Bon voilà, ce moteur a été fabriqué à 70 exemplaires, il utilisait des cylindres pistons bielles d'origine dahon RS 250 ( avec valve echappement ). Les carters etaient specifiques et le vilo aussi. Particularité de ce moteur: ultra puissant en side car: 210 cv, moins pour être exploitable en GP 500.
Je recherche des documents là-dessus, des infos, des pièces aussi... bref tout ce qui pourrait m'aider à en reconstruire un.
On arrive à trouver des chassis ROC, mais alors des moteurs... c'est une autre paire de manche...
Le but est de monter une injection dessus. Voilà.
si vous pouvez m'aider... Merci
Régis
Info ou tout autre sur moteur V4 Swissauto
Modérateur : Desmodro68
- Fred Kangoo
- Valériéquiped
- Messages : 748
- Enregistré le : 11 avr. 2005, 21:34
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Et en les contactant directement ?
http://www.swissauto.com/
http://www.swissauto.com/
-
- Limeur amateur
- Messages : 52
- Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:21
- Localisation : Nimes
- Contact :
Yes, j'ai pu lire l'article sur la 500 Muz. On y voyait donc les carters qui etaient communs à 2 cylindres. Sauf que Laurent de RS product qui a bosse dessus me disait que c'etait ce qui le faisait serrer....
Apparemment sur le moto tech qui en aprlait, ils avaient resolu le problème en mettant des powerjets en aval du boisseau ce qui permettait d'injecter l'essence nécessaire pour ne pas serrer les gaz coupés.
De toute façon ce moteur fonctionnait plutôt bien puisque jurgen vd goorbergh a fait plusieurs bons résultats avec ce moteur.
Le plus dur maintenant est d'arriver à trouver des pièces de ce moteur.
donc si vous connaissez des gens possédant ces pièces rares...
me contacter...
regis
ultimategp@free.Fr
Apparemment sur le moto tech qui en aprlait, ils avaient resolu le problème en mettant des powerjets en aval du boisseau ce qui permettait d'injecter l'essence nécessaire pour ne pas serrer les gaz coupés.
De toute façon ce moteur fonctionnait plutôt bien puisque jurgen vd goorbergh a fait plusieurs bons résultats avec ce moteur.
Le plus dur maintenant est d'arriver à trouver des pièces de ce moteur.
donc si vous connaissez des gens possédant ces pièces rares...
me contacter...
regis
ultimategp@free.Fr
- vince67
- Eleveur de culasses
- Messages : 2936
- Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
- Localisation : Alsace
- Contact :
j'ai retrouvé : Moto Technologie N°5 de janvier 96 (collector !)
je scanne l'article et te l'envoi au mail indiqué.
en tout cas ton projet est ambitieux !
tiens nous au courant de l'avancement et de tes besoins éventuels ; sur ce forum tu pourras toujours avoir des réponses, conseils, solutions techniques : y a pleins de passionné ! (et l'ognon fait la force )
A+
Vince
je scanne l'article et te l'envoi au mail indiqué.
en tout cas ton projet est ambitieux !
tiens nous au courant de l'avancement et de tes besoins éventuels ; sur ce forum tu pourras toujours avoir des réponses, conseils, solutions techniques : y a pleins de passionné ! (et l'ognon fait la force )
A+
Vince
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités