question vilo bicylindre
Modérateur : phil
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- Roi de la traj
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- Roi de la traj
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vilos
Maintenant que je suis localisé, un petit schéma c'est possible ....?
sans vouloir abuser bien sur merci
sans vouloir abuser bien sur merci
- stephane
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Bien sur que c'est possible !
t'aura meme un gros schéma :
image extraite de la part-list du TDR.
La partie extérieure 2 est insérée a la presse sur le maneton de la partie centrale 3
cette meme partie centrale 3 se démonte à la presse en sortant l'axe (tourillon) pour pouvoir remplacer les roulements et le labyrinthe d'étanchéité central.
t'aura meme un gros schéma :
image extraite de la part-list du TDR.
La partie extérieure 2 est insérée a la presse sur le maneton de la partie centrale 3
cette meme partie centrale 3 se démonte à la presse en sortant l'axe (tourillon) pour pouvoir remplacer les roulements et le labyrinthe d'étanchéité central.
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- phil
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montage vilo
salut
hehe ... sur la pluspart des vilos de 2 temps (a l'exception du RD500) toutes les pieces constitutives des vilos sont assemblées ... les unes dans les autres, sans reperes, calages ... juste a force ...
donc, si tu sais pas comment remonter ... démonte po !
hehe ... sur la pluspart des vilos de 2 temps (a l'exception du RD500) toutes les pieces constitutives des vilos sont assemblées ... les unes dans les autres, sans reperes, calages ... juste a force ...
donc, si tu sais pas comment remonter ... démonte po !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- stephane
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Faféfur.
Même en sachant le faire et en ayant le matos sous la main je ne le fais pas :
Pas assez d'expérience pour obtenir un résultat me satisfaisant
Au fait Pouetpouet : pourquoi la question ?
Même en sachant le faire et en ayant le matos sous la main je ne le fais pas :
Pas assez d'expérience pour obtenir un résultat me satisfaisant
Au fait Pouetpouet : pourquoi la question ?
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- Roi de la traj
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vilos
Bonsoir,
Tous dabord merci de votre réponse
Je me suis mal éxprimé,se qui m'intérrésse c'est de quelle maniére est réalis la liaison entre les deux vilbrequins. La partie entouré en rouge sur le schémas :
Pour l'instant je n'ai eut a faire qua des monocylindres aussi bien sur mes mobs a l'époques que mes cagiva (freccia). Le demontage ou remontage ne me posent pas de problémes particuliers. j'ai commencé jeune sur mes mobs a démonter mes vilos sur l'étau avec un gros jet et a la masse de 2 kilos (fallait pas hésiter a taper comme un gros bourrin), maintenant j'ai investi dans une presse hydraulique
Les seuls photos ou schémas que j'ai put trouvé sur cette partie centrale faisait reference a des vilos utilisant des roulements en deux parties et joint a labirynthe. Mais apparamment les versions les plus courantes comporter des roulements normaux sur leurs parties centrale doncs ils sont forcément démontable.
Et pour repondre a Stephane je cherche a comprendre la liaison pour réaliser un petit projet qui me trotee dans la téte. Mais pour l'instant chuuuuut. ne vendons pas la peaux de l'ours avant de l'avoir tué
@++
Tous dabord merci de votre réponse
Je me suis mal éxprimé,se qui m'intérrésse c'est de quelle maniére est réalis la liaison entre les deux vilbrequins. La partie entouré en rouge sur le schémas :
Pour l'instant je n'ai eut a faire qua des monocylindres aussi bien sur mes mobs a l'époques que mes cagiva (freccia). Le demontage ou remontage ne me posent pas de problémes particuliers. j'ai commencé jeune sur mes mobs a démonter mes vilos sur l'étau avec un gros jet et a la masse de 2 kilos (fallait pas hésiter a taper comme un gros bourrin), maintenant j'ai investi dans une presse hydraulique
Les seuls photos ou schémas que j'ai put trouvé sur cette partie centrale faisait reference a des vilos utilisant des roulements en deux parties et joint a labirynthe. Mais apparamment les versions les plus courantes comporter des roulements normaux sur leurs parties centrale doncs ils sont forcément démontable.
Et pour repondre a Stephane je cherche a comprendre la liaison pour réaliser un petit projet qui me trotee dans la téte. Mais pour l'instant chuuuuut. ne vendons pas la peaux de l'ours avant de l'avoir tué
@++
Modifié en dernier par pouetpouet le 19 janv. 2006, 15:27, modifié 1 fois.
- stephane
- Chien Jaune
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C'est dit là !
si ca manque de clareté, il faudra que je trouve un éclaté.
C'est qui qui se prend pour Picasso ??
STEPHANE a écrit :La partie extérieure 2 est insérée a la presse sur le maneton de la partie centrale 3
cette meme partie centrale 3 se démonte à la presse en sortant l'axe (tourillon) pour pouvoir remplacer les roulements et le labyrinthe d'étanchéité central.
si ca manque de clareté, il faudra que je trouve un éclaté.
C'est qui qui se prend pour Picasso ??
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Question vilo
hehe ... sur la pluspart des vilos de 2 temps (a l'exception du RD500) toutes les pieces constitutives des vilos sont assemblées ... les unes dans les autres, sans reperes, calages ... juste a force ...
Phil, pourquoi a l'exeption du RD 500 ?
@+ Didier
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