carbus inclinés
Modérateur : phil
carbus inclinés
Ca faisait lgtps qu'il n'y avait pas eu de question tech...
A votre avis, qu'est-ce qui fait qu'on ne peut pas monter un carbu style RGV (boisseau incliné -/- venturi) en position boisseau vertical ?
en clair je voudrais adapter des carbus de RGV sur mon 500.
Le seul vrai pb que je vois se trouve au niveau des flotteurs et niveau de cuve... Faut voir si yapa moyen de gérer un niveau de cuve correct qd même et une position de pointeau correcte.
A part ça ?
A votre avis, qu'est-ce qui fait qu'on ne peut pas monter un carbu style RGV (boisseau incliné -/- venturi) en position boisseau vertical ?
en clair je voudrais adapter des carbus de RGV sur mon 500.
Le seul vrai pb que je vois se trouve au niveau des flotteurs et niveau de cuve... Faut voir si yapa moyen de gérer un niveau de cuve correct qd même et une position de pointeau correcte.
A part ça ?
There aint no replacement for displacement
- stephane
- Chien Jaune
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oui : niveau de cuve -> ca conditionne la richesse
là ou ca devient chiant, c'est que quand tu modifie l'inclinaison, meme si tu remets un niveau equivalent
(milieu de la cuve au niveau prescrit) tu risques de te retrouver avec certains circuits avec un niveau plus haut qu'avant
(ou plus bas) suivant que la zone de pompage est située plus ou moins en avant dans la cuve.
en clair : si tu inclines vers l'AV , le niveau va monter devant et descendre derriere.
pour info : de memoire dell'orto recommande une inclinaison maxi de 20° par rapport a la position initialement prevue.
j'aurais tendance a dire que plus le carbu est recent et élaboré et moins il tolèrera d'inclinaison.
solution -> carbus de becane de cross :
ils tolèrent l'inclinaison... au prix de l'efficacité de leurs tuyaux de trop plein
le niveau de cuve reste bon parce que tout ce qui ne convient pas dégage dehors... pas top pour la piste
là ou ca devient chiant, c'est que quand tu modifie l'inclinaison, meme si tu remets un niveau equivalent
(milieu de la cuve au niveau prescrit) tu risques de te retrouver avec certains circuits avec un niveau plus haut qu'avant
(ou plus bas) suivant que la zone de pompage est située plus ou moins en avant dans la cuve.
en clair : si tu inclines vers l'AV , le niveau va monter devant et descendre derriere.
pour info : de memoire dell'orto recommande une inclinaison maxi de 20° par rapport a la position initialement prevue.
j'aurais tendance a dire que plus le carbu est recent et élaboré et moins il tolèrera d'inclinaison.
solution -> carbus de becane de cross :
ils tolèrent l'inclinaison... au prix de l'efficacité de leurs tuyaux de trop plein
le niveau de cuve reste bon parce que tout ce qui ne convient pas dégage dehors... pas top pour la piste
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ça alors ! ma réponse a disparu...
je disais donc : je passerai sur du TMX de cross à défaut de mieux.
Mais les carbus de RGV présentent 2 avantages :
* j'en ai des cartons...
* leur inclinaison me dégage de la place de part et d'autre des poutres du cadre de RS...
Admettons que j'ajuste le niveau de cuve pour être comme l'origine concernant le GP. Il faudrait que je corrige le gicleur de ralenti et le trop plein de cuve.
C'est "tout" ??
je disais donc : je passerai sur du TMX de cross à défaut de mieux.
Mais les carbus de RGV présentent 2 avantages :
* j'en ai des cartons...
* leur inclinaison me dégage de la place de part et d'autre des poutres du cadre de RS...
Admettons que j'ajuste le niveau de cuve pour être comme l'origine concernant le GP. Il faudrait que je corrige le gicleur de ralenti et le trop plein de cuve.
C'est "tout" ??
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- stephane
- Chien Jaune
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ouais , et encore : ca enrichirait un peu le ralenti (ce qui n'est pas un luxe quand on doit trouver une carb en partant de zéro).
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- vince67
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niveau d'essence conservé sur le GP, peut être qq ajustement du ralenti à prévoir,
après faudra bien que ton joint de cuve soit étanche car immergé par rapport à la config d'origine...
gaffe au début au niveau de la taille du GP comme ta boite à air est complètement différente que sur RGV/RS (dès que tu fait qq chose sur les boite à air RGV/RS t'es complètement à l'ouest niveau carb...)
après faudra bien que ton joint de cuve soit étanche car immergé par rapport à la config d'origine...
gaffe au début au niveau de la taille du GP comme ta boite à air est complètement différente que sur RGV/RS (dès que tu fait qq chose sur les boite à air RGV/RS t'es complètement à l'ouest niveau carb...)
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- Mobeur
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bonjours,sur ma tzr 125 j'ai monté un carbu de 34 tmss(rs 250).il a fallut changer le réglage de niveau de cuve car la position par rapport a l'origine est complètement différent(inclinaison cuve +/- // a la route),au ralenti je suis un peu trop riche(27.5)mettre un 22 vous semble t il bon ? Ce n'est pas trop bas ? et pour le gicleur principal (280) le moteur a du mal a dépassé 7000t,un 260 vous semble t il bon ? il faut savoir que j'ai bouché les conduits allant aux différents solénoides (inexistant sur ma bécane).
- stephane
- Chien Jaune
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comme vince : le gicleur de ralenti, c'est pas à pas, sinon tu risques le serrage en coupant les gaz
pour le principal, c'est a toi de voir, mais pour un TZR je ne suis pas etonné que tu sois beaucoup trop riche.
ca l'est deja pour un RS qui respire beaucoup mieux alors...
a mon avis #260 ne sera qu'un debut
par contre pour ce qui est de boucher les conduit des solenoïdes, a mon avis c'est pas une bonne idée car il te faudrait faire aussi la modif Kit F3 sur le carbu pour que ca fonctionne correctement.
je pense qu'une fois ceci fait, une partie de tes pb de carb auront disparus
pour le principal, c'est a toi de voir, mais pour un TZR je ne suis pas etonné que tu sois beaucoup trop riche.
ca l'est deja pour un RS qui respire beaucoup mieux alors...
a mon avis #260 ne sera qu'un debut
par contre pour ce qui est de boucher les conduit des solenoïdes, a mon avis c'est pas une bonne idée car il te faudrait faire aussi la modif Kit F3 sur le carbu pour que ca fonctionne correctement.
je pense qu'une fois ceci fait, une partie de tes pb de carb auront disparus
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- Mobeur
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il n'a pas de problème,je vous fait savoir quoi dès que c'est réglé.Au dessus de 7 à8000t le moteur a du mal à prendre ses tours surement du au gicleur principal trop riche et la boite a air est surement plus petite que sur rs ou rg malgré l'agrandissement de l'entrée d'air de la boite.D'origine l'entrée correspond à une section de diamètre 22mm et je l'ai fait passé à 30mm comme sur rs.
- stephane
- Chien Jaune
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ben maintenant c'est colortune et avgas pour etre sur de ta carb
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