Encore une question ...

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
Avatar du membre
romain-archi
2strokes_master
Messages : 372
Enregistré le : 15 avr. 2005, 09:35
Localisation : PARIS
Contact :

Encore une question ...

Message par romain-archi »

J'en ai plein des questions à la con comme ca... mais ca permet d'apprendre!
Alors, y a t'il une raison particulière (ya toujours une raison!) pour laquelle le tube de fuite de sortie de silencieux se prolonge sur quelques centimètres (variables) de manière courbée??
Ca change quoi si il est coupé à ras?
Image
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Re: encore une...

Message par bowly »

romain-archi a écrit :Alors, y a t'il une raison particulière (ya toujours une raison!) pour laquelle le tube de fuite de sortie de silencieux se prolonge sur quelques centimètres (variables) de manière courbée??
Ca change quoi si il est coupé à ras?
Moi je dirais rien :roll:

- 1 le look
- 2 pour "diriger" les gaz vers le bas (un peu comme certaines caisses) plutôt ke vers le haut
- 3 ce ke tu veux ... :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Bon ben ... y me reste plu ka descendre deux tuyaux au ras ... du bo alors ... :lol: :roll: :mrgreen:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
stephcab
Allergik ô clikôss
Messages : 392
Enregistré le : 09 janv. 2003, 09:28
Localisation : Limours (91)
Contact :

Message par stephcab »

Tout comme pour les cornets de carbu, cet arrondi au bout du tube evite des turbulences aerodynamiques qui penalisent l'ecoulements gazeux.
Je pourrais pas te quantifier le truc, mais ce petit arrondi à la con fait gagné beaucoup dans les cas critiques.
ImageVomito Image
Avatar du membre
monster
Roi de la carb'
Messages : 275
Enregistré le : 24 janv. 2003, 18:46
Localisation : Cahors (46)
Contact :

Message par monster »

LA QUEQUETTE C'EST POUR PAS POURRIR L'ARRIERE DE TA MEULE ET LE BOURRELET C'EST POUR LA SECURITE Y PARAIT ( CERTAIN GARS Y ON LAISSE UN BOUT DE DOIGT LORS DE PERCUTION EN GP...)
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

Il n'y en a pas sur tous... Exemple RG d'orig ou TDR, c'est coupé à ras... Et quand il n'y en a pas, les silencieux se cradent plus vite.

Quand il y en a, c'est plus souvent courbé sur les pots inférieurs car ils ont une forte inclinaison -/- à l'horizontale :arrow: il se peut que remettre le flux gazeux dans l'axe de déplacement de la moto limite les perturbations aéro à l'arrière ce celle-ci. A prendre avec des pincettes... ce sont des suppo (sitions). :wink:
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

prunus a écrit :LA QUEQUETTE C'EST POUR PAS POURRIR L'ARRIERE DE TA MEULE ET LE BOURRELET C'EST POUR LA SECURITE Y PARAIT ( CERTAIN GARS Y ON LAISSE UN BOUT DE DOIGT LORS DE PERCUTION EN GP...)
Prunus a tout bon 8) :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

Ben merde alors !!!

j'avais posté une reponse et elle a encore disparu :shock:

Le Bug Bis ????

2 fois de rang ca fait beaucoup !!
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

sortie silencieux : FPE ??

Message par phil »

heu nico ...

sur les RG's d'orig c'est a ras ok, mais c par ce que c'est des silencieux a chicanes, pas a abosorbtion ... rien a voir donc.

peut etre que les ptit gars de FPE ont un élément de réponse ?
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

j'pense pas que ça change qqch à l'utilité du biniou (ou l'inutilité :roll: ), que tu aies des absorptions ou des chicanes... :wink:
Avatar du membre
fpayart
Roi de la traj
Messages : 141
Enregistré le : 02 avr. 2005, 14:15
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Message par fpayart »

Il me semblait que STEPHANE avait fait une réponse pertinente à ce sujet, mais encore une fois le BUG rageur a sévi.
Le pauvre doit être découragé ses posts étaient pourtant du plus vif intérêt.
LE BOURRELET: c'est tout simplement pour protéger les doigts et le reste en cas de contact violent. Cela permet également de raîdir l'extrémité du tube qui fait souvent moins de 1mm d'épaisseur et qui de ce fait est fragile.
LE COUDE: c'est pour diriger le bruit vers le sol et non pas vers le sonomètre et également la fumée (puisqu'il parait qu'un 2t ça fume)
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

Oui Francis...les boules.

Pour le bourrelet, Vomito a parlé de l'écoulement.

ben non : la vitesse d'écoulement est tellement faible par rapport a celle de l'air circulant autour du véhicule que ca n'a aucun effet.

Le dos du conducteur provoque une depression qui agit sur la facon de sortir des gaz....

la preuve : qui a un 2T et un blouson qui ne pue pas la synthèse ? 8)
Modifié en dernier par stephane le 19 mars 2006, 19:59, modifié 1 fois.
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

fpayart a écrit :Le pauvre doit être découragé ses posts étaient pourtant du plus vif intérêt.
Merci :wink:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

STEPHANE a écrit :
fpayart a écrit :Le pauvre doit être découragé ses posts étaient pourtant du plus vif intérêt.
Merci :wink:
Et RE-PAN ds lé dents de certains ... :D 8) :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Re: sortie silencieux : FPE ??

Message par nico »

phil a écrit : peut etre que les ptit gars de FPE ont un élément de réponse ?
si t'y penses une prochaine fois, je serais curieux d'avoir l'avis de m'sieur Figaroli sur le sujet :wink:
hartpit1
Limeur amateur
Messages : 75
Enregistré le : 14 mars 2006, 23:21
Localisation : rumilly
Contact :

Message par hartpit1 »

:roll: si je peu ajouter que le pot a absorptions laine de roche karlane ex...c'est pas efficace si c'est plains d'eau donc le fait que la quequette vas vers le bas c'est aussi pour pas que la pluie rentre trop surtout a l'arrêt
pit
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Toutafé , pas bon la flotte ds la laine :evil:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités