2 strokes, V4, 1000cc injection : 275HP !
Modérateur : phil
- phil
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2 strokes, V4, 1000cc injection : 275HP !
hi
et oui ... trouvé par hasard d'une lecture diagonale de la mailing list ...
oui ... 275cv a 10000rpm ! et 200cv for the "road racing V4"
http://www.aaenperformance.com/V4_racing_engine.asp
et oui ... trouvé par hasard d'une lecture diagonale de la mailing list ...
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V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- dpayart
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Bravo Phil, belle trouvaille
ça ressemble un peu à l'architecture du moteur Vdue... (en injection indirecte).
Damien
ça ressemble un peu à l'architecture du moteur Vdue... (en injection indirecte).
Damien
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Hello ,
L'auteur a meme publié à la SAE :
http://www.sae.org/servlets/productDeta ... _CD=983071
Beau vilo avec une partie centrale avec anneau segment isolant les bas carter.
Slts
L'auteur a meme publié à la SAE :
http://www.sae.org/servlets/productDeta ... _CD=983071
Beau vilo avec une partie centrale avec anneau segment isolant les bas carter.
Slts
ce que ça m'inspire
*y'a plus rien à inventer, ils ont le moteur ultime
*comment mettre Sa mère à pas mal de caisses (moteur 44kg bonjour le Kart)
*c'est super intéressant
*qui n'en veut des carbus de 48
* mieux le variateur, j'savais bien qu'il fallait que je pique un scoot'
*y'a plus rien à inventer, ils ont le moteur ultime
*comment mettre Sa mère à pas mal de caisses (moteur 44kg bonjour le Kart)
*c'est super intéressant
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* mieux le variateur, j'savais bien qu'il fallait que je pique un scoot'
There aint no replacement for displacement
- stephane
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Autant de chevaux avec une admission par la jupe du piston
bonjour la souplesse du moteur !
d'un autre coté ils s'en foutent, vu l'utilisation du moulin
bonjour la souplesse du moteur !
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C est tres con ca , c est comme les superbes moteurs Rotax a injection pour les skidoo et autres motoneiges
tout ca c est prévu pour fonctionner avec variateur , pas de boite ou alors se faire une boite séparé et la ..... $$$$
vraiment dommage de ne pas pouvoir monter tous ces moteurs , ca me gave
tout ca c est prévu pour fonctionner avec variateur , pas de boite ou alors se faire une boite séparé et la ..... $$$$
vraiment dommage de ne pas pouvoir monter tous ces moteurs , ca me gave
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
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Comme dirait nos amis belges: Ah bien la c'est sur hein!!! Par contre j'ai pas trouver le poids du bourrin mais si c'est 44 kgs ca commence a causer!!! Enfin bon ce ne serait qu'une tuerie de mettre un tel moteur dans un Karting!!! Pire que notre gigakart!!! Sinon je sais qu'en kart cross ils ont des moteurs 2T Rotax 3 cylindres a vario au alentour de 600cc et ca marche plutot très fort comme truc. Et en + quel bruit magique!! une vrai sirène les engins!!!
Je sais pas lequel des 2, mais y en a un qui a un style violent...
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V4 de ouf
Quelqu'un a une idée de la conception/calage du vilo ?
Bas moteur commun pour 2 cylindres ?
Un peu comme le V4 Swissauto mais on dirait que les 2 bielles sont sur le même maneton => carter commun impossible...
Phil, 2t4t ??
Bas moteur commun pour 2 cylindres ?
Un peu comme le V4 Swissauto mais on dirait que les 2 bielles sont sur le même maneton => carter commun impossible...
Phil, 2t4t ??
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Et bien frangin tu sais pas lire!!! c'est comme nous un 1000 mais 2T avec 130 HP de plus de watt.....imagine!!!! Non n'y pense même pas mon frère de me lancer dans un nouveau projet karting 1000 2T. Je t'y vois déjà!!! "Alors mon petit Ben on va faire un chassis, puis on va acheter un moteur comme ça" sauf que des bourrins de ce style y'en a pas sur emoto!! Par contre sur un basset de course.... a méditer tout ça!!!
