Info ou tout autre sur moteur V4 Swissauto

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur : Desmodro68

Répondre
regis
Limeur amateur
Messages : 52
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:21
Localisation : Nimes
Contact :

Info ou tout autre sur moteur V4 Swissauto

Message par regis »

Bon voilà, ce moteur a été fabriqué à 70 exemplaires, il utilisait des cylindres pistons bielles d'origine dahon RS 250 ( avec valve echappement ). Les carters etaient specifiques et le vilo aussi. Particularité de ce moteur: ultra puissant en side car: 210 cv, moins pour être exploitable en GP 500.

Je recherche des documents là-dessus, des infos, des pièces aussi... bref tout ce qui pourrait m'aider à en reconstruire un.
On arrive à trouver des chassis ROC, mais alors des moteurs... c'est une autre paire de manche...

Le but est de monter une injection dessus. Voilà.
si vous pouvez m'aider... Merci

Régis
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

je dois avoir un moto technologie qui en parlait...
à vérifier.

Mais c'est en province, je pourrai pas le ramener avant un p'tit moment !
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

Quasi sûr qu'il y a un Moto Technologie qui en parle (je me rappelle avoir lu que ces moteurs Swissauto avait des carters communs pour 2 pistons)
je regarde ce soir et te tiens au courant.

A+ :wink:
Vince67
Avatar du membre
Fred Kangoo
Valériéquiped
Messages : 748
Enregistré le : 11 avr. 2005, 21:34
Localisation : Dans le 95
Contact :

Message par Fred Kangoo »

Et en les contactant directement ?
http://www.swissauto.com/
regis
Limeur amateur
Messages : 52
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:21
Localisation : Nimes
Contact :

Message par regis »

Yes, j'ai pu lire l'article sur la 500 Muz. On y voyait donc les carters qui etaient communs à 2 cylindres. Sauf que Laurent de RS product qui a bosse dessus me disait que c'etait ce qui le faisait serrer....
Apparemment sur le moto tech qui en aprlait, ils avaient resolu le problème en mettant des powerjets en aval du boisseau ce qui permettait d'injecter l'essence nécessaire pour ne pas serrer les gaz coupés.

De toute façon ce moteur fonctionnait plutôt bien puisque jurgen vd goorbergh a fait plusieurs bons résultats avec ce moteur.

Le plus dur maintenant est d'arriver à trouver des pièces de ce moteur.

donc si vous connaissez des gens possédant ces pièces rares...
me contacter...

regis
ultimategp@free.Fr
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Message par vince67 »

j'ai retrouvé : Moto Technologie N°5 de janvier 96 (collector !)

je scanne l'article et te l'envoi au mail indiqué.
en tout cas ton projet est ambitieux !

tiens nous au courant de l'avancement et de tes besoins éventuels ; sur ce forum tu pourras toujours avoir des réponses, conseils, solutions techniques : y a pleins de passionné ! (et l'ognon fait la force :D)

A+ :wink:
Vince
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités