Deux RGV...
Modérateur : Desmodro68
- david lowen
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ca alors!!!!!
nico ca cest beau, je le veux!!!!!! ca advance, bon chance pour le finition, parcontre tu a donné moi plein des ideas qui est pas forcement bon pour le portefeueille!!!! david
reporting
Nouveau point d'avancement (heureusement que je ne vous ai jamais mis de planning...) :
Réalisé :
* 4ème culasse trouvée et usinée comme les autres (pour l'encombrement)
* bouchons à la place des tubes OK (merci le taraud GAZ, merci le rayon plomberie chez Leroy M)
* trous pour liquide de ref dans les cales OK (merci les tites fraiseuses carbure sur la Dremel)
* perçage des 8 trous dans les boites à eau des cylindres OK (mais arg , j'ai débouché à l'extérieur des cylindres sur 2 trous, faut ressouder les cylindres par l'extérieur)
* coupe des goujons de fixation cylindres à la cote : 7 sur 16 OK
* remplacement de certains goujons de culasse par des vis pour cause d'encombrement
* découpes à la périphérie des cales pour faciliter le passage des vis d'assemblage de 1/2 carters
* coupe des vis d'assemblage de cales
* ajustage des cales aux carters
Reste à faire :
* dresser, équilibrer et polir les culasses (les RGF d'orig' sont crades , la chambre de combustion est brute de fonderie favorisant l'accrochage de la calamine et la formation de points chauds)
* tailler les têtes des 7 (sur 16) BTR qu'on a pas eu le temps de faire l'aut' jour
* récupérer les 4 pipes d'eau en cours d'usinage chez le cop1
* tailler les 9 goujons restant
* ressouder 2 cylindres
* trouver 4 BHC en 8*45 pour compléter l'assemblage des carters
* microbiller ou décaper l'ensemble haut moteur et repeindre
* commander les rondelles cuivre d'orig' du RG...
* assembler
après y'aura l'étape montage ds la moto
Réalisé :
* 4ème culasse trouvée et usinée comme les autres (pour l'encombrement)
* bouchons à la place des tubes OK (merci le taraud GAZ, merci le rayon plomberie chez Leroy M)
* trous pour liquide de ref dans les cales OK (merci les tites fraiseuses carbure sur la Dremel)
* perçage des 8 trous dans les boites à eau des cylindres OK (mais arg , j'ai débouché à l'extérieur des cylindres sur 2 trous, faut ressouder les cylindres par l'extérieur)
* coupe des goujons de fixation cylindres à la cote : 7 sur 16 OK
* remplacement de certains goujons de culasse par des vis pour cause d'encombrement
* découpes à la périphérie des cales pour faciliter le passage des vis d'assemblage de 1/2 carters
* coupe des vis d'assemblage de cales
* ajustage des cales aux carters
Reste à faire :
* dresser, équilibrer et polir les culasses (les RGF d'orig' sont crades , la chambre de combustion est brute de fonderie favorisant l'accrochage de la calamine et la formation de points chauds)
* tailler les têtes des 7 (sur 16) BTR qu'on a pas eu le temps de faire l'aut' jour
* récupérer les 4 pipes d'eau en cours d'usinage chez le cop1
* tailler les 9 goujons restant
* ressouder 2 cylindres
* trouver 4 BHC en 8*45 pour compléter l'assemblage des carters
* microbiller ou décaper l'ensemble haut moteur et repeindre
* commander les rondelles cuivre d'orig' du RG...
* assembler
après y'aura l'étape montage ds la moto
- phil
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valves
salut
je sais pas ce qui est prévu du coté de nico, mais je pense karkasse que ta question est ... sans fondement !
tu crois qu"il s'est fait chier a faire tout ca pour pas mettre de valves et avoir un 4Cyl d'RGV brutale et inexploitable ???
la bonne question est de savoir si :
il va utiliser le moteur de valves d'orig du 500
ou s'il va essayer de mettre celui du RGV
et :
s'il va faire de la gestion en 2 paliers (si 23D70 ou 22D30)
s'il va laisser en TOR Tout Ou Rien (RG500)
ou mieux : s'il va faire du pas a pas avec recopie de parametres (regime, ouverture gaz) par l'intermédiaire d'un boitier style 23D10 (kit suz)
la est le bon sujet ...