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"The 10 port cylinders have been carefully developed to deliver maximum cylinder filling efficiency. The cylinder filling is taken care of by 2 piston controlled intake ports, five transfer passages and triple exhaust ports. The back transfer port is a unique design that runs inside the intake port divider, giving it the direction it needs for efficient scavenging, and at the same time allowing for maximum intake flow area. A special forged piston with a wide intake skirt insures that the intake port is large enough for the highest engine speeds.
"
comprend pas torp la ... y a comme un truc qui m échappe mais je suis un peu crevé
"
comprend pas torp la ... y a comme un truc qui m échappe mais je suis un peu crevé
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kestu comprends pas ?
10 lumières :
3 d'echapp'
2 d'adm controlees par jupe de piston
5 transferts
Ca c'est moins évident à traduire :
"The back transfer port is a unique design that runs inside the intake port divider, giving it the direction it needs for efficient scavenging, and at the same time allowing for maximum intake flow area" grosso modo une conception originale du transfert AR permettant de favoriser le balayage et en même temps d'avoir une admission maximum. En fait apparement la lumière d'admission traverse le transfert AR (cf dessin sur le site)
Ensuite piston forgé avec de larges ouvertures ds la jupe pour avoir une admission assez grosse favorable aux très hauts régimes
Wala.
Pour le vilo, il semble y avoir un calage à 90°
Là où je suis surpris, c'est qu'hier j'ai lu qu'il y avait une séparation des carters de précomp', mais je retrouve pas où...
10 lumières :
3 d'echapp'
2 d'adm controlees par jupe de piston
5 transferts
Ca c'est moins évident à traduire :
"The back transfer port is a unique design that runs inside the intake port divider, giving it the direction it needs for efficient scavenging, and at the same time allowing for maximum intake flow area" grosso modo une conception originale du transfert AR permettant de favoriser le balayage et en même temps d'avoir une admission maximum. En fait apparement la lumière d'admission traverse le transfert AR (cf dessin sur le site)
Ensuite piston forgé avec de larges ouvertures ds la jupe pour avoir une admission assez grosse favorable aux très hauts régimes
Wala.
Pour le vilo, il semble y avoir un calage à 90°
Là où je suis surpris, c'est qu'hier j'ai lu qu'il y avait une séparation des carters de précomp', mais je retrouve pas où...
Modifié en dernier par nico le 17 janv. 2006, 14:55, modifié 1 fois.
There aint no replacement for displacement
- dpayart
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Nico, le conduit d'admission se dédouble en forme de "Y" pour éviter le TT et laisser son fonctionnement intact (mon moteur de kart 100cc RKD était déjà comme ça début 90).
Par contre d'après le dessin 2 bielles sont bien sur le même maneton => points mort bas différents sur les 2 moteurs communs.
La séparation dont parle 2t4t doit probablement être entre les 2 V.
Damien
Par contre d'après le dessin 2 bielles sont bien sur le même maneton => points mort bas différents sur les 2 moteurs communs.
La séparation dont parle 2t4t doit probablement être entre les 2 V.
Damien
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Le conduit d'adm "contourne" le transfert AR (passe de chaque coté en fait)nico a écrit :Ca c'est moins évident à traduire :
"The back transfer port is a unique design that runs inside the intake port divider, giving it the direction it needs for efficient scavenging, and at the same time allowing for maximum intake flow area" grosso modo une conception originale du transfert AR permettant de favoriser le balayage et en même temps d'avoir une admission maximum. En fait apparement la lumière d'admission traverse le transfert AR (cf dessin sur le site)
mais vu la cylindrée unitaire du bazar, ca n'a rien de génant et absolument rien d'innovant ou d'unique (contrairement à ce qu'il disent) : y a qu'a regarder les cars Diesel Anglais de la fin des années 50 !!!
C'était deja comme ca !
Agad bien !nico a écrit : Pour le vilo, il semble y avoir un calage à 90°
Là où je suis surpris, c'est qu'hier j'ai lu qu'il y avait une séparation des carters de précomp', mais je retrouve pas où...
c'est comme le Swissauto : t'as 1 carter de précomp pour une paire de cylindres.
ce que l'on voit au dessus, c'est un carter de précomp au complet, il y a son ptit frere derrière
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Les bielles des 2 moteurs communs sur le Swissauto ne sont pas sur le même maneton, il y a une joue de vilebrequin (sans palier) entre les 2 bielles qui fait office de liaison des manetons. Dans ce cas on a bien les PMB au même moment.
Je suis pas clair hein, faut que je scanne le MotoTech. y'a des photos.
Damien
Je suis pas clair hein, faut que je scanne le MotoTech. y'a des photos.
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bon, le design c'est bien, mais ??
ouais ...
je pensais pas avoir tant de réponse en si peu de temps ... genial
par contre, le design, les transferts ... les manetons - precomp ... c'est bien, mais vous avez tous zappés : l'injection !!!! bordel de merde !
eh : 275cv ok, mais a 10000RPM avec l'injection !!!!!! personne demande le systeme d'injection ????? application on the 500V2 ?
ben moi si ! mais la, moi aussi je sais peut etre pas lire : y zont pas d'email ces loulous ... vais devoir les appeler diretly in USA
je pensais pas avoir tant de réponse en si peu de temps ... genial
par contre, le design, les transferts ... les manetons - precomp ... c'est bien, mais vous avez tous zappés : l'injection !!!! bordel de merde !
eh : 275cv ok, mais a 10000RPM avec l'injection !!!!!! personne demande le systeme d'injection ????? application on the 500V2 ?
ben moi si ! mais la, moi aussi je sais peut etre pas lire : y zont pas d'email ces loulous ... vais devoir les appeler diretly in USA
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sissi, y'a un email !! aaenperf@wi.net
et il prend 12000 tr min-1 le bazar
Stef', Damien a raison, au vu du dessin, les 2 bielles d'un même V ont leurs manetons alignés. Ce qui pour un V signifie des PMH et PMB décalés... Assez étonnant, ça pourrait fonctionner parce qu'on est quand même pas loin du PMB pour les 2 cylindres en même temps, mais on y est pas tout à fait...
et il prend 12000 tr min-1 le bazar
Stef', Damien a raison, au vu du dessin, les 2 bielles d'un même V ont leurs manetons alignés. Ce qui pour un V signifie des PMH et PMB décalés... Assez étonnant, ça pourrait fonctionner parce qu'on est quand même pas loin du PMB pour les 2 cylindres en même temps, mais on y est pas tout à fait...
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- dpayart
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aaenperf@wi.net
Hihi...
Bien cachée là:
http://www.aaenperformance.com/Order.asp
Vas y Phil, demande pour l'injection et oubli pas le vilebrequin, maneton, carter...
A+
Damien
Trop tard pour l'email, trop rapide ce Nico
Y'a aussi un contact en France:
CDR Gauthier
St. Savin, France
Phone 33 474 92 4909
Hihi...
Bien cachée là:
http://www.aaenperformance.com/Order.asp
Vas y Phil, demande pour l'injection et oubli pas le vilebrequin, maneton, carter...
A+
Damien
Trop tard pour l'email, trop rapide ce Nico
Y'a aussi un contact en France:
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St. Savin, France
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- stephane
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tout a fait d'accord sur ce point Nico
Pour ce qui est des PMH décalés, c'est pas forcément un mal : on s'eloigne un peu du calage "big Bang" / Vibromasseur
Pour ce qui est des PMH décalés, c'est pas forcément un mal : on s'eloigne un peu du calage "big Bang" / Vibromasseur
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- stephane
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Il me semble qu'en première approximation le décalage des combustions vaut le 1/2 angle du V (ou un truc comme ca) dans le cas du maneton unique.
Là , je sens que Nico va encore me faire chier avec ses histoires de Cos et de Sin
Là , je sens que Nico va encore me faire chier avec ses histoires de Cos et de Sin
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- stephane
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Il faudrait une bielle de longueur Zéro...
ou , autrement dit :
pour que les deux cylindres soient au PMH simultanément, il faudrait que l'axe du maneton passe par l'intersection des axes des cylindres.
Or, ici l'axe du maneton est plus haut.
pour le calcul du calage, dahon avait sorti un papier à la SAE la dessus.
ou , autrement dit :
pour que les deux cylindres soient au PMH simultanément, il faudrait que l'axe du maneton passe par l'intersection des axes des cylindres.
Or, ici l'axe du maneton est plus haut.
pour le calcul du calage, dahon avait sorti un papier à la SAE la dessus.
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