ca dépendra de l'angle du V, mais aussi du décalage entre l'axe du maneton et l'intersection des axes des cylindres.
OKI ?
2 strokes, V4, 1000cc injection : 275HP !
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- stephane
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Non : en général, c'est l'axe de rotation du vilo qui est coïncident avec l'intersection de la projection des axes des cylindres, pas celui du maneton.
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Pour avoir les 2 PMH simultanément sur un moteur en V, il faut qu'au PMH l'angle des bielles soit égal a celui du V.
Ce qui voudrait donc dire qu'au PMH, le maneton est situé au croisement des axes des cylindres;
or ce n'est pas le cas (bielles trop longues / vilo trop bas) : c'est l'axe des tourillons qui est pas loin du point de croisement de la projection des axes.
Gné ?
Ce qui voudrait donc dire qu'au PMH, le maneton est situé au croisement des axes des cylindres;
or ce n'est pas le cas (bielles trop longues / vilo trop bas) : c'est l'axe des tourillons qui est pas loin du point de croisement de la projection des axes.
Gné ?
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On m'avait dit que c'est têtu un breton, mais à ce point là quand même !!sebastien a écrit :je vois pas comment on peut avoir un 4*90° avec manetons communs sur un V4
Stef', je le répète, on ne cherche pas à avoir les 2 PMH en même temps !!
On veut juste s'assurer (ce qui est fait désormais) que 4*90° avec les manetons alignés sur chaque banc de 2 cylindres, c'est possible !! DE DIEU !
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Re: bon, le design c'est bien, mais ??
En indirecte aussi.....phil a écrit : eh : 275cv ok, mais a 10000RPM avec l'injection !!!!!! personne demande le systeme d'injection ????? application on the 500V2 ?
Dans les specifications, ils mettent FMS LS6 efi, après j'ai rien trouver de ce coté là .
Chaque cylindre a bien son carter pompe propre à lui avec une paroi entre 2 manetons (2 bielles/manetons) et un segment sur cette paroi pour l'étanchéité entre les 2.
Bel article, chère pour 8 malheureuses pages mais rien est trop beau pour le 2T et ma culture perso.
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