compteur digital
Modérateur : Desmodro68
compteur digital
depuis des lustres que je roule avec un Sigma 800 plus un pauvre afficheur de température des plus basiques, j'aimerais bien changer :
ça fait bricolage
c'est pas rétroéclairé
faut mettre des piles
Je crois qu'on avait déjà évoqué le sujet il y a un p'tit moment, mais bon, ya p'tet du nouveau depuis. N'empêche, j'arrive pas à trouver.
Connaissez-vous un fabricant qui produise un composant de remplacement de mon compteur/jauge de température, alimenté sur batterie, rétroéclairé, bo et pas cher etc etc et qui soit plus facile à adapter qu'un tableau de bord de Missilasoupapes Yam ou de Gex ?
ça fait bricolage
c'est pas rétroéclairé
faut mettre des piles
Je crois qu'on avait déjà évoqué le sujet il y a un p'tit moment, mais bon, ya p'tet du nouveau depuis. N'empêche, j'arrive pas à trouver.
Connaissez-vous un fabricant qui produise un composant de remplacement de mon compteur/jauge de température, alimenté sur batterie, rétroéclairé, bo et pas cher etc etc et qui soit plus facile à adapter qu'un tableau de bord de Missilasoupapes Yam ou de Gex ?
Le top du top : http://www.aim-sportline.com/AUTO/dashst1.htm
attention, top prix également !!
de memoire dans les 800 euros ...
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« L'Homme sans la science, c’est comme un poisson sans bicyclette. » (Pierre DESPROGES)
- Fred Kangoo
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dans les shop de scoot ...
En bas de la liste
http://www.maxiscoot.com/partslist.php? ... erpage=100
ou bien
http://www.maximumrpm.com/dinli/parts/gauges.html
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- Karkasse
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Y'a aussi des modèles d'Alfano qui font des tonnes de truc pour super cher
http://www.chrono-sport.com/new1.htm
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Hormis "l'outil" présenté par Vrteam qui est vraiment séduisant, mais vraiment trop cher, la plupart des autres font office de compte-tour et thermomètre, mais jamais de tachymètre et thermomètre...
Ce que je veux : je garde le compte-tours analogique d'origine du 500. Par contre, je voudrais regrouper en un seul 'boitier' d'affichage la jauge de température et le tachymètre. Je voudrais de plus que ce soit alimenté en 12V et rétroéclairé...
Toutes les options style chrono, rapport engagé etc ne m'intéressent pas, sauf peut-être totalisateur et partiel avec remise à zéro, et pourquoi pas l'heure !!
Grosso modo (et je sais que ça se fait, mais je ne sais pas faire), il faudrait ouvrir le Sigma que j'ai, toute la partie électronique est déjà faite, y adjoindre un circuit thermomètre (que j'ai aussi) et coller le tout sous un afficheur retro éclairé. Le 12V c'est surtout pour éviter de vider les piles avec l'éclairage, mais on peut imaginer de garder du 1,5 V pour l'électronique existante et de tirer un fil 12V uniquement pour les LED.
Voili voilou
Ce que je veux : je garde le compte-tours analogique d'origine du 500. Par contre, je voudrais regrouper en un seul 'boitier' d'affichage la jauge de température et le tachymètre. Je voudrais de plus que ce soit alimenté en 12V et rétroéclairé...
Toutes les options style chrono, rapport engagé etc ne m'intéressent pas, sauf peut-être totalisateur et partiel avec remise à zéro, et pourquoi pas l'heure !!
Grosso modo (et je sais que ça se fait, mais je ne sais pas faire), il faudrait ouvrir le Sigma que j'ai, toute la partie électronique est déjà faite, y adjoindre un circuit thermomètre (que j'ai aussi) et coller le tout sous un afficheur retro éclairé. Le 12V c'est surtout pour éviter de vider les piles avec l'éclairage, mais on peut imaginer de garder du 1,5 V pour l'électronique existante et de tirer un fil 12V uniquement pour les LED.
Voili voilou
- Karkasse
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Je crois que Samoht va te concocter un petit truc qui gaze
récupérer un tableau de bord d'aprilia rs250 de 1000falco ou 1000RSV t'y a pensé ? C'est peut-être pas possible
celui du 250 a le compte tour qui monte jusqu'à 14000tr et les 1000 jusqu'à 12000tr.
sur ce tableau de bord, y'a :
-vitesse instantanée
-vitesse max
-vitesse moyenne
-totaliseur kilométrique
-le parciel
-température d'eau
-tension batterie
-chrono
-compte tour
-voyant de régime max (réglable)
récupérer un tableau de bord d'aprilia rs250 de 1000falco ou 1000RSV t'y a pensé ? C'est peut-être pas possible
celui du 250 a le compte tour qui monte jusqu'à 14000tr et les 1000 jusqu'à 12000tr.
sur ce tableau de bord, y'a :
-vitesse instantanée
-vitesse max
-vitesse moyenne
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-le parciel
-température d'eau
-tension batterie
-chrono
-compte tour
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- Sheene
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Ben oui!
