Que vaut l'huile 2T Extralub 100% synthèse ?

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Avatar du membre
dinogt
Roi de la carb'
Messages : 308
Enregistré le : 01 mars 2006, 12:37
Localisation : 31620 Bouloc
Contact :

Message par dinogt »

Le gommage, c'est de la pate marron, puis noire ,qui se met partout (surtout sur le piston ) et qui genere des frottements(pertes de puissance)importants :twisted:
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

Pourdetailler un peu il faut faire la nuance entre le gommage et le vernissage, pour faire simple :

le gommage c'est le depot noir et gras au dessus des segment ->
l'huile est en contact avec la flamme , mais brule mal car elle n'est pas dans les bonnes conditions de combustion (contact avec une paroi "froide")
le vernis est lui visible sous les segments ->
l'huile "cuit" a cause de la chaleur mais pas a cause de la flamme.

S'il y a du noir sous les segments, 2 causes possibles :
- soit segments usés -> ils laissent passer la flamme
- soit temps de chauffe trop court -> la flamme passe avant la mise en T° du moteur.


Tant qu'on y est a parler d'huile : 2% c'est à mon sens, nettement insuffisant ->
tous les rapports d'essais ou meme ceux que j'ai pu faire montrent qu'il faut au moins monter à 3%.
Sur une serie d'essais sur un 125 CR en augmentant encore la dose,
soit la courbe de puissance se creusait avec un leger gain en haut
soit, si on en mettait encore plus : pas de gain de puissance, mais calaminage (logique) mais fiabilité accrue (usure)
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
dinogt
Roi de la carb'
Messages : 308
Enregistré le : 01 mars 2006, 12:37
Localisation : 31620 Bouloc
Contact :

Message par dinogt »

Tout à fait d'accord, 2% c'est pas assez avec une mauvaise huile mais pour faire un essai de qualité,si tu mets la bonne dose ou trop la diff des resultats ne sera pas assez importante.
Sur mon 500, la motul 600 me glaçait TOUT l'interieur des cylindres :cry:
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

dinogt a écrit :si tu mets la bonne dose ou trop la diff des resultats ne sera pas assez importante:
Heu... c'est justement le contraire que je dis juste au dessus :

Pour ne citer que ce que j'ai fait :
j'ai passé un 125 CR au banc et la différence se voyait sur la courbe de puissance.
essais ménés en T° moteur régulée avec des nourrices comportant le meme carburant (super plombé à l'époque...oui : ca date un peu :oops: ) et dosage de 0,5 à 6 %

jusqu'a 3 % perte de puissance sur toute la plage, entre 3 et 4 % meilleurs résultats.
de 4 à 6 % la courbe de puissance se creusait plus on montait en %.

et c'etait à la 800 :mrgreen:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
dinogt
Roi de la carb'
Messages : 308
Enregistré le : 01 mars 2006, 12:37
Localisation : 31620 Bouloc
Contact :

Message par dinogt »

C'est pour ça qu'il en fallait beaucoup 8)
Refait le test avec une huile moins"marketing",plus ...moins merdique :roll:
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

Bouh le vilain Troll :twisted:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
david lowen
English futur pilote
Messages : 517
Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege
Contact :

cest une paradox

Message par david lowen »

corige moi svp si je suis trompé...
a bas tours moins de huile (problems de "gavage" dans combustion)
a haute tours le moteur besion plus de graissage, (pour plus de stress sur cyl/piston:beille ect)
MAIS......
a haute tours plus de huile est pas bon pour le combustion,
err, est que je suis correct ??? :?:
a le ligne est fin david
Avatar du membre
Sawashier
2T-Psykopat
Messages : 797
Enregistré le : 12 déc. 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29
Contact :

Message par Sawashier »

c est étonnant dino mais , des CHEFS MECANOS d écuries de GP 250 me disent le contraire , maintenant , ils se trompent peut etre !

:lol:
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

Seb : fépété un troll des pelouses :wink:

David :

plus le régime est élevé et plus les frottements augmentent.

Donc, mettre plus d'huile permet de recuperer de la puissance en haut.

