J'aime bien les questions à la con qui, le plus souvent, en intéressent plus d'un...!
Alors j'y vais:
Sur de nombreux 2T, des 125 surtout, type NSR, il y des prises d'air en tete de carénage qui redirige l'air vers la boite à air.
Comment est gérée la surpression d'air, et donc théoriquement l'appauvrissement, crée à haute vitesse du point de vue carburation??
Surpression d'air
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oui, en fait c'est indispensable de brancher la mise à air des cuves dans la boite à air, sinon l'essence ressort par là ! (et si c'est pas fait et que ca marche alors c'est une admission dynamicomarketing )STEPHANE a écrit :En fait, très souvent, la mise a l'ait libre du carbu est liée au systeme d'admission dynamique, ainsi la pression d'admission augmentée qui aurait tendance a appauvrir est contrée par une pression plus élévée présente dans la cuve, ce qui facilite le giclage.
j'avais lu qq part qu'en dessous de 200km/h le gain était négligeable
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