Essai bitza
Modérateur : Desmodro68
- tibus
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Essai bitza
bon , le bitza husqprilia est de nouveau pret pour des essais
je sort la brele de l'appart de demain matin vers 9/10h pour essai static/dynamic : zone industriel a coté de la N19 (boissy st leger)
kiveuviendressayer ?.....
je sort la brele de l'appart de demain matin vers 9/10h pour essai static/dynamic : zone industriel a coté de la N19 (boissy st leger)
kiveuviendressayer ?.....
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- tibus
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bon alors pour resumé...............:
demarrage impossible avant que je me resigne a changé de bougie , et la elle crak (bien pratique le decompresseur!) , gros barouf , ptit gazz pour la chauffé , et c'est parti pour les essai , hop ptain en 1° la roue ar patine , bon petit gazz 2° gros gzzz 3° 4° j'etais deja au bout le la ligne droit
reste 2 rapport , ptain ca pousse sa mere comme disent les djeuns
je fait 2/3 puis 4 passages et la mmmmmmmmmeu , , essence?,bougie?,decompresseur?
constatation : y a plus de compression.......serrage?(meme essence/huile ,carburation qu'avec le precedant moteur430)
, chuis bon pour ouvrir.......
demarrage impossible avant que je me resigne a changé de bougie , et la elle crak (bien pratique le decompresseur!) , gros barouf , ptit gazz pour la chauffé , et c'est parti pour les essai , hop ptain en 1° la roue ar patine , bon petit gazz 2° gros gzzz 3° 4° j'etais deja au bout le la ligne droit
reste 2 rapport , ptain ca pousse sa mere comme disent les djeuns
je fait 2/3 puis 4 passages et la mmmmmmmmmeu , , essence?,bougie?,decompresseur?
constatation : y a plus de compression.......serrage?(meme essence/huile ,carburation qu'avec le precedant moteur430)
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- tibus
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comme tous le monde sait , c'est toujours + facile de demonté , donc depose echapp , radia , support moteur , bascule du berlingue , depose cylindre/culasse ensemble (pour le joint culasse )
et.........:
segment cassé effectivement (un bout est partie dans l'echapp) , piston avec bord super cassé et .............cylindre/culasse RIEN ! (une toute pitite marque de rien du tout en haut de la lumiere echapp)
etonnant donc?!
qualité du segment ? le moteur est stock HVA , le segment (etait neuf) proviens (j'en ai acheté 3) d'un realaiseur de levallois (celui qui a fait polemique y a kek temps )
arg j'utilise un second , ou je vais commander avec delai inconnu?.....
et.........:
segment cassé effectivement (un bout est partie dans l'echapp) , piston avec bord super cassé et .............cylindre/culasse RIEN ! (une toute pitite marque de rien du tout en haut de la lumiere echapp)
etonnant donc?!
qualité du segment ? le moteur est stock HVA , le segment (etait neuf) proviens (j'en ai acheté 3) d'un realaiseur de levallois (celui qui a fait polemique y a kek temps )
arg j'utilise un second , ou je vais commander avec delai inconnu?.....
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un certain Bou... à Levallois !! jamais eu de pb avec son boulot...
étonnant quand même cette casse si rapide ce moteur HVA est-il réputé costaud ou pas (celui de mon 360 l'est, lui) ?
T'as pas le choix, réessaye un second segment. T'auras jamais les pièces avant Lurcy sinon (à moins qu'en adaptable, mais ds ts les cas ce serait la bourre)...
En plus t'as vu, quand ça casse ça fait pas de dégât...
Franchement, ton moteur est stock, y'a pas de raison qu'il ne fonctionne pas. Comme dit Seb, chanfreine bien, fait un contrôle à la loupe de ton segment et puis zou.
Allez au boulot et ça craque ce soir.
étonnant quand même cette casse si rapide ce moteur HVA est-il réputé costaud ou pas (celui de mon 360 l'est, lui) ?
T'as pas le choix, réessaye un second segment. T'auras jamais les pièces avant Lurcy sinon (à moins qu'en adaptable, mais ds ts les cas ce serait la bourre)...
En plus t'as vu, quand ça casse ça fait pas de dégât...
Franchement, ton moteur est stock, y'a pas de raison qu'il ne fonctionne pas. Comme dit Seb, chanfreine bien, fait un contrôle à la loupe de ton segment et puis zou.
Allez au boulot et ça craque ce soir.
There aint no replacement for displacement
- david lowen
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segment
comme dit nico cheinfreins bien et ca craque bientot, apres ca cest le taitement de rhum/jus de pomme(assaie le ca descends toute seul!!!)
courage tibus, david
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- stephane
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imaginez un 500 d'enduro ancienne sauce : boite 6 si je ne me trompe !
dans une partie cycle de 125
quand il met un coup de gaz le sol tremble
j'mettrais bien mon cul dessus si tu viens a Pau
Si tu la pretes, faudra juste penser a mettre un peu de lest sur l'axe de roue AV et des wheelies bars pour pas qu'on mette la cabane sur le chien
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quand il met un coup de gaz le sol tremble
j'mettrais bien mon cul dessus si tu viens a Pau
Si tu la pretes, faudra juste penser a mettre un peu de lest sur l'axe de roue AV et des wheelies bars pour pas qu'on mette la cabane sur le chien
- tibus
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coucou tous le monde
bien content de pianoter de nouveau
donc la petoir a bien marché (!) pour ceux qui l'on vu....
j'espere bien etre inscrit pour Pau , j'ai viré certain truc inutil (phare/clignotants...) histoire de limiter les vibrations (et grapiller 1kg )
le gros se sont les ressorts d'embrayage a changer (pas les bon) mais c'est la galere pour y acceder (faut presque tomber le moteur!) , et aussi changer le segment (pareille)
a pluch
bien content de pianoter de nouveau
donc la petoir a bien marché (!) pour ceux qui l'on vu....
j'espere bien etre inscrit pour Pau , j'ai viré certain truc inutil (phare/clignotants...) histoire de limiter les vibrations (et grapiller 1kg )
le gros se sont les ressorts d'embrayage a changer (pas les bon) mais c'est la galere pour y acceder (faut presque tomber le moteur!) , et aussi changer le segment (pareille)
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