Que vaut l'huile 2T Extralub 100% synthèse ?
Modérateur : phil
- dinogt
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Le gommage, c'est de la pate marron, puis noire ,qui se met partout (surtout sur le piston ) et qui genere des frottements(pertes de puissance)importants
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- stephane
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Pourdetailler un peu il faut faire la nuance entre le gommage et le vernissage, pour faire simple :
le gommage c'est le depot noir et gras au dessus des segment ->
l'huile est en contact avec la flamme , mais brule mal car elle n'est pas dans les bonnes conditions de combustion (contact avec une paroi "froide")
le vernis est lui visible sous les segments ->
l'huile "cuit" a cause de la chaleur mais pas a cause de la flamme.
S'il y a du noir sous les segments, 2 causes possibles :
- soit segments usés -> ils laissent passer la flamme
- soit temps de chauffe trop court -> la flamme passe avant la mise en T° du moteur.
Tant qu'on y est a parler d'huile : 2% c'est à mon sens, nettement insuffisant ->
tous les rapports d'essais ou meme ceux que j'ai pu faire montrent qu'il faut au moins monter à 3%.
Sur une serie d'essais sur un 125 CR en augmentant encore la dose,
soit la courbe de puissance se creusait avec un leger gain en haut
soit, si on en mettait encore plus : pas de gain de puissance, mais calaminage (logique) mais fiabilité accrue (usure)
le gommage c'est le depot noir et gras au dessus des segment ->
l'huile est en contact avec la flamme , mais brule mal car elle n'est pas dans les bonnes conditions de combustion (contact avec une paroi "froide")
le vernis est lui visible sous les segments ->
l'huile "cuit" a cause de la chaleur mais pas a cause de la flamme.
S'il y a du noir sous les segments, 2 causes possibles :
- soit segments usés -> ils laissent passer la flamme
- soit temps de chauffe trop court -> la flamme passe avant la mise en T° du moteur.
Tant qu'on y est a parler d'huile : 2% c'est à mon sens, nettement insuffisant ->
tous les rapports d'essais ou meme ceux que j'ai pu faire montrent qu'il faut au moins monter à 3%.
Sur une serie d'essais sur un 125 CR en augmentant encore la dose,
soit la courbe de puissance se creusait avec un leger gain en haut
soit, si on en mettait encore plus : pas de gain de puissance, mais calaminage (logique) mais fiabilité accrue (usure)
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- dinogt
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Tout à fait d'accord, 2% c'est pas assez avec une mauvaise huile mais pour faire un essai de qualité,si tu mets la bonne dose ou trop la diff des resultats ne sera pas assez importante.
Sur mon 500, la motul 600 me glaçait TOUT l'interieur des cylindres
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Heu... c'est justement le contraire que je dis juste au dessus :dinogt a écrit :si tu mets la bonne dose ou trop la diff des resultats ne sera pas assez importante:
Pour ne citer que ce que j'ai fait :
j'ai passé un 125 CR au banc et la différence se voyait sur la courbe de puissance.
essais ménés en T° moteur régulée avec des nourrices comportant le meme carburant (super plombé à l'époque...oui : ca date un peu ) et dosage de 0,5 à 6 %
jusqu'a 3 % perte de puissance sur toute la plage, entre 3 et 4 % meilleurs résultats.
de 4 à 6 % la courbe de puissance se creusait plus on montait en %.
et c'etait à la 800
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- dinogt
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C'est pour ça qu'il en fallait beaucoup
Refait le test avec une huile moins"marketing",plus ...moins merdique
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- david lowen
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cest une paradox
corige moi svp si je suis trompé...
a bas tours moins de huile (problems de "gavage" dans combustion)
a haute tours le moteur besion plus de graissage, (pour plus de stress sur cyl/piston:beille ect)
MAIS......
a haute tours plus de huile est pas bon pour le combustion,
err, est que je suis correct ???
a le ligne est fin david
a bas tours moins de huile (problems de "gavage" dans combustion)
a haute tours le moteur besion plus de graissage, (pour plus de stress sur cyl/piston:beille ect)
MAIS......
a haute tours plus de huile est pas bon pour le combustion,
err, est que je suis correct ???
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- stephane
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Seb : fépété un troll des pelouses
David :
plus le régime est élevé et plus les frottements augmentent.
Donc, mettre plus d'huile permet de recuperer de la puissance en haut.
Mais l'huile brulant moins bien que l'essence, il faut de bonnes conditions (turbulences) pour que la combustion avec beaucoup d'huile se fasse bien.
Donc à bas régime, mettre plus d'huile PEUT faire perdre UN PEU de puissance.
Mais ca n'est rien comparé à ce qui est gagné en performance et fiabilité dans le cadre d'une utilisation "course".
David :
plus le régime est élevé et plus les frottements augmentent.
Donc, mettre plus d'huile permet de recuperer de la puissance en haut.
Mais l'huile brulant moins bien que l'essence, il faut de bonnes conditions (turbulences) pour que la combustion avec beaucoup d'huile se fasse bien.
Donc à bas régime, mettre plus d'huile PEUT faire perdre UN PEU de puissance.
Mais ca n'est rien comparé à ce qui est gagné en performance et fiabilité dans le cadre d'une utilisation "course".
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Les chefs mecano,ils ont raison, ils sont comme moi,ils ne crachent pas dans la soupe....d'après toi,c'est quoi leur sponsor?
Pour se faire une idee tres personnelle,si t'as une moto à cyl fonte,fais des essais aves une huile que je pense bonne....écoute ton moteur...(j'espère que t'as pas trop abusé de 5 contre 1 ) puis recommence aussi tot avec ton huile à grosse marge de benef.
Faut pas oublier qu'il faut un certain temps au cerveau pour analiser une situation nouvelle surtout quand on pense comme la pub le veut.
J'ai jamais fait partie de ceux qui utilisent peu d'huile,en 76,sur mon 50 italien,je roulais avec...............15% d'huile et ça marchait l'enfer
Pour se faire une idee tres personnelle,si t'as une moto à cyl fonte,fais des essais aves une huile que je pense bonne....écoute ton moteur...(j'espère que t'as pas trop abusé de 5 contre 1 ) puis recommence aussi tot avec ton huile à grosse marge de benef.
Faut pas oublier qu'il faut un certain temps au cerveau pour analiser une situation nouvelle surtout quand on pense comme la pub le veut.
J'ai jamais fait partie de ceux qui utilisent peu d'huile,en 76,sur mon 50 italien,je roulais avec...............15% d'huile et ça marchait l'enfer
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- Sawashier
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rapinaise , troll de compet !
pour ton info , il sagit d un forum PRIVE ou on dit ce qu on veut , aucune langue de bois , celui qui a envie de dire qu un produit est de la merdasse , il le dit direct , puisque aucun sponsor ou simple curieux ne peut acceder a ces infos ....
Maintenant , c'est certainement eux qui se trompent .........
sur ce je laisse tomber , j'essaye meme pas de t'expliquer quoi que ce soit
Je ferai simplement le strict nécessaire pour que ce ne soit pas pris pour argent comptant par les lecteurs
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sur ce je laisse tomber , j'essaye meme pas de t'expliquer quoi que ce soit
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1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
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- dinogt
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Il est possible que chez Motul,il y ait une bonne (a)varié té d'huile,pourquoi pas de la 800 mais mon temperament mediteranéen avec un melange de vent d'Autan(le vent des fous qui vient du désert) font que peut etre je m'emballe (ou je m'endors),un peu comme un 2t
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- stephane
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Putain Dino, t'es vraiment psychorigide en ce qu concerne l'huile
pour en remettre une couche, sache que c'est pas parce qu'ils ont des autocollants Xsur leurs motos, que les écuries utilisent obligatoirement l'huile X
Par exemple, je peux te certifier que pendant très longtemps en rallye auto (champ du monde) beaucoup de teams utilisaient la Motul (eh oui !) Moto 4T (je sais plus laquelle)
Je sais qu'il en a été de meme en moto 2T.
A l'heure actuelle en 2T, tu peux voir des tonnes de sponsors fleurir, pourtant un grand nombre utilisent encore la HTX .
pour en remettre une couche, sache que c'est pas parce qu'ils ont des autocollants Xsur leurs motos, que les écuries utilisent obligatoirement l'huile X
Par exemple, je peux te certifier que pendant très longtemps en rallye auto (champ du monde) beaucoup de teams utilisaient la Motul (eh oui !) Moto 4T (je sais plus laquelle)
Je sais qu'il en a été de meme en moto 2T.
A l'heure actuelle en 2T, tu peux voir des tonnes de sponsors fleurir, pourtant un grand nombre utilisent encore la HTX .
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Bien joué Vince,surtout qu'elle n'existe plus, ils ont étés obligés de l'abandonner
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Bon , j'arrête le tamagoshi
En fait , je faisais de l'humour , j'ai plu kune 20taine de litre maxi sur les 120 ke j'avais garder avec le frangin .
Ben oui , entre les potes kont pas voulu en acheter une grosse quantité mais ki te réclame ensuite , ta conso perso plus les potes en rade sur circuit ... sa va relativement vite
Ya juste ke Philgood est venu avec un bidon pour rien croyant l'annonce sérieuse
Désolé
bowly ka pa gagné au loto
En fait , je faisais de l'humour , j'ai plu kune 20taine de litre maxi sur les 120 ke j'avais garder avec le frangin .
Ben oui , entre les potes kont pas voulu en acheter une grosse quantité mais ki te réclame ensuite , ta conso perso plus les potes en rade sur circuit ... sa va relativement vite
Ya juste ke Philgood est venu avec un bidon pour rien croyant l'annonce sérieuse
Désolé
bowly ka pa gagné au loto
y'en a pourtant qu'on profité de ce tarif y'a pas très longtemps (hein Corangina ?)philgood a écrit :Comment je me suis fait avoir !!!
J'arrive peinard avec mon bidon et le Bowly : "meuh nan, c'était une blague !!!".
'foiré va !
2 € le litre...j'aurais dû m'en douter
Enfin, je suis pas reparti les mains vides, ni le ventre d'ailleurs
There aint no replacement for displacement
- stephane
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ca c'est normal : quand tu passes voir le bouboule c'est tjs comme caphilgood a écrit :Enfin, je suis pas reparti les mains vides, ni le ventre d'ailleurs
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- coralex
- Fous ta cagoule
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A 2€ le litre ... je m'en souviendraisnico a écrit :y'en a pourtant qu'on profité de ce tarif y'a pas très longtemps (hein Corangina ?)philgood a écrit :Comment je me suis fait avoir !!!
J'arrive peinard avec mon bidon et le Bowly : "meuh nan, c'était une blague !!!".
'foiré va !
2 € le litre...j'aurais dû m'en douter
Enfin, je suis pas reparti les mains vides, ni le ventre d'ailleurs
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
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