Encore une question ...
Modérateur : phil
- romain-archi
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Encore une question ...
J'en ai plein des questions à la con comme ca... mais ca permet d'apprendre!
Alors, y a t'il une raison particulière (ya toujours une raison!) pour laquelle le tube de fuite de sortie de silencieux se prolonge sur quelques centimètres (variables) de manière courbée??
Ca change quoi si il est coupé à ras?
Alors, y a t'il une raison particulière (ya toujours une raison!) pour laquelle le tube de fuite de sortie de silencieux se prolonge sur quelques centimètres (variables) de manière courbée??
Ca change quoi si il est coupé à ras?
- bowly
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Re: encore une...
Moi je dirais rienromain-archi a écrit :Alors, y a t'il une raison particulière (ya toujours une raison!) pour laquelle le tube de fuite de sortie de silencieux se prolonge sur quelques centimètres (variables) de manière courbée??
Ca change quoi si il est coupé à ras?
- 1 le look
- 2 pour "diriger" les gaz vers le bas (un peu comme certaines caisses) plutôt ke vers le haut
- 3 ce ke tu veux ...
Il n'y en a pas sur tous... Exemple RG d'orig ou TDR, c'est coupé à ras... Et quand il n'y en a pas, les silencieux se cradent plus vite.
Quand il y en a, c'est plus souvent courbé sur les pots inférieurs car ils ont une forte inclinaison -/- à l'horizontale il se peut que remettre le flux gazeux dans l'axe de déplacement de la moto limite les perturbations aéro à l'arrière ce celle-ci. A prendre avec des pincettes... ce sont des suppo (sitions).
Quand il y en a, c'est plus souvent courbé sur les pots inférieurs car ils ont une forte inclinaison -/- à l'horizontale il se peut que remettre le flux gazeux dans l'axe de déplacement de la moto limite les perturbations aéro à l'arrière ce celle-ci. A prendre avec des pincettes... ce sont des suppo (sitions).
- stephane
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Ben merde alors !!!
j'avais posté une reponse et elle a encore disparu
Le Bug Bis ????
2 fois de rang ca fait beaucoup !!
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- phil
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sortie silencieux : FPE ??
heu nico ...
sur les RG's d'orig c'est a ras ok, mais c par ce que c'est des silencieux a chicanes, pas a abosorbtion ... rien a voir donc.
peut etre que les ptit gars de FPE ont un élément de réponse ?
sur les RG's d'orig c'est a ras ok, mais c par ce que c'est des silencieux a chicanes, pas a abosorbtion ... rien a voir donc.
peut etre que les ptit gars de FPE ont un élément de réponse ?
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- fpayart
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Il me semblait que STEPHANE avait fait une réponse pertinente à ce sujet, mais encore une fois le BUG rageur a sévi.
Le pauvre doit être découragé ses posts étaient pourtant du plus vif intérêt.
LE BOURRELET: c'est tout simplement pour protéger les doigts et le reste en cas de contact violent. Cela permet également de raîdir l'extrémité du tube qui fait souvent moins de 1mm d'épaisseur et qui de ce fait est fragile.
LE COUDE: c'est pour diriger le bruit vers le sol et non pas vers le sonomètre et également la fumée (puisqu'il parait qu'un 2t ça fume)
Le pauvre doit être découragé ses posts étaient pourtant du plus vif intérêt.
LE BOURRELET: c'est tout simplement pour protéger les doigts et le reste en cas de contact violent. Cela permet également de raîdir l'extrémité du tube qui fait souvent moins de 1mm d'épaisseur et qui de ce fait est fragile.
LE COUDE: c'est pour diriger le bruit vers le sol et non pas vers le sonomètre et également la fumée (puisqu'il parait qu'un 2t ça fume)
Site WEB: www.fperacing.com
- stephane
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Oui Francis...les boules.
Pour le bourrelet, Vomito a parlé de l'écoulement.
ben non : la vitesse d'écoulement est tellement faible par rapport a celle de l'air circulant autour du véhicule que ca n'a aucun effet.
Le dos du conducteur provoque une depression qui agit sur la facon de sortir des gaz....
la preuve : qui a un 2T et un blouson qui ne pue pas la synthèse ?
Pour le bourrelet, Vomito a parlé de l'écoulement.
ben non : la vitesse d'écoulement est tellement faible par rapport a celle de l'air circulant autour du véhicule que ca n'a aucun effet.
Le dos du conducteur provoque une depression qui agit sur la facon de sortir des gaz....
la preuve : qui a un 2T et un blouson qui ne pue pas la synthèse ?
Modifié en dernier par stephane le 19 mars 2006, 19:59, modifié 1 fois.
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- stephane
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Mercifpayart a écrit :Le pauvre doit être découragé ses posts étaient pourtant du plus vif intérêt.
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Re: sortie silencieux : FPE ??
si t'y penses une prochaine fois, je serais curieux d'avoir l'avis de m'sieur Figaroli sur le sujetphil a écrit : peut etre que les ptit gars de FPE ont un élément de réponse ?
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