réponse nico ? (t ds la merde la hein ????? )
je sais pas ce qui est prévu du coté de nico, mais je pense karkasse que ta question est ... sans fondement !
tu crois qu"il s'est fait chier a faire tout ca pour pas mettre de valves et avoir un 4Cyl d'RGV brutale et inexploitable ???
la bonne question est de savoir si :
il va utiliser le moteur de valves d'orig du 500
ou s'il va essayer de mettre celui du RGV
et :
s'il va faire de la gestion en 2 paliers (si 23D70 ou 22D30)
s'il va laisser en TOR Tout Ou Rien (RG500)
ou mieux : s'il va faire du pas a pas avec recopie de parametres (regime, ouverture gaz) par l'intermédiaire d'un boitier style 23D10 (kit suz)
la est le bon sujet ...
réponse nico ? (t ds la merde la hein ????? )
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- Karkasse
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Re: valves
c'est qu'en fait pour moi, les bouchons c'est la facilité. Et ça permet d'essayer vite la bécanne.phil a écrit :tu crois qu"il s'est fait chier a faire tout ca pour pas mettre de valves et avoir un 4Cyl d'RGV brutale et inexploitable ???
ça empèche pas de rajouter les valves + tard. Et un 500 sans valves reste toujours moins creux qu'un 250 sans valves .
et je savais pas qu'il était toujours possible d'utiliser le système du RG, vu que j'le connais pas
en tous cas, je trouve déjà galères tous ces cables sur le RS ! Alors tout en double tu vas en avoir du cable !
je suppose que tu hésites entre 1 ou 2 moteurs de valves ?
vivement la suite !
- stephane
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ton ordi doit etre bien vérolé Bowly !!!
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
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Voila le lien du post de Nico :
http://img384.imageshack.us/my.php?imag ... img1mt.jpg
Il fonctionne sans souci !
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Il fonctionne sans souci !
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Re: reporting
Bon désolé, je fais mon reporting projet ici, c'est le plus pratique...
Nouveau point d'avancement :
Réalisé :
* dresser, équilibrer et polir les culasses (les RGF d'orig' sont crades , la chambre de combustion est brute de fonderie favorisant l'accrochage de la calamine et la formation de points chauds)
* tailler les têtes des 7 (sur 16) BTR qu'on a pas eu le temps de faire l'aut' jour
* récupérer les 4 pipes d'eau en cours d'usinage chez le cop1
* tailler les 9 goujons restant
* trouver 4 BHC en 8*45 pour compléter l'assemblage des carters
* décaper le haut moteur et repeindre (sauf 2 cylindres)
* commander les rondelles cuivre d'orig' du RG...
* fermeture du bas moteur
Reste à faire :
* ressouder 2 cylindres
* assembler le haut
après y'aura l'étape montage ds la moto
ouh, les jolies ptites pipes d'eau maison...
Faudra ptet que je revois l'encombrement...
Nouveau point d'avancement :
Réalisé :
* dresser, équilibrer et polir les culasses (les RGF d'orig' sont crades , la chambre de combustion est brute de fonderie favorisant l'accrochage de la calamine et la formation de points chauds)
* tailler les têtes des 7 (sur 16) BTR qu'on a pas eu le temps de faire l'aut' jour
* récupérer les 4 pipes d'eau en cours d'usinage chez le cop1
* tailler les 9 goujons restant
* trouver 4 BHC en 8*45 pour compléter l'assemblage des carters
* décaper le haut moteur et repeindre (sauf 2 cylindres)
* commander les rondelles cuivre d'orig' du RG...
* fermeture du bas moteur
Reste à faire :
* ressouder 2 cylindres
* assembler le haut
après y'aura l'étape montage ds la moto
ouh, les jolies ptites pipes d'eau maison...
Faudra ptet que je revois l'encombrement...
There aint no replacement for displacement
- stephane
- Chien Jaune
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La pate a joint bleue ca fait un peu cracra
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- dpayart
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Conversion RG/cylindres RGV
Salut Nico,
Y'a un peu de nouveau du coté de chez BDK:
http://www.bdkraceeng.co.uk/RGV500%20Conversions.html
Si j'ai bien compris d'après les photos, il faut modifier les cylindres pour les alimenter en eau par l'embase du coté opposé à l'échappement, pas évidant... (perçages + soudures ?)
Bon courage pour la suite
Damien
Y'a un peu de nouveau du coté de chez BDK:
http://www.bdkraceeng.co.uk/RGV500%20Conversions.html
Si j'ai bien compris d'après les photos, il faut modifier les cylindres pour les alimenter en eau par l'embase du coté opposé à l'échappement, pas évidant... (perçages + soudures ?)
Bon courage pour la suite
Damien
Modifié en dernier par dpayart le 13 janv. 2006, 13:39, modifié 1 fois.
Bonjour Damien !
Oui je connais ce moteur BDK depuis quelques mois...
Effectivement l'alimentation en eau par l'arrière nécessite le perçage des cylindres de chaque côté du transfert arrière. En théorie, on peut se passer de soudure quand tout se passe comme prévu. Pour ma part, seuls 2 trous sur 8 ont malheureusement débouché à l'extérieur. Mon montage de perçage était un peu... "pas assez fiable" En fait il faut donner un angle dans 2 plans différents du cylindre pour déboucher au bon endroit.
Résultat j'attends 2 cylindres partis en soudure depuis 15 jours, dommage c'est le seul point à régler avant de remonter.
Pour chaque cylindre, j'ai deux perçages en diamètre 10, ce qui devrait suffire comparé à l'origine.
Oui je connais ce moteur BDK depuis quelques mois...
Effectivement l'alimentation en eau par l'arrière nécessite le perçage des cylindres de chaque côté du transfert arrière. En théorie, on peut se passer de soudure quand tout se passe comme prévu. Pour ma part, seuls 2 trous sur 8 ont malheureusement débouché à l'extérieur. Mon montage de perçage était un peu... "pas assez fiable" En fait il faut donner un angle dans 2 plans différents du cylindre pour déboucher au bon endroit.
Résultat j'attends 2 cylindres partis en soudure depuis 15 jours, dommage c'est le seul point à régler avant de remonter.
Pour chaque cylindre, j'ai deux perçages en diamètre 10, ce qui devrait suffire comparé à l'origine.
There aint no replacement for displacement
- Ben Bostrom
- Chicane mobile
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- Enregistré le : 10 janv. 2006, 09:41
- Localisation : Près de Nogaro
- Contact :
bonne bricole.....
le moteur passe quand meme pres de la roue avant...
est ce que c'est pareil avec les cylindres 500 rg d'origines????
le gars a des platines de fixations de cylindres..qui rehausse aussi le cylindre...
tu t'en es passe..?????
ça va donner..les accel vont etre brutale ...
le moteur passe quand meme pres de la roue avant...
est ce que c'est pareil avec les cylindres 500 rg d'origines????
le gars a des platines de fixations de cylindres..qui rehausse aussi le cylindre...
tu t'en es passe..?????
ça va donner..les accel vont etre brutale ...
Je sais pas lequel des 2, mais y en a un qui a un style violent...
c'est quasi pareil... C'est vrai que les cylindres RGV sont un peu défavorables parce que la sortie d'échappement est moins inclinée que sur le RG.Ben Bostrom a écrit :bonne bricole.....
le moteur passe quand meme pres de la roue avant...
est ce que c'est pareil avec les cylindres 500 rg d'origines????
Ce qui joue beaucoup sur la proximité moteur roue, c'est le fait que tout ça soit monté dans un cadre RGV
Non non, pas le choix, ces platines sont indispensables...Ben Bostrom a écrit :le gars a des platines de fixations de cylindres..qui rehausse aussi le cylindre...
tu t'en es passe..?????
There aint no replacement for displacement
- fpayart
- Roi de la traj
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- Contact :
ENTREES D'EAU
Petite question plus insidieuse qu'il n'y parait:
Je ne connais pas encore les deux moteurs
Où se trouve d'origine les entrées d'eau sur les cylindres de 250RGV?
D'après les photos j'en déduis que sur le 500RG l'eau vient du carter et entre dans le cylindre sous le transfert TT.
Comment circule l'eau à l'intérieur des cylindres dans les deux cas
En principe, l'eau devrait arriver rapidement sous l'échappement de manière à favoriser le refroidissement de la zône la plus chaude, puis remonter ensuite vers la culasse.
Le chemin de l'eau à l'intérieur des cylindres 250RGV et 500 RG est-il différent
N'y a t'il pas un risque de provoquer un point chaud sous l'échappement du cylindre 250RGV avec cette modif
FRANCIS
Je ne connais pas encore les deux moteurs
Où se trouve d'origine les entrées d'eau sur les cylindres de 250RGV?
D'après les photos j'en déduis que sur le 500RG l'eau vient du carter et entre dans le cylindre sous le transfert TT.
Comment circule l'eau à l'intérieur des cylindres dans les deux cas
En principe, l'eau devrait arriver rapidement sous l'échappement de manière à favoriser le refroidissement de la zône la plus chaude, puis remonter ensuite vers la culasse.
Le chemin de l'eau à l'intérieur des cylindres 250RGV et 500 RG est-il différent
N'y a t'il pas un risque de provoquer un point chaud sous l'échappement du cylindre 250RGV avec cette modif
FRANCIS
Site WEB: www.fperacing.com
- superkart
- Le fou du roi (des lumieres)
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- Localisation : Nogaro - 32
- Contact :
c'est vrai que l'arrivee d'eau sur les RS est juste sur le cote avant droit du cylindre..pas loin de l'echappement, e"t sors pas le haut de la culasse..Le chemin de l'eau à l'intérieur des cylindres 250RGV et 500 RG est-il différent
N'y a t'il pas un risque de provoquer un point chaud sous l'échappement du cylindre 250RGV avec cette modif
mais l' eau devrait circuler pareil..NON ??????????
Comme le dit Super Kart, sur le RS l'eau arrive par un tube emmanché à l'avant droit du cylindre.
Sur le RG, ça arrive via le carter, de chaque côté du transfert AR.
Une fois ds le cylindre, ça circule librement tout autour, dans les deux cas. Direction la sortie. Et là, le joint de culasse RS/RGV, bride la sortie d'eau vers l'AR ou les côtés, favorisant donc le passage à l'avant vers l'échappement. A priori ça devrait aller, sauf le jour où je déciderai de remplacer les joints d'orig' par du O'ring Et puis, je n'ai pas trop de choix
En tout cas, il faudrait idéalement que je fasse ma mise au point avec 4 sondes de t°, une par culasse. Parce qu'au niveau des joints d'embase aussi on peut se poser la question de la circulation de fluide. D'origine sur le RG, ça n'est pas distribué de façon équitable pour chaque cylindre. J'ai choisi de reproduire à peu près la même répartition pour mon proto.
A surveiller donc.
Sur le RG, ça arrive via le carter, de chaque côté du transfert AR.
Une fois ds le cylindre, ça circule librement tout autour, dans les deux cas. Direction la sortie. Et là, le joint de culasse RS/RGV, bride la sortie d'eau vers l'AR ou les côtés, favorisant donc le passage à l'avant vers l'échappement. A priori ça devrait aller, sauf le jour où je déciderai de remplacer les joints d'orig' par du O'ring Et puis, je n'ai pas trop de choix
En tout cas, il faudrait idéalement que je fasse ma mise au point avec 4 sondes de t°, une par culasse. Parce qu'au niveau des joints d'embase aussi on peut se poser la question de la circulation de fluide. D'origine sur le RG, ça n'est pas distribué de façon équitable pour chaque cylindre. J'ai choisi de reproduire à peu près la même répartition pour mon proto.
A surveiller donc.
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- Sheene
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Ya un gars qui propose un kit pour ce que tu veux faire Nico, jètes y un oeil pour lui piquer des idée ptet...
http://www.bdkraceeng.co.uk/RGV500%20Conversions.html
V
Samoht
http://www.bdkraceeng.co.uk/RGV500%20Conversions.html
V
Samoht
Truk machin
je sais Samoth, merci ! Damien m'en avait déjà parlé page précédente http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t= ... sc&start=0
J'ai plus besoin d'idées maintenant, juste d'aller récupérer (mercredi) mes cylindres réparés
A bientôt
J'ai plus besoin d'idées maintenant, juste d'aller récupérer (mercredi) mes cylindres réparés
A bientôt
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