silicone.

Généralement d'une dureté Shore plus faible (50 à 70Sh) alors que le Viton est plutôt rigide (60 à 80Sh).

Le Viton (FKM) est le meilleur choix pour résister à la température, environ 200°.
(Nitrile=NBR, Silicone=VMQ)

Image

Des infos ici: www.prepol.com

A+
Damien
Modifié en dernier par dpayart le 17 oct. 2006, 22:05, modifié 1 fois.
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bowly
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Message par bowly »

La fameuse patàjoint orange ou CAF 1 est parfaite pour ce genre de problèmes :idea:
Sur le CR , sortie cylindre , c'est un nid à fuite :? avec la pâte , c'est propre 8)
Modifié en dernier par bowly le 19 oct. 2006, 14:08, modifié 1 fois.
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vince67
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Message par vince67 »

mes joints de pots en sortie de cylindre sont en viton et ils tiennent :wink:
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bowly
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Message par bowly »

Viwi , Vince 8)
Sur les Jolly Motos aussi , ya des joints viton ds les brides d'échappements et ça tient top également 8)
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stephane
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Message par stephane »

dpayart a écrit :Steph, pour les joints toriques: Orange correspond à du Silicone.
arf !!

promis : je repeterai plus ce que dis Mr Yam :oops: -> ca a l'air d'etre des conneries :evil:
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dinogt
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Message par dinogt »

Je pense qu'il existe aussi du nitrile vendu pour du viton...
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