Quelle surprise en ouvrant mon moto-journal de voir dans le sommaire:
TECHNIQUE: Le gros 2 tps a t il un avenir?
Titre de l'article: Le 2 tps se conjugue aussi au futur.
Le titre m'a semblé prometteur, car pas de point d'interrogation à la fin, il y en aurait eu un, ca aurait tout changé.
Au travers de l'article, référence aux derniers gros 2 tps de l'histoire motocycliste (RG, RDLC, NSR, Bimota et bien d'autre ainsi que l'dahon EXP-2)
Au fil de l'article, le sujet de l'injection est bien entendu abordé avec le système australien ORBITAL.
L'auteur se met même à rêver d'une TDR avev un V2 1000 2 tps de 100 ch seulement mais avec un couple énorme, un chassis leger et qui mettrait sa race à une KTM Superduke 990.
Au final un article de 5 pages clairement favorable aux retour du 2 tps qui a été rédigé par le célèbre Jean-François Robert ( j'ai une revue ETAI de lui sur la preparation des moteurs moto).
Je ne vous en dit pas plus, courez chez votre marchand de journaux, c'est tellemnt rare, un article qui est pour le 2 tps ailleurs que sur internet.
P.S: Christian Lacombe meriterait de figurer au hit pétarade du même magasine pour son encadré sur l'article.
Article de Mj sur les 2tps
Modérateur : Desmodro68
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Article de Mj sur les 2tps
POwaaaaaa!
- phil
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l'avenir du 2temps => MJ
salut
article interessant, mais les journalistes des fois .. y m'ennerve (comme disait garcimore)
une belle photo de la Vdue et 2 phrases : 3 erreurs !!!
derniere tentative : la vdue en 99 ????? c'est en 1997
118 cv ??? sais pas d'ou il sort ca, mais elle font sur le papier toutes 105cv
145kg ... ca reste a verifier
des fois faut s'abstenir ou se faire aider ...
article interessant, mais les journalistes des fois .. y m'ennerve (comme disait garcimore)
une belle photo de la Vdue et 2 phrases : 3 erreurs !!!
derniere tentative : la vdue en 99 ????? c'est en 1997
118 cv ??? sais pas d'ou il sort ca, mais elle font sur le papier toutes 105cv
145kg ... ca reste a verifier
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V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- phil
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puissance Vdue
salut
sur tous les papiers d'origine la Vdue injection sort 77 kw (soit 105cv)
toutes les autres références a des puissances farfellues sont l'oeuvre des journalistes avides de sensationnel.
la version EVO (a carbu) sortirait d'apres motocyclismo 107cv
et il y a bien la corsa qui doit sortir 130cv a condition qu'elles aient les courbes que bimota avait fait pour elle (souvent c'est les courbes de l'EVO qui sont dans le boitier)
l'article de MJ ne faisait référence qu'au modele homologué soit l'iniezione ...
et je confirme que la mienne (101cv a la roue) ca va deja vraiment po mal du tout ...
sur tous les papiers d'origine la Vdue injection sort 77 kw (soit 105cv)
toutes les autres références a des puissances farfellues sont l'oeuvre des journalistes avides de sensationnel.
la version EVO (a carbu) sortirait d'apres motocyclismo 107cv
et il y a bien la corsa qui doit sortir 130cv a condition qu'elles aient les courbes que bimota avait fait pour elle (souvent c'est les courbes de l'EVO qui sont dans le boitier)
l'article de MJ ne faisait référence qu'au modele homologué soit l'iniezione ...
et je confirme que la mienne (101cv a la roue) ca va deja vraiment po mal du tout ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- Desmodro68
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salut à tous,
Bon en tous cas, ca fait plaisir de voir une TDR et une vdue dans MJ !
Pour la TDR, cela m'étonne vraiment qu'ils n'en parlent pas plus, car le supermot revient à la mode ... et miss TDR était un précuseur dans le genre.
Quand je vois les puissances sorties par les 600 supermot (monocylindres) japonais ... une TDR les enrhume !
J'ai fait 400 km de routes du jura aujourdhui en TDR ... j'ai les fesses en bouillie ... mais quelle machine fantastique ...
Si elle est effectivement dépassée au niveau consommation (j'ai quand même réussi à faire 203 km avant réserve) et pollution (....), cela reste un monument de sensations ...
A+
Fred
Bon en tous cas, ca fait plaisir de voir une TDR et une vdue dans MJ !
Pour la TDR, cela m'étonne vraiment qu'ils n'en parlent pas plus, car le supermot revient à la mode ... et miss TDR était un précuseur dans le genre.
Quand je vois les puissances sorties par les 600 supermot (monocylindres) japonais ... une TDR les enrhume !
J'ai fait 400 km de routes du jura aujourdhui en TDR ... j'ai les fesses en bouillie ... mais quelle machine fantastique ...
Si elle est effectivement dépassée au niveau consommation (j'ai quand même réussi à faire 203 km avant réserve) et pollution (....), cela reste un monument de sensations ...
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Fred
Fred Desmo
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