ca se calcule pas vraiment ce genre de chose : quand on connait les caracteristiques d'un carbu, il existe des abaques pour trouver grosso modo les gicleurs en cas de changement de cylindrée (cas en automobile)
par contre en moto et a fortiori sur un 2T... faut essayer + l'expérience.
on dira donc qu'en effet, a mob strictement equivalente, il est courant de devoir placer un GP plus petit.
maintenant reste à savoir si le réalésage a été fait centré (1) ou décalé en prenant le point bas comme référence(2).
si (2), le circuit de ralenti reste physiquement le meme -> pas de gros changements
si (1), le passage d'air sous le boisseau augmente (puisqu'usinage en partie vers en bas)
ca entraine :
- une quantité d'air plus grande va passer sous le boisseau (pour une meme position de boisseau) ->
ralenti plus élevé + appauvrissement théorique du ralenti
- l'équivalent d'une coupe de boisseau augmentée de la valeur d'usinage réalisée vers le bas
c'est d'ailleurs ce qui explique que certains carbus réalésés sont difficiles a regler entre 1/4 et 1/2 d'ouverture de la poignée de gaz
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