RS500 : et le proto avance ....
Modérateur : Desmodro68
- phil
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RS500 : et le proto avance ....
salut a tous
bon, silence radio depuis quelques mois, mais je travaille ... au fond de mon garage ... je travaille !
l'avancement est le suivant :
partie cycle terminée (cadre, freins, train AV de 1000gex K4, amortisseur ohlins)...
adaptation du moteur ds le cadre terminée : toutes les pattes de fix, les supports, les recaissonages, fixations diverses (moteur de valves, bobines...)
circuit de refroidissement terminé et installé
moteur remonté (sable, repeint gris, toute visserie remplacée couleur argent, prépa coulanges, carbus 30mm, filtres rick lance, carter embrayage modifié ...)carburation adaptée, axe de kick rallongé,
moteur monté ds le cadre et fixé
echappements bas fixés (reste a aligner les cartouches, mais c figaroli donc c normal), carénage AV fixé
reste a faire (avec impatience la ...) :
modifs des pots sup, adaptation de silencieux a brides
adaptation de la boucle AR
instalation du faisceau électrique et ajustements au cadre
...
et
...
ESSAIS !
adaptation future : nouveau tableau de bord ... remplacement allumage origine par MOTEC fulle reprogramable ! (la ... c quand j'aurais du temps ! hehe)
photos des que j'ai mon pc archive opérationnel (vs inquietez pas, mon numérique n'en a pas loupé une miette !!!!!)
je pense toujours objectivement que ca demarrera cette année encore !
a+
bon, silence radio depuis quelques mois, mais je travaille ... au fond de mon garage ... je travaille !
l'avancement est le suivant :
partie cycle terminée (cadre, freins, train AV de 1000gex K4, amortisseur ohlins)...
adaptation du moteur ds le cadre terminée : toutes les pattes de fix, les supports, les recaissonages, fixations diverses (moteur de valves, bobines...)
circuit de refroidissement terminé et installé
moteur remonté (sable, repeint gris, toute visserie remplacée couleur argent, prépa coulanges, carbus 30mm, filtres rick lance, carter embrayage modifié ...)carburation adaptée, axe de kick rallongé,
moteur monté ds le cadre et fixé
echappements bas fixés (reste a aligner les cartouches, mais c figaroli donc c normal), carénage AV fixé
reste a faire (avec impatience la ...) :
modifs des pots sup, adaptation de silencieux a brides
adaptation de la boucle AR
instalation du faisceau électrique et ajustements au cadre
...
et
...
ESSAIS !
adaptation future : nouveau tableau de bord ... remplacement allumage origine par MOTEC fulle reprogramable ! (la ... c quand j'aurais du temps ! hehe)
photos des que j'ai mon pc archive opérationnel (vs inquietez pas, mon numérique n'en a pas loupé une miette !!!!!)
je pense toujours objectivement que ca demarrera cette année encore !
a+
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- phil
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photos RS500
bon,
si qqun veux des photos, je peux en envoyer qqunes par mail ...
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- vince67
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Re: RS500 : et le proto avance ....
je croyais que tu montais la fourche RS 1er modèle de ton frangin k'avait le ressort WP qui m'intéressait...phil a écrit :train AV de 1000gex K4
sinon vasy, fépétéléphotos
- phil
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Re: RS500 : et le proto avance ....
ben la fourche de RS de mon frangin, ca va retourner sur mon 1er RG500 qui avait été "pisté" , qui est en carton en ce moment (snifffff) et avec lequel j'avais été a pau 1 2 3 4 ! j'avais vendu ma fourche de GEX750 SPR serie limitée pour me payer justement delle de 1000K4 (qui est po cadeau ...) depuis, un peu plus de soussous et je me remonte un train AV ...vince67 a écrit :je croyais que tu montais la fourche RS 1er modèle de ton frangin k'avait le ressort WP qui m'intéressait...phil a écrit :train AV de 1000gex K4
sinon vasy, fépétéléphotos
wala
normalement je recup mon pc archive ce WE, photos en ligne dans la foulée !!!!!!! hehe
philproto
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- phil
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RS500, les photos
hi
ca y est, tout remarche correctement !!!
donc voila :
vue de pret avec les filtres rick lance, reste 1 support a terminer :
un peu de soleil :
avec radiateur et silencieux ...
et le moteur GC avant montage ...
ca y est, tout remarche correctement !!!
donc voila :
vue de pret avec les filtres rick lance, reste 1 support a terminer :
un peu de soleil :
avec radiateur et silencieux ...
et le moteur GC avant montage ...
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- david lowen
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YES PLEASE je le veux!!
hi phil, ca va etre belle belle belle cette moto.
est que je peux avoir une photo ou tu a coupé le longerons pour les carbus (pris par dedans) merci, david
est que je peux avoir une photo ou tu a coupé le longerons pour les carbus (pris par dedans) merci, david
- phil
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proto : explications
salut
des mon retour david je t'enverrais des photos.
pour le longeron, c'est obligatoire de les evider pour les carbus arriere, mais dans la léthode, il y a la barbare et la fine ... j'ai choisi la 2° !
de profil, il est impossible de voir quoii que ce soit.
comme le dit nico, par contre, ca interdit le montage d'autres carbus (TMX 35 !!!!)
pour les pots avants, c'est des figa std, donc c'est tres tres pres de la roue, mais j'ai des solutions. sinon il faudra faire comme les autres RS 500 : refaire des pots avec un rayon de courbure + important pour laisser de la marge (avec les conséquences induites)
quoi qu'il en soit, tout ce projet repose sur un constat :
faire le moins de compromis possible en mesurant les conséquences sur les autres éléments, car malgré ce qu'on peut croire, il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre pour réaliser tout ca !
voila ...
des mon retour david je t'enverrais des photos.
pour le longeron, c'est obligatoire de les evider pour les carbus arriere, mais dans la léthode, il y a la barbare et la fine ... j'ai choisi la 2° !
de profil, il est impossible de voir quoii que ce soit.
comme le dit nico, par contre, ca interdit le montage d'autres carbus (TMX 35 !!!!)
pour les pots avants, c'est des figa std, donc c'est tres tres pres de la roue, mais j'ai des solutions. sinon il faudra faire comme les autres RS 500 : refaire des pots avec un rayon de courbure + important pour laisser de la marge (avec les conséquences induites)
quoi qu'il en soit, tout ce projet repose sur un constat :
faire le moins de compromis possible en mesurant les conséquences sur les autres éléments, car malgré ce qu'on peut croire, il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre pour réaliser tout ca !
voila ...
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Re: proto : explications
rayon de courbure - importantphil a écrit : pour les pots avants, c'est des figa std, donc c'est tres tres pres de la roue, mais j'ai des solutions. sinon il faudra faire comme les autres RS 500 : refaire des pots avec un rayon de courbure + important pour laisser de la marge (avec les conséquences induites)
There aint no replacement for displacement
- phil
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encombrement
hehe
V4 ou square four => meme combat !
phil
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proto RS500
oula ...
pour la série, va falloir attendre sérieusement ... je sais pas encore le comportement de la bete sur piste ...
et pis, pas sur de vouloir prendre la responsabilité de tout ca, sans compter le cout et les heures de travail pour y arriver ! certes le 1er est le plus long, mais si tout doit etre réaliser avec facture (soudure alu, usinage ....) y en a pour tres tres cher !
on va deja attendre la mise a feu, fin 2006 début 2007 !
wait and see and hear !
pour la série, va falloir attendre sérieusement ... je sais pas encore le comportement de la bete sur piste ...
et pis, pas sur de vouloir prendre la responsabilité de tout ca, sans compter le cout et les heures de travail pour y arriver ! certes le 1er est le plus long, mais si tout doit etre réaliser avec facture (soudure alu, usinage ....) y en a pour tres tres cher !
on va deja attendre la mise a feu, fin 2006 début 2007 !
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