Mais l'huile brulant moins bien que l'essence, il faut de bonnes conditions (turbulences) pour que la combustion avec beaucoup d'huile se fasse bien.
Donc à bas régime, mettre plus d'huile PEUT faire perdre UN PEU de puissance.
Mais ca n'est rien comparé à ce qui est gagné en performance et fiabilité dans le cadre d'une utilisation "course".
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
LaRouille
Big Boss
Messages : 173
Enregistré le : 24 nov. 2002, 17:37
Localisation : sarko city ...
Contact :

Message par LaRouille »

Fred Kangoo a écrit :Fautt pas oublier l'odeur !, surtout l'odeur :wink:
et le bruit alors


wiiiiiiiinnnnnnnnn ou brrooooaaaaaa

c pas pareil :!: :!: :shock:
Avatar du membre
dinogt
Roi de la carb'
Messages : 308
Enregistré le : 01 mars 2006, 12:37
Localisation : 31620 Bouloc
Contact :

Message par dinogt »

Les chefs mecano,ils ont raison, ils sont comme moi,ils ne crachent pas dans la soupe....d'après toi,c'est quoi leur sponsor?
Pour se faire une idee tres personnelle,si t'as une moto à cyl fonte,fais des essais aves une huile que je pense bonne....écoute ton moteur...(j'espère que t'as pas trop abusé de 5 contre 1 :evil: ) puis recommence aussi tot avec ton huile à grosse marge de benef.
Faut pas oublier qu'il faut un certain temps au cerveau pour analiser une situation nouvelle surtout quand on pense comme la pub le veut.
J'ai jamais fait partie de ceux qui utilisent peu d'huile,en 76,sur mon 50 italien,je roulais avec...............15% d'huile et ça marchait l'enfer
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
Avatar du membre
Sawashier
2T-Psykopat
Messages : 797
Enregistré le : 12 déc. 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29
Contact :

Message par Sawashier »

rapinaise , troll de compet !

pour ton info , il sagit d un forum PRIVE ou on dit ce qu on veut , aucune langue de bois , celui qui a envie de dire qu un produit est de la merdasse , il le dit direct , puisque aucun sponsor ou simple curieux ne peut acceder a ces infos ....

Maintenant , c'est certainement eux qui se trompent .........

sur ce je laisse tomber , j'essaye meme pas de t'expliquer quoi que ce soit :shock:

Je ferai simplement le strict nécessaire pour que ce ne soit pas pris pour argent comptant par les lecteurs :x
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar du membre
dinogt
Roi de la carb'
Messages : 308
Enregistré le : 01 mars 2006, 12:37
Localisation : 31620 Bouloc
Contact :

Message par dinogt »

:D Il est possible que chez Motul,il y ait une bonne (a)varié té d'huile,pourquoi pas de la 800 :D mais mon temperament mediteranéen avec un melange de vent d'Autan(le vent des fous qui vient du désert) font que peut etre je m'emballe (ou je m'endors),un peu comme un 2t :shock:
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

Putain Dino, t'es vraiment psychorigide en ce qu concerne l'huile :shock:

pour en remettre une couche, sache que c'est pas parce qu'ils ont des autocollants Xsur leurs motos, que les écuries utilisent obligatoirement l'huile X

Par exemple, je peux te certifier que pendant très longtemps en rallye auto (champ du monde) beaucoup de teams utilisaient la Motul (eh oui !) Moto 4T (je sais plus laquelle)

Je sais qu'il en a été de meme en moto 2T.

A l'heure actuelle en 2T, tu peux voir des tonnes de sponsors fleurir, pourtant un grand nombre utilisent encore la HTX .
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
Camus
Chicane mobile
Messages : 43
Enregistré le : 28 févr. 2004, 20:28
Localisation : Pau (64)
Contact :

Message par Camus »

Selon vous donc, quel huile 2T constitue le meilleur rapport qualité/prix ?
La vraie vie ne commence que lorsque la clé entre dans le contacteur et que dans l'air flotte un doux parfum d'ARSOUILLE !
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

Motul 600



...et le débat repart :twisted: :lol: :wink:
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

bien joué Vince :wink:

Camus -> MP
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
dinogt
Roi de la carb'
Messages : 308
Enregistré le : 01 mars 2006, 12:37
Localisation : 31620 Bouloc
Contact :

Message par dinogt »

