2 temps Injection

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

pouetpouet
Roi de la traj
Messages : 149
Enregistré le : 26 nov. 2005, 08:44
Localisation : Montélimar
Contact :

injection

Message par pouetpouet »

Bonsoir,

Je fait remonter se sujet des profondeurs du forum.

Ou en est se projet , j'éspere qu'il ne sais pas arrétter sur sa lancé ... se serait dommage.

Sinon Rivera connais tu le boitier "Megasquirt" ? voici le lien http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html

Ici une évolution du boitier avec semble t'il un processeur plus puissant : http://caffrey.dk/megasquirt/

Et ici des traduction en français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais : http://www.antikmachine.com/index.php?m ... lay&ceid=9

@++
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

Message par phil »

Arnaud a écrit :'alut!

question con: pourquoi l'injection :?: :?:

- pour épater les potes sur le parking? 8)
- pour avoir le droit de coller l'autocolant "fuel injection" 8)
- par pur chalenge personnel ? :twisted:
- pour permettre au moteur de tourner la tête en bas sans qu'il ne cale - pratique pour repartir après une gamelle ? :shock:
- pour obtenir un moteur + propre et + économique? :oops: Dans ce cas j'ai la solution: dahon, 4 cyl, 4t :evil: :evil: :evil:
- pour avoir la possibilité de monter un turbo? Mais au fait, comment se comporte un turbo avec l'histoire de résonnance des pots de détente? on met le turbo avant ou après les cônes? Faut'il encore un pot de détente? etc...

sans dec',
vous recherchez quoi avec ca les mecs :?:
(putain ca rime :shock: ...)

@+
hehe, j'avais pas lu mes propos .... provocateurs de l'ami arnaud ... je rejoinds les commentaires de denis. dans le fond j'adore tant d'insolence, d'innocence ...

pourquoi l'injection ? pourquoi pas ...
pour épater les potes ? peut etre et toi pourquoi t'as acheté un RG500 ?
challenge person : assurément !
moteur + propre : si on peut y arriver aussi, pourquoi pas !
moteur + economique : c'est pas le reve a tous ? un RG500 qui sucerait seulement 6L/100 ???

c'est certainement graces a des mecs comme ceux qui essayent de faire fonctionner qqch qui a priori est pas possible qu'on est arrivé ou on est aujourd'hui ...

qui aurait dit dans les années 50 qu'un 500 2T (qui n'etait pas technologiquement réalisable) V4 de surcroit, developperait pres de 200cv en course ???

ben en 2006, pourquoi ne serait il pas permis de dire qu'un 500 2T fasse 120cv fiable, depolué et ecomome ??? je vois pas l'héresie ...

et pis de toute facon, des carbus, j'en ai pleins sur mes square four ... faut diversifier .... NA !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

un article intéressant sur le sujet...
http://www.snowtechmagazine.com/article ... allell.php
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
dpayart
Roi de la traj
Messages : 181
Enregistré le : 09 janv. 2004, 18:10
Localisation : LYON
Contact :

Injection / 2 temps

Message par dpayart »

Hihi,

2 temps supérieur au 4 temps, si c'est Rotax-Bombardier qui le dis, on va pas les contredire...

Image

http://www.ski-doo.com/fr-CA/Index.htm
Pas mal d'info sur les dernières génération de moteurs 2T injection pour moto neige sur leur site.
(avec une bonne promo du 2 temps, ça fait plaisir !)

A+
Damien
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

j'adorre !

Message par phil »

y a pas a dire ...

y a des argumentaires + faciles a croires que d'autres ...

y sont fort !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Ki ki sait combien sa se vend un de leur moteur ... si ça se vend :?: :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Re: Injection / 2 temps

Message par nico »

dpayart a écrit : 2 temps supérieur au 4 temps, si c'est Rotax-Bombardier qui le dis, on va pas les contredire...

Image

http://www.ski-doo.com/fr-CA/Index.htm
La même chez Evinrude...
http://www.evinrude.com/en-CA/Campaigns/
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
tibus
Grolandais
Messages : 1571
Enregistré le : 20 oct. 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage
Contact :

Message par tibus »

sur ebay us on en trouve d'occaz autour de 3000 dollars suivant si y a cdi...(moins cher en version carbu)
le hic c'est pour le port :(
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités