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par ce beau WE de Toussaint
, remontage de la bête
:
chanfrein au chatterton pour pas flinguer les joints de la tête de l'amorto en passant sur l'épaulement de la tige :
une fois tout assemblé, raccords serrés dans leur position finale (les durits avia ça vrie pas
), positionnement de l'ensemble pour éviter les pts hauts, mise en place d'une purge avec tuyau sur le raccord du flexible sur l'accu :
prise de cote lorsque le piston de l'accu est en fin de course :
remplissage par l'accu (après avoir retiré le piston) ; faire des aller/retour avec la tige de l'amortisseur pour faire circuler l'huile et remonter les bulles d'air :
visser la détente à fond pour que l'huile passe par les lamelles en tirant et ainsi enlever les poches d'air dans les logements du piston (pour cela c'est plus simple d'accrocher la tige à l'établi pour tirer comme un bourricot
) :
quand ya plus de bulle qui circule (et quand le bourricot est HS
), redresser l'accu vertical et remplir à ras bord (avec l'amortisseur tige sortie) :
pose du piston sur l'huile (la vis c'est juste pour pousser le piston après), pousser (ça déborde, c'est normal, ça permet de ne pas mettre d'air) :
une fois le piston engagé, retourner l'accu verticalement et pousser un peu le piston pour que les éventuelles bulles remontent :
ensuite on met l'accu en position pour que le raccord soit le point haut :
pousser le piston jusqu'à la cote finale ; j'ai mis une garde large de 15mm d'huile pour les variations de volumes dues à la température (6,5.10^-4 °C^-1 pour les intégristes
), sachant que la course totale de l'amorto fait bouger le piston de l'accu de seulement 6mm et que l'accu fait env. 50mm de course :
ensuite retirer la purge, pousser un peu le piston pour que l'huile déborde un peu et fermeture du circuit avec la vis :
ça y est, c'est rempli, purgé, j'attend encore la valve de gonflage que je vais implanter sur le couvercle de l'accu et la nouvelle coupelle du ressort.
A suivre...
Vince