Des nouvelles de l'ATOMO ???
Modérateur : phil
- Gentil Bilou
- Limeur amateur
- Messages : 66
- Enregistré le : 12 mars 2004, 01:35
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
Des nouvelles de l'ATOMO ???
Ok, je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec nos cylindres à trous, mais c'est du "High'tech" qd mm et puis ça me tient bcp à coeur.
Le vrai sujet de ce post est que je n'arrive pas à avoir de nouvelles de l'ATOMO de Jean-Bertrand Bruno.
(http://www.emoto.com/news/200011/495.php pour les incultes !!! )
Si l'un d'entre vous peut éclairer mes lanternes ...
Le vrai sujet de ce post est que je n'arrive pas à avoir de nouvelles de l'ATOMO de Jean-Bertrand Bruno.
(http://www.emoto.com/news/200011/495.php pour les incultes !!! )
Si l'un d'entre vous peut éclairer mes lanternes ...
- Gentil Bilou
- Limeur amateur
- Messages : 66
- Enregistré le : 12 mars 2004, 01:35
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
Up
Alors les loulous, on cale ?
Je pensais que vous sauriez me trouver ça, je suis déçu (et vous pouvez prendre a pour un défi).
Allez quoi, faites un effort ...
Je pensais que vous sauriez me trouver ça, je suis déçu (et vous pouvez prendre a pour un défi).
Allez quoi, faites un effort ...
- MIO
- Le TDR bitentôt prêt
- Messages : 200
- Enregistré le : 02 mars 2004, 19:14
- Localisation : Yvelines et le Nord de temps en temps
- Contact :
Y a leur site : http://membres.lycos.fr/atomo/
mais je sais pas si il est tenu a jour
Je suis d'accord avec toi, c'est du top. Je crois d'ailleurs qu'il en existe une sur base moteur de 996 Ducati
mais je sais pas si il est tenu a jour
Je suis d'accord avec toi, c'est du top. Je crois d'ailleurs qu'il en existe une sur base moteur de 996 Ducati
Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
- vince67
- Eleveur de culasses
- Messages : 2936
- Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
- Localisation : Alsace
- Contact :
C'est certe un superbe projet technique (quoiqu'avec des trucs inutiles mais ne soyons pas sectaire...), mais le problème est que c'est un nouveau projet, sans référence historique capable de rassurer l'acheteur potentiel, sans financement lourd derrière capable d'assurer la pérennité, et forcément cher à l'achat (c'est un 1000, pas une mob !).
Je suis peut-être défaitiste, mais même Voxan financé à l'époque en partie par Dassault et d'autre industriels "costaud" n'est pas arrivé à sortir la tête de l'eau.
Je ne crois pas en une nouvelle marque en moto autrement que par la renaissance d'une marque (ce qu'a fait Triumph et MV Agusta par ex).
allez zou, je le débat est lancé
qu'en pense la meute
Vince
Je suis peut-être défaitiste, mais même Voxan financé à l'époque en partie par Dassault et d'autre industriels "costaud" n'est pas arrivé à sortir la tête de l'eau.
Je ne crois pas en une nouvelle marque en moto autrement que par la renaissance d'une marque (ce qu'a fait Triumph et MV Agusta par ex).
allez zou, je le débat est lancé
qu'en pense la meute
Vince
- MIO
- Le TDR bitentôt prêt
- Messages : 200
- Enregistré le : 02 mars 2004, 19:14
- Localisation : Yvelines et le Nord de temps en temps
- Contact :
C'est un projet qui n'est pas si recent que ca (2000 je crois).
Il a fait ses preuves. Si mes souvenirs sont bons, le papa de l'Atomo est dentiste. Sont but 1er n'est ptet pas la creation d'une nouvelle marque de moto francaise.
Il faudrait un financement lourd. Je ne vois (helas) aucune societe en France investir dans une entreprise produisant une moto hors-norme comme l'Atomo.
L'equation est simple :
Quelle est donc la part de marche d'une machine comme cellec-ci ?
Pas de part de marche, pas d'argent a faire, pas d'investissement.
La loie du marchée
Actuellement seuls les allemands et les italiens me semblent etre suffisemment burnés pour oser. Je ne crois pas que les investisseurs francais soient reputés pour leur audace
Sinon, je ne crois pas non plus en la renaissance d'une ancienne marque de moto francaise. Leurs noms ne sont plus suffisemment connus.
Vous rouleriez en Chaise, Dollar, ou New-Map ?
Il a fait ses preuves. Si mes souvenirs sont bons, le papa de l'Atomo est dentiste. Sont but 1er n'est ptet pas la creation d'une nouvelle marque de moto francaise.
Il faudrait un financement lourd. Je ne vois (helas) aucune societe en France investir dans une entreprise produisant une moto hors-norme comme l'Atomo.
L'equation est simple :
Quelle est donc la part de marche d'une machine comme cellec-ci ?
Pas de part de marche, pas d'argent a faire, pas d'investissement.
La loie du marchée
Actuellement seuls les allemands et les italiens me semblent etre suffisemment burnés pour oser. Je ne crois pas que les investisseurs francais soient reputés pour leur audace
Sinon, je ne crois pas non plus en la renaissance d'une ancienne marque de moto francaise. Leurs noms ne sont plus suffisemment connus.
Vous rouleriez en Chaise, Dollar, ou New-Map ?
Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
- Gentil Bilou
- Limeur amateur
- Messages : 66
- Enregistré le : 12 mars 2004, 01:35
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
news
En ce qui concerne leur site, je l'avais déjà visité, j'ai même envoyé des mails mais pas de réponses.
Je recherche désespérément ... si vous avez du neuf, je compte sur vous.
Je recherche désespérément ... si vous avez du neuf, je compte sur vous.
-
- Limeur amateur
- Messages : 52
- Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:21
- Localisation : Nimes
- Contact :
Bonjour, je suis tout le temps en contact avec Jerome Brun qui s'occupe de l'@tomo. Ils ont déménagé dans la region de Grenoble.
En effet le moteru de cette moto est un 1000 4 temps, d'origine Twynasoupapesuz suzuki, passé en 1036 cm3.
Ils travaillent sur l'amelioration de détails qu'ils n'avaient pas le temps de régler lorsqu'ils courraient avec la moto. Le concept a été validé par tous ceux qui l'ont essayé. Reste à l'imposer et c'est peut-être là le plus dur...
J'ai l'adresse mail de jérôme pour ceux que ce pourrait interesser...
régis
ultimategp@free.fr
En effet le moteru de cette moto est un 1000 4 temps, d'origine Twynasoupapesuz suzuki, passé en 1036 cm3.
Ils travaillent sur l'amelioration de détails qu'ils n'avaient pas le temps de régler lorsqu'ils courraient avec la moto. Le concept a été validé par tous ceux qui l'ont essayé. Reste à l'imposer et c'est peut-être là le plus dur...
J'ai l'adresse mail de jérôme pour ceux que ce pourrait interesser...
régis
ultimategp@free.fr
- Gentil Bilou
- Limeur amateur
- Messages : 66
- Enregistré le : 12 mars 2004, 01:35
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
Régis est un ...
Dans la série Régis est un ... UN AS bien entendu !!! T trop fort, je te contacte en privé.
1000 merci !!!
1000 merci !!!
- bewoin
- Roi de la carb'
- Messages : 276
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
- Localisation : Haute-savoie (74)
- Contact :
Y'a un article de 2 pages dans le dernier MotoTechnologie sur un team d'endurance qui va faire courrir une 1000 GSX-R avec le train avant JBB, alors surveille les resultats des courses d'endurance ( Team JLC Moto N°45 ).
On va p't'être bien arriver à imposer une nouvelle architecture de ce train avant , nous, les français !!!!
On va p't'être bien arriver à imposer une nouvelle architecture de ce train avant , nous, les français !!!!
- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
- Messages : 982
- Enregistré le : 05 mars 2003, 19:48
- Localisation : GRENOBLE
- Contact :
A ce propos, je trouve la finition pas terrible pour du high tech...... Mais c'est courageux. J'ai eu l'occasion d'observer les suspensions Delcamp, utilisées pour ce proto, sur des machines de promosport, j'ai été bluffé par le comportement par rapport à d'autres grandes marques.
Je pense que les bases de cette machine sont bonnes.......
Je pense que les bases de cette machine sont bonnes.......
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
- david lowen
- English futur pilote
- Messages : 517
- Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
- Localisation : st-girons, ariege
- Contact :
les chassis bizarres
helloooo, les chassis bizarres comme le atamo sont pas si bizzarre que ca ,je trouve genial les chassis francais comme les projets ELF, FIOR, en angleterre en a pas bcp comme ca apart de Tony Foale,(regarde sont site) ou diffazio mais cetté longtemps, moi jai toujours revé de faire le meme mais par manque de connaicence de material tech je fait pas , par compte le geometry ca me branch hyper bien , donc chapeux le francais car plus tard quand les matieres sont plus fort (et moin lourde) je quoi cette type de chassis va gagné avec le rigidité et plus important- le segregation de direction avec le suspension, comme meme quand tu vraiment pense que les deux tubes devant toi fait cest comme meme le connery, david,
- superkart
- Le fou du roi (des lumieres)
- Messages : 539
- Enregistré le : 19 juin 2004, 18:37
- Localisation : Nogaro - 32
- Contact :
moi qui bossais pour FIOR avant qu'il ne decede dans un accident d'avion...je peux vous dire qu'il en avait des idees...un gars en or...
la 500 de gp qu'on avait a l'usine etait sacrement chiade....
et vous auriez du voir le 4 cyl 2t en etoile qu'il avait monte sur son parapente a moteur....
quand a l'atomo......j'adore...michel robert aussi.....
la 500 de gp qu'on avait a l'usine etait sacrement chiade....
et vous auriez du voir le 4 cyl 2t en etoile qu'il avait monte sur son parapente a moteur....
quand a l'atomo......j'adore...michel robert aussi.....
- bewoin
- Roi de la carb'
- Messages : 276
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
- Localisation : Haute-savoie (74)
- Contact :
Si vous voulez des nouvelles de l'atomo, je l'ai aperçu au salon de l'industrie de lyon à eurexpo, sur le stand de missler (logiciel CFAO).
J'ai pas pu demander plus d'info, ni prendre de photos, j'étais avec mon boss et je lui laisse pas un très bon souvenir des motos
Mais dépéchez vous , le salon ferme demain soir.
J'ai pas pu demander plus d'info, ni prendre de photos, j'étais avec mon boss et je lui laisse pas un très bon souvenir des motos
Mais dépéchez vous , le salon ferme demain soir.
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités