A propos de roulement de roue
Modérateur : phil
- coralex
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A propos de roulement de roue
Hello,
C'est pas du high tech .. mais je ne savais pas ou mettre ce post...
Je change mes roulements de roue avant qui sont bruyamment décédés à pau
Jusqu'à maintenant j'utilisais mon marteau favoris et un roulement usagé pour les mettre en place puis arrivé à la limite de la gorge,
j'utilisais une douille pour achever la mise en place.
Afin d'éviter de taper trop fort dessus, j'envisage de les faire séjourner un moment au congélateur, comme les cuvettes de roulements de direction.
Ceci dit, s'agissant de roulements étanches, le froid ne risque-t-il pas d'altérer les qualités de la graisse
Qu'en pensez-vous
C'est pas du high tech .. mais je ne savais pas ou mettre ce post...
Je change mes roulements de roue avant qui sont bruyamment décédés à pau
Jusqu'à maintenant j'utilisais mon marteau favoris et un roulement usagé pour les mettre en place puis arrivé à la limite de la gorge,
j'utilisais une douille pour achever la mise en place.
Afin d'éviter de taper trop fort dessus, j'envisage de les faire séjourner un moment au congélateur, comme les cuvettes de roulements de direction.
Ceci dit, s'agissant de roulements étanches, le froid ne risque-t-il pas d'altérer les qualités de la graisse
Qu'en pensez-vous
Modifié en dernier par coralex le 20 sept. 2006, 17:35, modifié 1 fois.
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
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- kristian
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non
non car les caracteristiques des graisses mécaniques peuvent largement supporter des températures en dessous de zéros.
Il suffit d epenser a ta laguna qui elle aussi possede des roulements ils leurs arrivent de frequenter de tres basse température.
Ceci étant tu n'est pas obligé de les congeler une différence de temperature de l'ordre de 20 degré ca rentre pile poil.
testé et eprouvé maintes et maintes fois
hop ca roule
papy rollers
Il suffit d epenser a ta laguna qui elle aussi possede des roulements ils leurs arrivent de frequenter de tres basse température.
Ceci étant tu n'est pas obligé de les congeler une différence de temperature de l'ordre de 20 degré ca rentre pile poil.
testé et eprouvé maintes et maintes fois
hop ca roule
papy rollers
Re: A propos de roulement de roue
l'important si tu congèles décongèles, c'est de ne pas recongeler sinon ta graisse sera avariée...coralex a écrit :Ceci dit, s'agissant de roulements étanches, le froid ne risque-t-il pas d'altérer les qualités de la graisse
Qu'en pensez-vous
There aint no replacement for displacement
- coralex
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Vince : tu as des soucis avec les insertions de d'images ces derniers temps
Kristian : mettre de la graisse sur la cage extérieure, ca me plait pas du tout.
Généralement on cherche plutot à "bloquer" le roulement sur sa portée. Je pense qu'avec la rétraction due au froid, ca devrait suffire.
Je vous raconterai ca
Kristian : mettre de la graisse sur la cage extérieure, ca me plait pas du tout.
Généralement on cherche plutot à "bloquer" le roulement sur sa portée. Je pense qu'avec la rétraction due au froid, ca devrait suffire.
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- stephane
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TFPC Olivier -> mets de l'huile sur tout le roulement avant de le mettre en place.
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- stephane
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je l'ai choisie parce qu'au moins j'ai pas l'air d'un nain sur celle la
mais on change de sujet là !!! : tu l'as monté ton roulement ?
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- kristian
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peur de graisser
Peur de graisser
Il faut que tu saches que le type d'assemblage est un emmanchement
dit "à force".
Car la techno de montage veut pour un roulement que l'on serre la cage qui est sur la partie tournante. Dans le cas présent l'exterieur.
J'ai pas mes tables d'ajustement dont je peux pas te dire mais c'est certainement du H7 g6
En mécanique même si on emmanche à force: on graisse, on met du petrole on huike pour eviter de faires des COPEAUX !!!!!!
Comme tu veux tu choises !!
on t'aura prevenu héhéhéhéhéhé
Il faut que tu saches que le type d'assemblage est un emmanchement
dit "à force".
Car la techno de montage veut pour un roulement que l'on serre la cage qui est sur la partie tournante. Dans le cas présent l'exterieur.
J'ai pas mes tables d'ajustement dont je peux pas te dire mais c'est certainement du H7 g6
En mécanique même si on emmanche à force: on graisse, on met du petrole on huike pour eviter de faires des COPEAUX !!!!!!
Comme tu veux tu choises !!
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- coralex
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CA y est. Je n'ai trouvé ni 38t ni volaille à abattre.
Donc finalement j'ai écouté vos sages conseils. J'ai utilisé de la graisse à roulement sur les roulements glacés.
C'est pas rentré tout seul non plus. Il a fallu copieusement utliser la méthode à Seb MARTEAU
Donc voilou c'est reparti pour plus longtemps j'espère. Par prudence j'ai quand même commandé 2 jeux de roulements
Donc finalement j'ai écouté vos sages conseils. J'ai utilisé de la graisse à roulement sur les roulements glacés.
C'est pas rentré tout seul non plus. Il a fallu copieusement utliser la méthode à Seb MARTEAU
Donc voilou c'est reparti pour plus longtemps j'espère. Par prudence j'ai quand même commandé 2 jeux de roulements
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- kristian
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bonne nouvelle
Voila une bonne nouvelle
et comme dis vince ..........j'ai voulu dire certainement PAS du H7 g6.
tu confirmes qu'il fallu buriner
et qu'ca roule
et comme dis vince ..........j'ai voulu dire certainement PAS du H7 g6.
tu confirmes qu'il fallu buriner
et qu'ca roule
- coralex
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Ah vi joli matosCrash'man a écrit :Salut,
Si on veut monter ses roulements réellement proprement, il faut utiliser ça:
...
Bien entendu, je facilite la chose en mettant aussi mes roulements au congel' préalablement, et en utilisant la graisse sans modération
@+
Bah moi j'ai utilisé une douille de 30. Pas pareil mais efficace quand même
Tibus et Kristian : J'avais compris et retenu votre message subliminal. Mais j'avais pas le matos et une grosse flemme pour aller chez Casto
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