Pots d'échappement racing sur mesure pour vos deux temps!!
Modérateur : phil
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- Mobeur
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- Enregistré le : 15 juil. 2005, 15:06
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Pots d'échappement racing sur mesure pour vos deux temps!!
Salut à tous,
Je tenais à vous signaler pour ceux que ça intéresse les tarifs de Baron Racing , fabriquant de pots sur mesure , il fait aussi des embiellages , des prépa moteur entre autres , bref voici ses tarifs:
Pour la fabrication d'un pot il faut bien détailler votre demande :
- le type de véhicule
- les diagrammes moteurs
- le type de passasse du pot
- le régime voulu (bas, moyen, haut)
- l'allumage employé
- le type utilisation (race, cross, stunt, run, etc...)
Voici les tarifs des pots sur mesure 2 Temps:
- Pour 50cc
Passage haut sous la selle 400€ (seulement pour GPR nouveau model, *ronde ou ovale)
Passage haut 350€ (ronde ou ovale)
Passage bas 300€ (ronde)
- Pour 125cc
Passage haut sous la selle 500€ (seulement pour GPR nouveau model, *ronde ou ovale)
Passage haut 450€ (*ronde ou ovale)
Passage bas 400€ (*ronde ou ovale)
- Pour 250cc ou +
Passage haut 550€ (ronde ou ovale)
(*compris dans le prix la cartouche)
Description de la fabrication :
- R&D (env. 1 à 2 semaines)
- Tirage d'un Prototype pour voir les corrections a apporté (2 à 3 jours)
- Tirage des formes final (1 jour)
- Découpe de tôle (1 jour)
- Formage de tôle (1 jour)
- Ajustage de tôle (1 jour)
- Pointage de mise en forme (1 jour)
- Soudure final au TIG (1 à 2 jour selon la matière)
- Travail au Tour et fraiseuse pour certain éléments du pot (2 à 3 jours)
Temps relativement constaté pour la fabrication : environ 2 à 3 semaines
Je suis en contact avec cette personne et donc quand je lui ai demandé si ça l'intérressait de faire des pots sur mesure pour vos cylindres à trous, il m'a dit que bien sur il n'avait pas toutes les motos dans son atelier , donc je vous fais un copier-collé de ce qu'il m'a dit à ce sujet:
Le seul petit truc à leur dire , cé qu'il me faut les bécanes dans mon labo pour les faire car une 500 gamma ou autre , ça coure pas les rues !
Ca peut être une gène car suivant la bécane , ça peut prendre 2 semaines ou 2 mois comme pour la 125RS ! Donc la bécane est bloquée pendant ce temps-là pour que je puisse travailler à 100% dessus !
Et là pour le plaisir des yeux et pour vous donner une idée de quoi peuvent ressembler ses réalisations , voici quelques photos:
Un pot pour 125cc Yam DT:
Pot aprilia RS125 endurance:
Pot pour quad Banshee(méme moteur que 350 RDLC):
Voilà , si vous voulez contacter Baron Racing , vous le trouverez sur son forum sous le nom de BRD:
Le forum:
http://baron-racing.net/forum/index.php
Le site(boutique):
http://baron-racing.com/catalog/index.php
Je tenais à vous signaler pour ceux que ça intéresse les tarifs de Baron Racing , fabriquant de pots sur mesure , il fait aussi des embiellages , des prépa moteur entre autres , bref voici ses tarifs:
Pour la fabrication d'un pot il faut bien détailler votre demande :
- le type de véhicule
- les diagrammes moteurs
- le type de passasse du pot
- le régime voulu (bas, moyen, haut)
- l'allumage employé
- le type utilisation (race, cross, stunt, run, etc...)
Voici les tarifs des pots sur mesure 2 Temps:
- Pour 50cc
Passage haut sous la selle 400€ (seulement pour GPR nouveau model, *ronde ou ovale)
Passage haut 350€ (ronde ou ovale)
Passage bas 300€ (ronde)
- Pour 125cc
Passage haut sous la selle 500€ (seulement pour GPR nouveau model, *ronde ou ovale)
Passage haut 450€ (*ronde ou ovale)
Passage bas 400€ (*ronde ou ovale)
- Pour 250cc ou +
Passage haut 550€ (ronde ou ovale)
(*compris dans le prix la cartouche)
Description de la fabrication :
- R&D (env. 1 à 2 semaines)
- Tirage d'un Prototype pour voir les corrections a apporté (2 à 3 jours)
- Tirage des formes final (1 jour)
- Découpe de tôle (1 jour)
- Formage de tôle (1 jour)
- Ajustage de tôle (1 jour)
- Pointage de mise en forme (1 jour)
- Soudure final au TIG (1 à 2 jour selon la matière)
- Travail au Tour et fraiseuse pour certain éléments du pot (2 à 3 jours)
Temps relativement constaté pour la fabrication : environ 2 à 3 semaines
Je suis en contact avec cette personne et donc quand je lui ai demandé si ça l'intérressait de faire des pots sur mesure pour vos cylindres à trous, il m'a dit que bien sur il n'avait pas toutes les motos dans son atelier , donc je vous fais un copier-collé de ce qu'il m'a dit à ce sujet:
Le seul petit truc à leur dire , cé qu'il me faut les bécanes dans mon labo pour les faire car une 500 gamma ou autre , ça coure pas les rues !
Ca peut être une gène car suivant la bécane , ça peut prendre 2 semaines ou 2 mois comme pour la 125RS ! Donc la bécane est bloquée pendant ce temps-là pour que je puisse travailler à 100% dessus !
Et là pour le plaisir des yeux et pour vous donner une idée de quoi peuvent ressembler ses réalisations , voici quelques photos:
Un pot pour 125cc Yam DT:
Pot aprilia RS125 endurance:
Pot pour quad Banshee(méme moteur que 350 RDLC):
Voilà , si vous voulez contacter Baron Racing , vous le trouverez sur son forum sous le nom de BRD:
Le forum:
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Le site(boutique):
http://baron-racing.com/catalog/index.php
2 temps pour toujours(si les lois ne nous en empéche pas bien sur)
-
- Mobeur
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- Enregistré le : 15 juil. 2005, 15:06
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Excusez moi,je me doutai que j'avais placé ce topic au mauvais endroit,merci à celui qui l'a déplacé!
Sinon,vous avez pas de commentaires à ce sujet??
Moi en tout cas je suis resté bloqué sur les échappemment du Banshee,c'est trop trop beau!
Sinon,vous avez pas de commentaires à ce sujet??
Moi en tout cas je suis resté bloqué sur les échappemment du Banshee,c'est trop trop beau!
2 temps pour toujours(si les lois ne nous en empéche pas bien sur)
- bowly
- Dingobowl
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Cé moi ké déplacé
Sinon bien vu l'adresse , mé comme te dit Steph , qd tu vois les Lomas , et surtout le peu d'acheteurs malgré un prix très attractif , ma foi ...
M'enfin ce n'est pas non plus la même clientèle , il en faut pour tout le monde et il aura forcément du taf si il le fait bien (réalisation/rendement)
Sinon bien vu l'adresse , mé comme te dit Steph , qd tu vois les Lomas , et surtout le peu d'acheteurs malgré un prix très attractif , ma foi ...
M'enfin ce n'est pas non plus la même clientèle , il en faut pour tout le monde et il aura forcément du taf si il le fait bien (réalisation/rendement)
- Sawashier
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zarma ...STEPHANE a écrit :Ben.... je ne remet pas en doute la qualité du travail de ce monsieur, mais avec les tarifs qu'il pratique faut pas trop qu'il espere vendre qq chose !!!!
Quand tu vois le niveau de qualité /finition et en plus le prix d'une PAIRE de LOMAS en comparaison !!!!!!
Va falloir qu'il s'aligne sévère ! :
http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=2591
meme les miens roullés sous les bras ils sont plus jolis
m enfin ceux la a la tronche ils devraient marcher .... il n empeche que ce genre d annonce ressemble a un spam déguisé ...
c est simplement mon avis perso ...
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Nan, c'est son remplaçant...Karkasse a écrit :Je pari que c'est le pot troué du 360 husquy
Le pot troué il est...
comme ça :
Le FMF, une fois monté sur la moto, on voit plus que ça, vu que le reste de la moto c une épave
Et donc Pierre, tu disais ? Pour ton frère ?
Le traitement visiblement c'est du nickel...
Modifié en dernier par nico le 27 août 2005, 12:40, modifié 2 fois.
là c'est TROUEirreparable... enfin, faudrait refaire complètement le coude de sortie vu l'épaisseur de tôle qui reste !
Si ça tente quelqu'un de s'exercer à ses talents de chaudronnier, je peux mettre à dispo bien sûr
J'ai toujours du mal à cerner les bénéfices ou pertes de tel ou tel réglage.
Hier soir, sans toucher à la carb', j'ai qd même ressenti un gain jusqu'à mi-régime
(mesurable facilement à la plus grande difficulté à rester sur 2 roues ) ; par contre je n'ai pas pu évaluer la différence à haut régime.
Pi ça fait presque 2 mois que j'avais pas roulé avec !!
Si ça tente quelqu'un de s'exercer à ses talents de chaudronnier, je peux mettre à dispo bien sûr
J'ai toujours du mal à cerner les bénéfices ou pertes de tel ou tel réglage.
Hier soir, sans toucher à la carb', j'ai qd même ressenti un gain jusqu'à mi-régime
(mesurable facilement à la plus grande difficulté à rester sur 2 roues ) ; par contre je n'ai pas pu évaluer la différence à haut régime.
Pi ça fait presque 2 mois que j'avais pas roulé avec !!
Modifié en dernier par nico le 27 août 2005, 12:17, modifié 2 fois.
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