Nouveaux cylindres pour RG500

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur : Desmodro68

Répondre
Avatar du membre
dpayart
Roi de la traj
Messages : 181
Enregistré le : 09 janv. 2004, 18:10
Localisation : LYON
Contact :

Nouveaux cylindres pour RG500

Message par dpayart »

Trouvé ça sur le site http://www.rgv-500.com/

Image

Le détail est ici:
http://www.rgv-500.com/new_tech.html

Damien
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

new cylinders

Message par phil »

hello

pas mal, et ces valves ... ca me dit qqch ??? damien ???

sinon :"As I get more details from Franco" => franco morini ???

d'apres ce qui est dit, il faut nouvelles bielles et vilos ... ca va pas etre donné tout ca, mais le résultat en vaut certainement la chandelle ! 120 cv a coups sur !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
dpayart
Roi de la traj
Messages : 181
Enregistré le : 09 janv. 2004, 18:10
Localisation : LYON
Contact :

Message par dpayart »

En fait SGM c'est un constructeur de moteur de kart 100cc et 125cc.
Il s'était même essayé au 250 tandem y'a quelques années.

Image

Franco c'est peut être un des gars qui travail chez SGM...

Quant à la modif bielle/vilo, c'est pas étonnant car les cylindres sont en Ø54 et la course en 54.5mm.

Les valves d'échappement proviennent des Rotax Max 125cc.

Pour info Phil, c'est combien l'entraxe entre les cylindres droit et gauche sur le RG500 ?

Damien
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

sinon, il y a aussi ca qui a été fait ...

Message par phil »

je sais pas d'ou viennent les cylindres, mais c du canibalisme de qqch ... nico, je crois que tu sais non ??

Image

Image

mais la, le 1/2 carter vilo sup a été ... retourné de 180° :shock:
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

dpayart a écrit :En fait SGM c'est un constructeur de moteur de kart 100cc et 125cc.
Il s'était même essayé au 250 tandem y'a quelques années.

Image

Franco c'est peut être un des gars qui travail chez SGM...

Quant à la modif bielle/vilo, c'est pas étonnant car les cylindres sont en Ø54 et la course en 54.5mm.

Les valves d'échappement proviennent des Rotax Max 125cc.

Pour info Phil, c'est combien l'entraxe entre les cylindres droit et gauche sur le RG500 ?

Damien
Franco (pas Morini), c'est un italien de la mailing list qui se refait des vilos maison, effectivement pour augmenter la course...
Quant à l'entraxe, j'ai ça sur mes plans de cales, je peux vous redire ça bientôt...
Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

dpayart a écrit :En fait SGM c'est un constructeur de moteur de kart 100cc et 125cc.
Il s'était même essayé au 250 tandem y'a quelques années.


Damien
c'est pas le ricain osborne qui roule en sgm ,???
..y aurait il pas des equivalences avec des cylindres de RM 125 qui sont plus performant..???

le FPE family va nous ressortir le dossier ..4cyl FPE...????
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
KARTMAN
Roi de la traj
Messages : 160
Enregistré le : 11 juil. 2006, 07:04
Localisation : VERSAILLES
Contact :

Message par KARTMAN »

Ce ne serait il pas des cylindre de 125 aprilia . car de memoir ce sont les base du rotax max et les valves sont identiques.
Avatar du membre
pipoff2
Gardner
Messages : 1260
Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:07
Localisation : entre le siège et le volant
Contact :

Message par pipoff2 »

dpayart a écrit : Pour info Phil, c'est combien l'entraxe entre les cylindres droit et gauche sur le RG500 ?

Damien
dis donc t'aurai pas envi de nous pondre des cylindres pour nos brelons :wink:
Cherche manche à balai
Avatar du membre
david lowen
English futur pilote
Messages : 517
Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege
Contact :

oui oui oui

Message par david lowen »

YES PLEASE :!: :wink: david
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

héhéhé , possible un tranfert de techno de 4 roues vers nos brelons ?
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

entraxe cylindre RG500

Message par phil »

hehe

j'voudrais bien, mais j'ai pas le dit moteur sous les mains pour mesurer m'siou ...

des que c possible, a moins que niuco le fasse + viiite !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

110 mm entre cylindres d'un même banc :wink:

ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas monter des cylindres de plus de 110 de large...
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité