RG 500 "usine à gaz"
Modérateur : Desmodro68
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- Mobeur
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Salut,
descriptif de la preparation(en allemand).
Letzter techn.Stand ist 1997
Motor Square Four liegend Drehschiebermotor Getriebegehäuse Suzuki RG500, GHN Getriebe,
eigene Zylinder Basis Bartol Rohlinge,
Kennfeld Zündung
4Kurven zur Wahl,
Harris V4 Lichtmaschine,
Vergaser TMR 38 Mikunis,
Pneumatische Auslaßsteuerung,
Eigenbau Gitterrohrfahrwerk,
Bitubo Federbein,
umgebaute GSX-R Gabel,
titannitrierte Gleitrohre,
Beringer Bremsanlage,
selbsttragendes Carbonheck,
Hinterradschwinge Böckers,
eigene Gabelbrücken.
pour plus de photo
http://ilil.de/wbb/thread.php?threadid= ... 46885cc34e
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- 2strokes_master
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RG 500 "usine à gaz"
oui, effectivement Harald (de son prénom) Bartol est l'ingénieur de KTM actuellement et était pilote dans les années 70, mais ces cylindres ont été retravaillés par le concepteur de cette moto
[url=http://s4.simpleupload.de/fd1e47ffb/ÖBartolHarald1975 FIN.jpg][img]http://s4.simpleupload.de/thd1e47ffb/ÖBartolHarald1975%20FIN.jpg[/img][/url]
[url=http://s4.simpleupload.de/fd1e47ffb/ÖBartolHarald1975 FIN.jpg][img]http://s4.simpleupload.de/thd1e47ffb/ÖBartolHarald1975%20FIN.jpg[/img][/url]
- phil
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rg500 proto
hi
back from the alpes !
bonne année et meilleurs voeux a tous
pour les valves, ca ressemble a des RAVE comme sur les RS125 aprilia ou les rotaxmax en kart. ca marche pas ma let c'est réglable (par diff ressorts et par depression)
pourl'inclinaison des cylindres .... ouaou .. mais pq pas. il dit que la boite est d'RG, pas forcément les carters ...
les carbus, ca ressemble a ceux d'RM 125 ou 250 comme gilles veux monter sur le 612 !
mais y a un truc qui me turlupine ... un si beau boulot sur le moteur et ... un cadre acier ????? (je sais y en a qui vont hurler mais bon , pardon d'avance), un top cadre ALU c quand meme + beau ...et ca fait au moins .... style les dernières 500 de GP, pas une pale RGB (voir A) replica ... survitaminée (les + puissante avaient 138cv non ?)
chapeau quand meme
mais si c barthold qu ia fait du boulot ... c'est peut etre des cylindre de derbi GP ??? (pour info avant qu'il soit chez KTM, c'est lui qui a fait connaitre les DERBI a l'époque de youchi OUI (il pardonnera l'orthographe))
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bonne année et meilleurs voeux a tous
pour les valves, ca ressemble a des RAVE comme sur les RS125 aprilia ou les rotaxmax en kart. ca marche pas ma let c'est réglable (par diff ressorts et par depression)
pourl'inclinaison des cylindres .... ouaou .. mais pq pas. il dit que la boite est d'RG, pas forcément les carters ...
les carbus, ca ressemble a ceux d'RM 125 ou 250 comme gilles veux monter sur le 612 !
mais y a un truc qui me turlupine ... un si beau boulot sur le moteur et ... un cadre acier ????? (je sais y en a qui vont hurler mais bon , pardon d'avance), un top cadre ALU c quand meme + beau ...et ca fait au moins .... style les dernières 500 de GP, pas une pale RGB (voir A) replica ... survitaminée (les + puissante avaient 138cv non ?)
chapeau quand meme
mais si c barthold qu ia fait du boulot ... c'est peut etre des cylindre de derbi GP ??? (pour info avant qu'il soit chez KTM, c'est lui qui a fait connaitre les DERBI a l'époque de youchi OUI (il pardonnera l'orthographe))
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- bowly
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Re: rg500 proto
phil a écrit :hi
mais y a un truc qui me turlupine ... un si beau boulot sur le moteur et ... un cadre acier ????? (je sais y en a qui vont hurler mais bon , pardon d'avance), un top cadre ALU c quand meme + beau ...et ca fait au moins .... style les dernières 500 de GP, pas une pale RGB (voir A) replica ... survitaminée (les + puissante avaient 138cv non ?)
je confirme pour le retournement de carter ; j'y avais jamais pensé avant Encore un éventail de possibilités inexplorées...
Moteur d'orig' (enfin pas tout à fait )
Config à l'envers...
Bon y'a un peu de boulot : modif du passage d'eau entre les 2 carters (pas dur), modif de 90% des fix carters, création de nouveaux flasques de disques rotatifs.
Reste à voir l'intérêt : encombrement différent, positionnement des pots plus favorable, abaissement et avancement du CG...
Bref, ça peut être intéressant ! A voir dans le cadre du RS
Bientôt le photomontage
Moteur d'orig' (enfin pas tout à fait )
Config à l'envers...
Bon y'a un peu de boulot : modif du passage d'eau entre les 2 carters (pas dur), modif de 90% des fix carters, création de nouveaux flasques de disques rotatifs.
Reste à voir l'intérêt : encombrement différent, positionnement des pots plus favorable, abaissement et avancement du CG...
Bref, ça peut être intéressant ! A voir dans le cadre du RS
Bientôt le photomontage
- fpayart
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Trop fort
Trop fort ce Damien! Effectivement ces cylindres étaient montés sur des moteurs de side 2 TEMPS BIEN ENTENDU
Je pense que ces moteurs étaient des KRAUSER je ne sais pas qui fabriquait les cylindres à l'époque, BARTOL était peut-être impliqué dans l'aventure.
Après avoir été pilote de grand-prix en 125cc, il est devenu le préparateur de génie que l'on connait aujourd'hui pour DERBI, KTM et bien d'autres avant.
Il a piloté de 1971 à 1981 sur SUZUKI, MORBIDELLI ET MBA, son meilleur résultat fût 4eme au championnat du monde 125 en 1978.
Photos prises au MANS en Juillet 95.
Remarquez les mains de Damien, elles sont sales! soit il ne se lave pas soit il a bricolé sur la bécane de MAX ou de MIKE.
Francis
Je pense que ces moteurs étaient des KRAUSER je ne sais pas qui fabriquait les cylindres à l'époque, BARTOL était peut-être impliqué dans l'aventure.
Après avoir été pilote de grand-prix en 125cc, il est devenu le préparateur de génie que l'on connait aujourd'hui pour DERBI, KTM et bien d'autres avant.
Il a piloté de 1971 à 1981 sur SUZUKI, MORBIDELLI ET MBA, son meilleur résultat fût 4eme au championnat du monde 125 en 1978.
Photos prises au MANS en Juillet 95.
Remarquez les mains de Damien, elles sont sales! soit il ne se lave pas soit il a bricolé sur la bécane de MAX ou de MIKE.
Francis
Site WEB: www.fperacing.com
- phil
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retournement de situation
salut nico
j'avais deja posé le 1/2 carter à l'envers ... mais sans faire gaffe.
meme si pas mal de choses collent, est tu sur que tout est correctement aligné ? je pense :
* aux portées de roulements de vilo,
* les portées des joints toriques des disques rotatifs ...
?
j'avais deja posé le 1/2 carter à l'envers ... mais sans faire gaffe.
meme si pas mal de choses collent, est tu sur que tout est correctement aligné ? je pense :
* aux portées de roulements de vilo,
* les portées des joints toriques des disques rotatifs ...
?
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- superkart
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l'inclinaison des cylindres doit diminuer les frottements lors de la descente du piston...
y avait une explication comme ça dans moto technologie..avec aussi le decalage axe de cylindre/ plan vilo....et pour finir avec un leger gain...
ça doit jouer aussi sur le centre de gravite de la moto...
trop fort la photo de Damien/mike/biaggi....
faut faire gaffe les 2 autres sont a la retraite forcee...fait gaffe a toi damien...
y avait une explication comme ça dans moto technologie..avec aussi le decalage axe de cylindre/ plan vilo....et pour finir avec un leger gain...
ça doit jouer aussi sur le centre de gravite de la moto...
trop fort la photo de Damien/mike/biaggi....
faut faire gaffe les 2 autres sont a la retraite forcee...fait gaffe a toi damien...
Hahahaaaa !
Je savais que tu ne resterai pas longtemps sans réagir...
Je suis sûr que les portées de rlts et de joints toriques sont OK effectivement . Ce sont eux qui déterminent la nouvelle position du demi carter. Ou plus clairement illustré : l'écartement que tu as entre les 2 vilos, il reste le même qd tu retournes le carter Le seul défaut que tu peux avoir serait un défaut d'usinage... celui-là même qui dit qu'on ne devrait jamais séparé un 1/2 carter inf d'un 1/2 carter sup... Et là, franchement, on est ds des tolérances extrêmement petites. Négligeables selon moi. Et selon le type qu'a pondu la moto de ce début de topic également.
Ce serai bien pour tes pbs de pots qui touchent la roue, hein ?
Mais ds le cadre de RS qu'est court, ça peut être bizarre quand même...
Je savais que tu ne resterai pas longtemps sans réagir...
Je suis sûr que les portées de rlts et de joints toriques sont OK effectivement . Ce sont eux qui déterminent la nouvelle position du demi carter. Ou plus clairement illustré : l'écartement que tu as entre les 2 vilos, il reste le même qd tu retournes le carter Le seul défaut que tu peux avoir serait un défaut d'usinage... celui-là même qui dit qu'on ne devrait jamais séparé un 1/2 carter inf d'un 1/2 carter sup... Et là, franchement, on est ds des tolérances extrêmement petites. Négligeables selon moi. Et selon le type qu'a pondu la moto de ce début de topic également.
Ce serai bien pour tes pbs de pots qui touchent la roue, hein ?
Mais ds le cadre de RS qu'est court, ça peut être bizarre quand même...
- phil
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carters RG USD
hehe USD ...
c'est clair que sur le papier, si le 1/2 carter est coupé au 1/2 des roulements, tu peux le retourner ...
ce dont j'ai juste peur, c'est les dispersions d'usinage qui font que qd tu retournes ton carter ... y a plus grand chose d'aligné.
mais c'est sans compter sur le formidable outil d'usinage des japonais.
certes, les pots ne toucheraient peut etre plus la roue ... mais la : impossible de caser un radiateur standard ...
un pb en masque un autre ... mais y a de l'idée ...
c'est clair que sur le papier, si le 1/2 carter est coupé au 1/2 des roulements, tu peux le retourner ...
ce dont j'ai juste peur, c'est les dispersions d'usinage qui font que qd tu retournes ton carter ... y a plus grand chose d'aligné.
mais c'est sans compter sur le formidable outil d'usinage des japonais.
certes, les pots ne toucheraient peut etre plus la roue ... mais la : impossible de caser un radiateur standard ...
un pb en masque un autre ... mais y a de l'idée ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
toutafé, le rad', c'est un pb...
j'ai même pensé à une disposition comme sur les VeuFeuReu 800 ou je sais plus quel proto où il était quasi horizontal sous la selle.
Pi en fait je me suis dit que cette inversion présente pas suffisamment d'avantages -/- aux emmerdes...
j'ai même pensé à une disposition comme sur les VeuFeuReu 800 ou je sais plus quel proto où il était quasi horizontal sous la selle.
Pi en fait je me suis dit que cette inversion présente pas suffisamment d'avantages -/- aux emmerdes...
There aint no replacement for displacement
- phil
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USD ?
hi
non, c'est pas US dollars, mais Up Side Down (comme les fourches ...)
m'enfin nico, les fondamentaux ?
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