Nico, karkasse a raison.
Il est complet le compteur du RS! et pas trop moche
Ya juste à matter dans la doc comment qu's'est branché, et modifier peut être quelques valeurs de résistances pour que la température concorde.
Karkasse le capteur de vitesse il est branlé comment? (et ou surtout...)
V
Samoht
Nico, karkasse a raison.
Il est complet le compteur du RS! et pas trop moche
Ya juste à matter dans la doc comment qu's'est branché, et modifier peut être quelques valeurs de résistances pour que la température concorde.
Karkasse le capteur de vitesse il est branlé comment? (et ou surtout...)
V
Samoht
'tain Karkasse, t'es super réactif en photo il me semble !!
tu peux m'en faire une du TBB de la RS stp ? Je crois que je suis pas super fan, mais bon, faut faire des compromis
Pour du Falco ou RSV, ça doit bien être à injection ces bestioles, donc je pense qu'on oublie... En tout cas j'avais regardé les schémas de gex ou Missilasoupapes Yam (j'aimais bien leurs TBB), tout était connecté sur les boitiers d'injection... la mierda !
tu peux m'en faire une du TBB de la RS stp ? Je crois que je suis pas super fan, mais bon, faut faire des compromis
Pour du Falco ou RSV, ça doit bien être à injection ces bestioles, donc je pense qu'on oublie... En tout cas j'avais regardé les schémas de gex ou Missilasoupapes Yam (j'aimais bien leurs TBB), tout était connecté sur les boitiers d'injection... la mierda !
- phil
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tdb pour RG500
salut nico
je me suis posé la même question que toi, quoi mettre sur le proto pourremplacerle tdb d'orig (non qu'il est pos beau, mais plus au gout du jour !)
dans un premier temps, je vais essayer de mettre le TDB d'origine du RS que j'ai acheté pour faire le proto :
1- j'ai l'araignée, ca se monte nickel donc
2- il est eclairé
3- c'est un 95-98 mais y a quand meme des infos sur afficheur digital
mais, j'ai 1 gros doute pour le fonctionement : le compte tour. je ne sais pas comment il fonctionne surle 500. sammoth, si t'as des infosa me filer je suis prenneur.
pour la température, un petit etalonage et une resistance et ca devrait le faire ...
j'ai eu l'occasion d'avoir des tdb AIM ou motec en main ... pfffff trop beau, mais TROP CHER !
phil
je me suis posé la même question que toi, quoi mettre sur le proto pourremplacerle tdb d'orig (non qu'il est pos beau, mais plus au gout du jour !)
dans un premier temps, je vais essayer de mettre le TDB d'origine du RS que j'ai acheté pour faire le proto :
1- j'ai l'araignée, ca se monte nickel donc
2- il est eclairé
3- c'est un 95-98 mais y a quand meme des infos sur afficheur digital
mais, j'ai 1 gros doute pour le fonctionement : le compte tour. je ne sais pas comment il fonctionne surle 500. sammoth, si t'as des infosa me filer je suis prenneur.
pour la température, un petit etalonage et une resistance et ca devrait le faire ...
j'ai eu l'occasion d'avoir des tdb AIM ou motec en main ... pfffff trop beau, mais TROP CHER !
phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- Sawashier
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heu le mod 7 a 1kg 5 sans moi
je cherche juste un jauge digitale de temperature de flotte moi , petit afficheur ( plus de place , il reste plus que le T pour le poser et pas rétroeclairé obligatoire vu qu il y a pas d eclairage sur la brelle donc ca roulle que de jour ..
je cherche juste un jauge digitale de temperature de flotte moi , petit afficheur ( plus de place , il reste plus que le T pour le poser et pas rétroeclairé obligatoire vu qu il y a pas d eclairage sur la brelle donc ca roulle que de jour ..
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
550 RDLC Twin poussif ......
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- Sheene
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Sur le 500, le compte tour vient chopper l'info sur une bobine d'allumage.
Sur le RS, c'est boitier qui commande le compte tour, mais aussi sous forme d'impulsion. Donc c'est raccordable.
Mais le problème vient du fait que l'allumage du 500 se fait à étincelle perdue par tour, tandis que le RS non.
Il y a normalement 2 potentiomètres dans ton compte-tour:
- le premier agit sur la "puissance de levée" de l'aiguille à chaque impulsions
- le deuxième agit sur la retombée constante
Il faudra que tu jongles entre ces 2 paramètres pour diviser par 2 ton régime indiqué si tu montes ca sur le 500.
Si il n'y a pas de pontentiomètre de réglage, c'est que ton compte tour fonctionne avec une horloge..et là je sais pas comment faire (j'en ai jamais eu entre les mains)
V
Samoht
Sur le RS, c'est boitier qui commande le compte tour, mais aussi sous forme d'impulsion. Donc c'est raccordable.
Mais le problème vient du fait que l'allumage du 500 se fait à étincelle perdue par tour, tandis que le RS non.
Il y a normalement 2 potentiomètres dans ton compte-tour:
- le premier agit sur la "puissance de levée" de l'aiguille à chaque impulsions
- le deuxième agit sur la retombée constante
Il faudra que tu jongles entre ces 2 paramètres pour diviser par 2 ton régime indiqué si tu montes ca sur le 500.
Si il n'y a pas de pontentiomètre de réglage, c'est que ton compte tour fonctionne avec une horloge..et là je sais pas comment faire (j'en ai jamais eu entre les mains)
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Samoht
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tdb rs250
salut
je pense que l'afficheur et le compte tour sont distincs .. sur les TDB 1er modeles (95-98), pour les 2° gen, c'est + compliqué
pour samoth : les compte tours des 1er gen travaillent a mon avis comme ceux de RGV ... ca pose un pb pour l'adaptation sur le 500 ???
pas d'étincelles perdues sur les RGV/RS alors ? je m'etais jamais posé la question ...
je pense que l'afficheur et le compte tour sont distincs .. sur les TDB 1er modeles (95-98), pour les 2° gen, c'est + compliqué
pour samoth : les compte tours des 1er gen travaillent a mon avis comme ceux de RGV ... ca pose un pb pour l'adaptation sur le 500 ???
pas d'étincelles perdues sur les RGV/RS alors ? je m'etais jamais posé la question ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
eeuuhh juste une question comme ça en passant...
j'ai un compteur de VTT moi aussi sur mon TDR, je crois de memoire un sigma 800 aussi, mais la devant l'ecran, j'ai un petit doute...
mais bref, la question stupide est :
les contacts en bas, côté roues, ont deux aimants assez long et tres fins pour que le contact ce fasse ?
je demande ça, car j'ai deux cannelures sur leurs hauteurs mais elles sont vides, et comme il ne me donne plus la vitesse, je me demande si cela ne viendrai pas de là ???
merci...
j'ai un compteur de VTT moi aussi sur mon TDR, je crois de memoire un sigma 800 aussi, mais la devant l'ecran, j'ai un petit doute...
mais bref, la question stupide est :
les contacts en bas, côté roues, ont deux aimants assez long et tres fins pour que le contact ce fasse ?
je demande ça, car j'ai deux cannelures sur leurs hauteurs mais elles sont vides, et comme il ne me donne plus la vitesse, je me demande si cela ne viendrai pas de là ???
merci...
- Karkasse
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J'ai un peu de stock de photos de ma RS et d'autres brèles, c'est pour ça que je suis réactif.nico a écrit :'tain Karkasse, t'es super réactif en photo il me semble !!
tu peux m'en faire une du TBB de la RS stp ? Je crois que je suis pas super fan, mais bon, faut faire des compromis
Pour du Falco ou RSV, ça doit bien être à injection ces bestioles, donc je pense qu'on oublie... En tout cas j'avais regardé les schémas de gex ou truc a trucs inutiles yam (j'aimais bien leurs TBB), tout était connecté sur les boitiers d'injection... la mierda !
La moto dort au boulot, donc je vais pouvoir faire des photos pour toi demain.
mais pour l'instant j'ai ça :
PS : j'ai un peu de retard, il fait beau ces jours-ci. Je n'étais pas devant l'ordi. Plein de soleil
demain, tu auras des photos avec les afficheurs allumés et du capteur de vitesse. Si j'ai le temps, j'enlève la tête de fourche.
Rob, je comprends pas très bien ta description du biniou...
J'ai un sigma 800 aussi. Pour la partie basse : un aimant sur le disque, et un capteur noyé dans le plastique noir relié au fil du compteur... C'est quoi tes "cannelures" ?
Karkasse, t'emmerde pas à démonter, ta photo me confirme déjà l'idée que je me faisais du TDB. Merci !
J'ai un sigma 800 aussi. Pour la partie basse : un aimant sur le disque, et un capteur noyé dans le plastique noir relié au fil du compteur... C'est quoi tes "cannelures" ?
Karkasse, t'emmerde pas à démonter, ta photo me confirme déjà l'idée que je me faisais du TDB. Merci !
bein en fait, samoth à répondu, il me manque l'aimant sur l'biniou de la roue...
les cannelures sont en fait les emplacements "vide" de l'aimant... du moins, là ou il devrait être...
ceci dit, samoth, un aimant lambda ferait-il l'affaire, si je le taille à la dimension voulu, ou c'est encore un attrape couillon...
merci...
P.S.: je reçois pas les alertes des posts, et tout est coché pour les recevoirs.....????!!!!!?????
les cannelures sont en fait les emplacements "vide" de l'aimant... du moins, là ou il devrait être...
ceci dit, samoth, un aimant lambda ferait-il l'affaire, si je le taille à la dimension voulu, ou c'est encore un attrape couillon...
merci...
P.S.: je reçois pas les alertes des posts, et tout est coché pour les recevoirs.....????!!!!!?????
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