Out la batterie avec ça ?

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
bewoin
Roi de la carb'

Out la batterie avec ça ?

Message par bewoin »

http://bat-pac.com/index.htm

Voilà, en cherchant des infos sur le rg500, j'ai trouvé ça, étant donné que nombre de nos motos 2T n'ont pas de démarreur électrique, je pense que cela en intéresserait plus d'un .

Donc en résumé, on peut virer la batterie avec ce système pour éviter les problème de batterie morte ou qui ont du mal à charger et qui pourrait induire un mauvais fonctionement du moteur (valable sur le RG500 d'après ce que j'ai lu, pour le reste....).
Vous en pensez quoi, bien ou pas ?
Samoht
Sheene

Message par Samoht »

Je crois que ca joue le role d'un gros condensateur.
Je tenterai pas le coup surun RGV250 ou RS250 très rigoureux sur la tension de la batterie et qui de plus demandent une tension moteur éteint (SAPC).

Pour le reste, pourquoi pas!
Il risque d'y avoir peut être pas assez de pêche à bas régime avec les feux allumés! m'enfin...fo qu'y'en a un qui essayent :wink:

V
Samoht
bewoin
Roi de la carb'

Message par bewoin »

En gros, t'as pas de phare, ni de cligno tant que t'as pas démarré.
Si t'as un demarreur élèctrique et bah tu pousse pour démarré.
Le voltage est bon au ralenti et stable et "propre" à tous les régimes.
Les feux éclairs mieux au ralenti .....que d'orig.

Et pour 5$, c'est soit une arnaque, soit un truc tout con (genre un pont qui va du + au - )

Par contre, ça j'arrive pas à traduire "Brush type generator/alternator" c'est alternateur "à charbon" ?
Samoht
Sheene

Message par Samoht »

Oui, texto ca veut bien dire alternateur/générateur à charbons (balais)
Ils disent que ce na marchera pas peut etre parce qu'il faut sur ce genre de générateur un courant d'induction pour commander la charge

V
Samoht
nico
Gammaxman

Message par nico »

5$, c'est le prix du transport, la pièce est à quasi 50$. Plusieurs membres américains de la mailing list l'utilisent apparemment, sans problème (sur des 500).
En tout cas c'est tout con effectivement, et du coup certains ne mettent qu'un condo, ça fait pareil. Le seul intérêt de l'Eliminator, c'est que c'est packagé, propre, avec sans doute une connectique bien faite :roll: :?: , enfin surtout à mon avis c'est qu'il n'y a pas à chercher la bonne valeur de condo gnagnignagna, on te l'offre sur un plateau. Et le $ est pas cher !

Pour le RGV, Samoth a sans doute raison...
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités