Problème BV RG 500
Modérateur : phil
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- Chicane mobile
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Problème BV RG 500
Bonjour,
Ma BV a été refaite à priori il y a 9000 kms par Gilles Coulanges.
Lors de l' achat de la moto et les 500 kms après, aucun soucis.
Je vidange avec 800 cc de TRANSOIL 10W.30 et depuis le point-mort est très difficile à passer et les autres vitesses dans une moindre mesure.
Diminuer la garde d' embrayage ne change rien.
A froid et à chaud c'est pareil.
Le moteur est resté dans le cadre et l' axe de selection n' a pas été bigné.
Des avis sur la question ?
NB : Lors de la vidange, huile usagée sans plus et sans limaille.
Merci
Ciao
Ma BV a été refaite à priori il y a 9000 kms par Gilles Coulanges.
Lors de l' achat de la moto et les 500 kms après, aucun soucis.
Je vidange avec 800 cc de TRANSOIL 10W.30 et depuis le point-mort est très difficile à passer et les autres vitesses dans une moindre mesure.
Diminuer la garde d' embrayage ne change rien.
A froid et à chaud c'est pareil.
Le moteur est resté dans le cadre et l' axe de selection n' a pas été bigné.
Des avis sur la question ?
NB : Lors de la vidange, huile usagée sans plus et sans limaille.
Merci
Ciao
- vince67
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pour comparer ce qui est comparable, voici les viscosité de quelques huiles de boite :
Castrol EP90 :
195cSt à 40°C et 17cSt à 100°C
Castrol EPX80W90 :
132cSt à 40°C et 14cSt à 100°C
Motul Transoil 10W30 :
78,6cSt à 40°C et 12,4cSt à 100°C
une 10W40 classique :
env. 95cSt à 40°C et 14cSt à 100°C
et l'eau c'est 1cSt (centiStoke) à 20°C
pour info j'ai mesuré 75°C pour l'huile de boite de ma RS après roulage
on constate tout de même que la Transoil a les indices les plus faibles à basse et surtout haute température...
Castrol EP90 :
195cSt à 40°C et 17cSt à 100°C
Castrol EPX80W90 :
132cSt à 40°C et 14cSt à 100°C
Motul Transoil 10W30 :
78,6cSt à 40°C et 12,4cSt à 100°C
une 10W40 classique :
env. 95cSt à 40°C et 14cSt à 100°C
et l'eau c'est 1cSt (centiStoke) à 20°C
pour info j'ai mesuré 75°C pour l'huile de boite de ma RS après roulage
on constate tout de même que la Transoil a les indices les plus faibles à basse et surtout haute température...
ça vient évidemment de l'huile puisque le comportement de la boite a changé juste après la vidange...
demande à Gilles ce qu'il t'avait mis !
ce qui est sûr c'est que le point mort est difficile à trouver sur de nombreuses boites de 500.
Il faut la bonne quantité, qualité d'huile. Le bon serrage de noix, des disques parfaits, une bonne position de levier d'embrayage etc
demande à Gilles ce qu'il t'avait mis !
ce qui est sûr c'est que le point mort est difficile à trouver sur de nombreuses boites de 500.
Il faut la bonne quantité, qualité d'huile. Le bon serrage de noix, des disques parfaits, une bonne position de levier d'embrayage etc
There aint no replacement for displacement
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- Chicane mobile
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Suite et épilogue.
Après plusieurs vidanges avec de l'huile diffèrente pas d' amélioration notable si ce n'est un peu de limaille de fer à y regarder de près.
Démontage de BV : chagement pignons de 1 ère 2 ème et 5 ème et 3 roulements pas morts mais pas neufs.
Je remonte et p......de m....... ça ne change rien.
Je modifie position de bielette d' embrayage .......ça ne change rien.
Je modifie le cheminement de la transmission d' embrayage et diminuant la garde = MIRACLE CA REMARCHE COMME AU BON VIEUX TEMPS!.......
Je me console : Ce qui est fait n' est plus à faire mais quand même !!!!!.
J' écris tout cela car cela peut aider quelqu'un jour qui sait, pas par fierté !!!!!!!!...............
Ciao
Après plusieurs vidanges avec de l'huile diffèrente pas d' amélioration notable si ce n'est un peu de limaille de fer à y regarder de près.
Démontage de BV : chagement pignons de 1 ère 2 ème et 5 ème et 3 roulements pas morts mais pas neufs.
Je remonte et p......de m....... ça ne change rien.
Je modifie position de bielette d' embrayage .......ça ne change rien.
Je modifie le cheminement de la transmission d' embrayage et diminuant la garde = MIRACLE CA REMARCHE COMME AU BON VIEUX TEMPS!.......
Je me console : Ce qui est fait n' est plus à faire mais quand même !!!!!.
J' écris tout cela car cela peut aider quelqu'un jour qui sait, pas par fierté !!!!!!!!...............
Ciao
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- Chicane mobile
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- Enregistré le : 03 mai 2005, 15:38
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Non, non mais j' ai quand même laissé un peu de garde.
Simplement sur mes autres motos j' avais pris l' habitude de laisser facilement 5 mm .
Le manuel d' atelier stipule 2/3 mm . Est-ce que c'est à cause d' un système agissant en tirant et non comme d' habitude en poussant ?
Au remontage j' ai noté un jeu longitudinal ( que je n'ai pas quantifié ) entre la butée et le plateau de pression mais sans usure excessive de la partie interne du dit plateau.
Simplement sur mes autres motos j' avais pris l' habitude de laisser facilement 5 mm .
Le manuel d' atelier stipule 2/3 mm . Est-ce que c'est à cause d' un système agissant en tirant et non comme d' habitude en poussant ?
Au remontage j' ai noté un jeu longitudinal ( que je n'ai pas quantifié ) entre la butée et le plateau de pression mais sans usure excessive de la partie interne du dit plateau.
- arno721
- Roi de la carb'
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Salut à tous
J'avais une mis une huile de boite lamda après remontage de mon moteur et là je viens de faire une vidange après 800 km de rodage .
J'ai mis MOTUL Transoil EXPERT synthèse en 10W40 avec 2% de Mecacyl HY pour boites et engrenages.
Mecacyl preconise 3% mais j'ai mis un peu moins pour ne pas risquer que l'embrayage patine.
Et ben c'est impeccable , boite bien plus douce et point mort facile à trouver et çà patine pas.
Effectivement il faut très peu de garde à l'embrayage et surtout au remontage du levier qui actionne l'embrayage au niveau du moteur il faut bien desserrer à fond les tendeurs de cable pour que celui ci attaque le levier avec l'angle le plus favorable possible.
J'avais une mis une huile de boite lamda après remontage de mon moteur et là je viens de faire une vidange après 800 km de rodage .
J'ai mis MOTUL Transoil EXPERT synthèse en 10W40 avec 2% de Mecacyl HY pour boites et engrenages.
Mecacyl preconise 3% mais j'ai mis un peu moins pour ne pas risquer que l'embrayage patine.
Et ben c'est impeccable , boite bien plus douce et point mort facile à trouver et çà patine pas.
Effectivement il faut très peu de garde à l'embrayage et surtout au remontage du levier qui actionne l'embrayage au niveau du moteur il faut bien desserrer à fond les tendeurs de cable pour que celui ci attaque le levier avec l'angle le plus favorable possible.
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