Bien joué Vince,surtout qu'elle n'existe plus, ils ont étés obligés de l'abandonner :wink:
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
Avatar du membre
coralex
Fous ta cagoule
Messages : 1928
Enregistré le : 18 mars 2005, 19:38
Localisation : Angers
Contact :

Message par coralex »

dinogt a écrit :Bien joué Vince,surtout qu'elle n'existe plus, ils ont étés obligés de l'abandonner :wink:
Ils ont raison mes p'tits camarades .....
Motul n'a pas abandonné la 600. Elle s'appelle désormais 710 :!:
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

dinogt a écrit :Bien joué Vince,surtout qu'elle n'existe plus, ils ont étés obligés de l'abandonner :wink:
Pitinggg et pourkôaaaaaaaaaa :?: :?: :?

J'en ai encore 2 futs de 60l :roll:
Je brade tout à 10f le litre pardon 2roros le litron :!:
Ki ken veut :!: :?:




Et allez hop , je viens de remonter le "tamagoschi" :lol: :lol: :lol: :lol:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

bowly a écrit :2roros le litron :!:
Ayé :!: , le voilà le meilleurs rapport qualité/prix :idea:



:mrgreen: ....
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Trève de plaisanteries , cé le prix ke j'ai casqué à l'époque , sissi 8)
3 fûts de 60l :roll:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

ARRETER D'APPELER :!: :shock: YEN A PLUUUUUUUUUUUUUUS :!: :!: :( , Philgood m'a tout pris ya qq mn 8)

bowly nouveau riche :lol:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

moi je suis à env. 5litres d'huile /an, tes 3 futs ça m'aurais fait... 36ans d'avance :roll: :lol:

philgood, kes tu va faire de tout ça :?: :?: :?:
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Bon , j'arrête le tamagoshi :!:

En fait , je faisais de l'humour , j'ai plu kune 20taine de litre maxi sur les 120 ke j'avais garder avec le frangin .
Ben oui , entre les potes kont pas voulu en acheter une grosse quantité mais ki te réclame ensuite , ta conso perso plus les potes en rade sur circuit ... sa va relativement vite :shock:

Ya juste ke Philgood est venu avec un bidon pour rien croyant l'annonce sérieuse :oops:
Désolé :(

bowly ka pa gagné au loto :lol:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
philgood
Apprenti pilote
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2003, 10:49
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par philgood »

Comment je me suis fait avoir !!! :oops: :oops: :oops:
J'arrive peinard avec mon bidon et le Bowly : "meuh nan, c'était une blague !!!".
'foiré va !
2 € le litre...j'aurais dû m'en douter :D
Enfin, je suis pas reparti les mains vides, ni le ventre d'ailleurs :wink:
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

philgood a écrit :Comment je me suis fait avoir !!! :oops: :oops: :oops:
J'arrive peinard avec mon bidon et le Bowly : "meuh nan, c'était une blague !!!".
'foiré va !
2 € le litre...j'aurais dû m'en douter :D
Enfin, je suis pas reparti les mains vides, ni le ventre d'ailleurs :wink:
y'en a pourtant qu'on profité de ce tarif y'a pas très longtemps (hein Corangina ?)
There aint no replacement for displacement
philgood
Apprenti pilote
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2003, 10:49
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par philgood »

Remue bien le couteau dans la plaie... :lol:
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

philgood a écrit :Enfin, je suis pas reparti les mains vides, ni le ventre d'ailleurs :wink:
ca c'est normal : quand tu passes voir le bouboule c'est tjs comme ca :D :wink:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
coralex
Fous ta cagoule
Messages : 1928
Enregistré le : 18 mars 2005, 19:38
Localisation : Angers
Contact :

Message par coralex »

nico a écrit :
philgood a écrit :Comment je me suis fait avoir !!! :oops: :oops: :oops:
J'arrive peinard avec mon bidon et le Bowly : "meuh nan, c'était une blague !!!".
'foiré va !
2 € le litre...j'aurais dû m'en douter :D
Enfin, je suis pas reparti les mains vides, ni le ventre d'ailleurs :wink:
y'en a pourtant qu'on profité de ce tarif y'a pas très longtemps (hein Corangina ?)
A 2€ le litre ... je m'en souviendrais :wink:
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités