500 V2 moteur 250YZ

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur : Desmodro68

Répondre
Avatar du membre
butch
Limeur expert
Messages : 104
Enregistré le : 17 déc. 2002, 13:22
Localisation : Monpazier en Dordogne (24)
Contact :

500 V2 moteur 250YZ

Message par butch »

500 RDLC sarron rep - 1000 seulement pour le duo..
Image
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

Bah, sinon venez voir à Lurcy :

Y a un type (allemand je crois ?) qui vient régulièrement avec un proto du meme acabit.

2 cylindre d'YZ montés en opposition (1 vers le haut, l'autre vers le bas), le tout dans des carters taillés dans la masse.

j'imagine meme pas le nombre d'heures qu'il a du passer !
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

ayé rtrouvé la toph' :

Image
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

Image
me plais bien comme idée :D
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar du membre
soriano
délégué Club Sud Est
Messages : 354
Enregistré le : 09 déc. 2002, 21:37
Localisation : valence
Contact :

Message par soriano »

salut

sur une des revues du club 500 RD, il y a un bon article sur cet ingénieur mécanicien qui passe ses heures creuses derrière une fraiseuse CNC.

Il vient à lurcy depuis 2 ou 3 ans avec.

nicolas
Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

est ce qu'avec des carters moteur de RS et des cylindres 250 rm ont pourrait pas faire un truc dans le genre.???

qui connait les alesage/course de 250 mono..pour compare
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

ben grosso modo tu multiplies les cotes par racine cubique de 2 pour passer d'un volume de 125 à un de 250...
:arrow: 70,6 * 63 pour un moteur équivalent à un 56 * 50
ou 68 * 68 pour un moteur équivalent à un 54 * 54

:wink:
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

tain les mots savant qu'il utilise cuila : racine cubique :shock:






1,414 quoi :mrgreen:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
david lowen
English futur pilote
Messages : 517
Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege
Contact :

err

Message par david lowen »

er, 1.414???? :?:
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

STEPHANE a écrit :tain les mots savant qu'il utilise cuila : racine cubique :shock:






1,414 quoi :mrgreen:
ah non, sassélacarrée :wink:

pourquoi qu'on dit un gros cube d'abord ?? :lol:
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Re: err

Message par nico »

david lowen a écrit :er, 1.414???? :?:
square root (si je ne m'abuse 8) ) for two...
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

nico a écrit :ah non, sassélacarrée :wink:
Woputain la "ouch" :oops: :oops: -> la honte suprème (au carré quoi :D )

c'est plutot dans les 1,26 de mémoire :roll:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
pierre
Roi de la traj
Messages : 167
Enregistré le : 30 oct. 2004, 09:22
Localisation : 44
Contact :

Message par pierre »

superkart a écrit :est ce qu'avec des carters moteur de RS et des cylindres 250 rm ont pourrait pas faire un truc dans le genre.???

qui connait les alesage/course de 250 mono..pour compare
Un vilo de deux et demi cross ne passera pas dans carter prévu pour un 125 de cylindré unitaire à mon avis, car les course des "cross" récentes sont assez grandes (et donc le diametre de vilo qui va avec)...
Avatar du membre
Sawashier
2T-Psykopat
Messages : 797
Enregistré le : 12 déc. 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29
Contact :

Message par Sawashier »

1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

beau boulot .... respect.
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar du membre
Karkasse
Two-Strokes Power
Messages : 449
Enregistré le : 13 déc. 2003, 23:05
Localisation : Mont de Marsan (40)
Contact :

Message par Karkasse »

y'en a qui veulent mettre des cylindres de TS200R (ouRG200) sur un bas moteur de RGV250
http://www-staff.lboro.ac.uk/~elvpc/bik ... GV250.html


y'a un post qui en parle ici : http://www.rgv250.co.uk/forums/index.php?showtopic=5415
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

STEPHANE a écrit :
nico a écrit :ah non, sassélacarrée :wink:
Woputain la "ouch" :oops: :oops: -> la honte suprème (au carré quoi :D )

c'est plutot dans les 1,26 de mémoire :roll:

c pas 1.732 plutot ?

Tooofdansledoute
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

non non, sasséracine2-3...
1.26 c'est bon :wink:
There aint no replacement for displacement
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

oh cong!

g compris :oops:

Toofdanslepatégrave
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

Tooof a écrit :c pas 1.732 plutot ?
ça c'est racine carré de trois, à ne pas confondre avec racine cubique de deux :wink:
Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

sebastien a écrit :aujourd hui c est la fete

cadeau http://www.zweitakte.de/modelle/Motoren ... 20500a.htm
putain..y'en a qui on le temps et de l'argent pour faire des truc pareils....

impressionnant :shock:
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar du membre
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
Messages : 539
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32
Contact :

Message par superkart »

Karkasse a écrit :y'en a qui veulent mettre des cylindres de TS200R (ouRG200) sur un bas moteur de RGV250
http://www-staff.lboro.ac.uk/~elvpc/bik ... GV250.html


y'a un post qui en parle ici : http://www.rgv250.co.uk/forums/index.php?showtopic=5415
si je comprends bien..ya presque aucun probleme de montage....et ça fait 370cc.... terrible

question couple c'est mieux, mais puissance ..????
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar du membre
Karkasse
Two-Strokes Power
Messages : 449
Enregistré le : 13 déc. 2003, 23:05
Localisation : Mont de Marsan (40)
Contact :

Message par Karkasse »

superkart a écrit :si je comprends bien..ya presque aucun probleme de montage....et ça fait 370cc.... terrible

question couple c'est mieux, mais puissance ..????
Heuuuu.....moi je trouve 346cm3

pistons de 66mm pour le 200tsr

(2*[(pi*(33²))*50.6])/1000 = 346.225cm3


je ne suis pas convaincu que ce soit facile à faire.
Il me semble que Eric Rivera y a planché dessus. Un temps il avait un RGV et un TSR.
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

effectivement si on garde la course du vilo RGV on a bien 346cm3, VinCBR900 parle d'une course de 54mm en décalant le maneton (d'ou les 370cm3) et pour info le TS200 fait 57mm de course.

en tout cas le projet est tentant... :P
effectivement si Eric pouvait nous faire un petit topo de son expérience...

:wink:
Vince
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

il avait même posté à ce sujet...
en fouillant vous devez retrouver, non ?
There aint no replacement for displacement
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités