Est-ce bien raisonable ...?.....mais oui bien sur!!!!!!

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur : Desmodro68

Répondre
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Est-ce bien raisonable ...?.....mais oui bien sur!!!!!!

Message par tibus »

plein de truc en cour , a finir , et vla ti pas qu'un vieux demon ressort

CA !:












Image

:mrgreen: , des avis ? , le gars en veux quand meme 1 brique...

Image
Modifié en dernier par tibus le 11 oct. 2006, 18:55, modifié 1 fois.
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

800cc , 136ch a 8000tr/mn en config origine 1 seul pot :roll:
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

c'est où la sortie moteur :?:
la verrue à gauche c'est juste le lanceur :?:

c'est alléchant :D mais bonjour l'adaptation pour mettre ça dans un châssis de bécane... :?
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

le cone a droit est la sortie , a gauche l'allumage et un lanceur , un peu gros mais pour demarrer le berlingue c'est pas du luxe :!:
gros gros boulot pour mettre ca dans un cadre wiwi :?
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

Image

Image
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
Sawashier
2T-Psykopat
Messages : 797
Enregistré le : 12 déc. 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29
Contact :

Message par Sawashier »

Le gros probleme c est d y accoupler une boite !

et apres l encombrement total du bazar :(

il existe une soluce mais qui coute un bras ....

bas moteur de base LC taillé dans la masse , et tu greffes tes gros cylindres dessus ....

2000 euros le morceau + 1000 pour le vilo ...... la seconde renforcée sur la boite d origine ou option boite Rockettasoupapes Yam intégrée aux carters taillés dans la masse ....

ca coute trop cher pour ce que ca marche => je continue a jouer avec des cylindres kit adaptable est des vilos a la con :D
ps : pour 2500 euros t as un kit 535 de 140 bourriques option pelleteuse et boite a crabots :D
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

oui je sais bien :( , pour y arriver c'est un gouffre :( ....
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

où alors tu prends une boite harley que t'as juste à relier par courroie à ta sortie de vilo... :roll:

ça rentrera pas dans n'importe quel châssis mais t'auras un sacré bitza :shock: :lol:
Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

hep tibus ..ça te tenterait pas dans un superkart....................avec le bon vario qui va bien...

j'ai deja entendu ces moteurs tournaient il y a quelques anneses en kart cross ....c'est impressionnant..comme une voiture teleguide.....

c'est compact et sympa....
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar du membre
dpayart
Roi de la traj
Messages : 181
Enregistré le : 09 janv. 2004, 18:10
Localisation : LYON
Contact :

Moteur 2T

Message par dpayart »

J'en ai déjà essayé un, installé dans un superkart.

Bon c'était pas un avion, un Suzuki de moto neige, env. 70ch et lourd comme un âne mort.
Résultat de l'essai, j'ai fait un tour à Carole et ça m'a suffit pour comprendre q'un variateur c'est pas comparable à une boîte de vitesses en terme de plaisir de conduite... :wink:

Un peu d'info. là:
http://www.mediasuperkart.com/news.php?id=143
(attention, c'est pas bien objectif comme reportage)

A+
Damien
Avatar du membre
david lowen
English futur pilote
Messages : 517
Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege
Contact :

ah oui

Message par david lowen »

sidecar ! sidecar! allez faire une sidecar!!!! :shock: imagine le glisse avec ca!! :shock: :shock:
vas y tu revé assaie longuetemps!!
pour le boite mettre une Quaiffe (marque anglais a 6 vitesse) ou trouve une bas moter de yam XS650 et prends une scie a fer!!!
david :wink:
Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

c'est clair , ça reste un gros twin ..,avec un vario...

ça doit etre un peu l'oppose du notre...4 cyl qui rugit et qui cherche sa route.......

le superkart 250 reste surement la meilleure arme..;mais question cout , peut etre que des personnes se tourneront vers un engin avec un plus gros moteur et moindre entretien comme ce lennart...( enfin moindre cout je sais pas ..??)
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
pierre
Roi de la traj
Messages : 167
Enregistré le : 30 oct. 2004, 09:22
Localisation : 44
Contact :

Message par pierre »

Pour des moto, c'est vrai que "les motoneiges" ne sont pas forcément adapté, à cause de l'encombrement...

Je viens justement de "rentrer" un polaris 440 pour mon kart cross. Ce sont des moteur assez facile à trouver (et relativement pas cher) car il gardent leur chassis et change le moteur pour une "cylindrée" plus élevée...
La largeur du moteur entre le carter du lanceur et le bout de vilo coté transmission sur le miens est de 430mm environ sachant que le 440 est le moteur le plus petit je pense. Mon frère qui roule lui avec un Rotax 500, à un encombrement similaire.

En supprimant le lanceur on doit gagné 30-40mm...
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

pierre , tu le demarre comment ?
chais plus qui du forum :oops: , avait montré une photo d'un proto nordique , le gars avait monté le moteur complet (avec le double vario) , mais cetait tres/trop gros tous ca..... :?
le montage sur 4 roues doit etre bien rigolo :mrgreen: mais y a toujours cette histoire de transmission (damien :wink: ). david tu parle de la boite du XS , elle est facile a separer du reste ? et c'est quoi cette marque Quaiffe ? : dragster ?
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
KARTMAN
Roi de la traj
Messages : 160
Enregistré le : 11 juil. 2006, 07:04
Localisation : VERSAILLES
Contact :

Message par KARTMAN »

Monte le avec une boite de ducati , elle ce separe facilement.

J ai la meme idée et j'avance doucement.
Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

j'ai recupere une poulie vario qui se monte sur ces rotax...
ça fait dans les 250 mm de dia....aussi gros que la roue du kart...... :cry: :lol: :lol: :lol:

la moto qu'il ya avait a lurcy avec le cadre taille dans la masse, c'est un moteur de polaris ???

430 mm de large c'est a peut pres la largeur des 4cyl 4 t moderne.
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar du membre
david lowen
English futur pilote
Messages : 517
Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege
Contact :

Quaife

Message par david lowen »

tibus, le boite de vitesse Quaife est une 4 ou 5 ou ou 6 vitesse fabrique pour les "classic racers", cest une boite avec le carters norton (refabriqué par quaife) tres fiable pour les big CV les dragster et le grasstrack le utilise aussi,tres fiable mais courouie ou chain obligé, et n' touche pas a mon boite ducati :!: pour le xs650 faut regardé une peu de doc mais avec le plaque alu et une scie toute est possible :!: :wink: david
pierre
Roi de la traj
Messages : 167
Enregistré le : 30 oct. 2004, 09:22
Localisation : 44
Contact :

Message par pierre »

Pour répondre à Tibus, je le démare au lanceur mais j'ai également un démareur (c'est du meme genre que sur les auto pour le principe: couronne fixé sur la joue fixe du variateur, plus démareur-solénoïde). On peu se permettre de conserver ces deux systemes.

Les poulies réceptrices de motoneiges font 10 à 10,5 pouces de diametre pour la plupart, celle du moteur un peu moins: 205 mm (rotax) ou moins pour les autre marques (comet, polaris arctic cat) qui doivent etre à 180mm environ, avec un entraxe de 255 mm grand mini entre les deux poulies.
Peut etre que les poulie de quad sont plus petites?...

Il me semble que la Tularis a une transmission primaire par courroie synchrone et boite séparée, se qui serait la solution la plus adaptée a mon avis pour vos bitza.

Si supression du lanceur (gain en largeur moteur), y a p'tete moyen d'adapter un kick a la boite ou sur la transmission primaire?
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

on oublie l'option motoneige , le "graal" est peut-etre a ma porté....fin octobre pour en prendre possession , si tous se passe bien 8)


Image
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
Sawashier
2T-Psykopat
Messages : 797
Enregistré le : 12 déc. 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29
Contact :

Message par Sawashier »

alors la :)

la pate a joint bleu , ca annonce pas grand chose de bon quand aux "mécanos" qui ont mis les mains dedans :cry:

sinon , si t arrives a pas te mettre sur le beret => Grand respect

une chose est sure .... les gros twin en ligne j adore ca :lol: :wink: :shock:
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

c'est quoi :?: :D
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

1000 Folan (2 500hva accouplés) :mrgreen: .....
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
Sawashier
2T-Psykopat
Messages : 797
Enregistré le : 12 déc. 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29
Contact :

Message par Sawashier »

Tibus chercherait déja

pignon de 24 - couronne de 12 - gueuse en plomb de 150kg pour fixer sur la fourche :lol:

Port'nawak ca va etre mais j aime !!! :lol: :lol:
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

je peux t'avoir des barres de 6m pour rallonger ton bras oscillant... :mrgreen:
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

:mrgreen: :roll: , va faloir bien cogiter pour que cela soit conduisible...
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
kristian
Millénium'papy
Messages : 1526
Enregistré le : 28 mai 2005, 13:25
Localisation : RP sud NOISY SUR ECOLE
Contact :

6m

Message par kristian »

bras oscillant de 6 metres :roll:

tibus :shock: ca rentre pas dans le vw pour pau l'année prochaine :mrgreen:
Image
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

mais si mais si ! :mrgreen:
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

vas y ttibus..je suis avec toi...... :wink: : :D :D :D

dis en plus sur ce moteur..boite.?? puissance ?? utilsation..

largeur hauteur....*


tout quoi... :D
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

j'en sait pas beaucoup plus :oops: , enfin si :wink: , mais lorsque je l'aurais , il sera ouvert , je prendrais des tof :roll: ....
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
kristian
Millénium'papy
Messages : 1526
Enregistré le : 28 mai 2005, 13:25
Localisation : RP sud NOISY SUR ECOLE
Contact :

tu me parleras

Message par kristian »

tu nous parleras du rapport puissance / poids ou poids / puissance :mrgreen:

( j'fais gaffe j'sais ke vince est derriére le bois :wink: )
Image
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités