Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un pourrait me présenter les avantages d'un V2 par rapport à un 2 en ligne ?
A part la largeur, je ne vois pas ? Mais mes connaissances sont limitées.
Merci d'avance.
Fred.
V2 ou 2 en ligne ??
Modérateur : phil
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- Mobeur
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V2 / 2 en ligne
Je ne voudrais pas m'avancer, mais je pense que, vu que le vilebrequin est (beaucoup) plus court sur un V2, on peut économiser un palier et les efforts de flexion (radiaux) sont moindres.
A confirmer par notre grand maître Padawan (Eric, t'es là?)
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- Karkasse
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c'est pas con ça et pourquoi pas un 2temps avec tous les roulements du vilo lubrifiés par l'huile de boîte ?STEPHANE a écrit :soit tu mets un joint spi de chaque coté et ton roulement est lubrifié par l'huile de boite.
Il existe peut-être déja des 125 (et autres mono) comme ça mais des multicylindres
- david lowen
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graissage de roulements vilbro
hi, et pourquoi pas une petite pump pour passé le huile de bdv sur les roulements??, david
- phil
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lub des rlts de vilos
hi
au risque de lasser ... une moto de série a deja TOUS les roulements de vilos graissés a l'huile de boite ... si vous voyez de laquelle je parle ... (voir mon avatar). au dela de certains problemes techniques évidents, le cahier des charges d'origine BIMOTA avait deja éliminé pas mal de tarres des moteurs 2T d'ancienne génération.
plus vieux aussi, le RG a les 2 roulements centraux également dans lhuile de boite.
a mon avis, c'est un gage certain de longévité (c'est d'ailleurs ce vers quoi tendent toutes les normes de construction des materiels du pétrole : API 8 - 9° edition ...)
phil
au risque de lasser ... une moto de série a deja TOUS les roulements de vilos graissés a l'huile de boite ... si vous voyez de laquelle je parle ... (voir mon avatar). au dela de certains problemes techniques évidents, le cahier des charges d'origine BIMOTA avait deja éliminé pas mal de tarres des moteurs 2T d'ancienne génération.
plus vieux aussi, le RG a les 2 roulements centraux également dans lhuile de boite.
a mon avis, c'est un gage certain de longévité (c'est d'ailleurs ce vers quoi tendent toutes les normes de construction des materiels du pétrole : API 8 - 9° edition ...)
phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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ppes a huile de boite, pour david
salut
en effet, il est possible de greffer une petite pompe a huile ...
suz a deja exploré cettte piste pour le roulement de sortie de boite qui est lubrifié par une petite pompe a huile coté embrayage et relevé par une petite tuyauterie ... ca pourait etre repris pour les rlts de vilo !
phil
en effet, il est possible de greffer une petite pompe a huile ...
suz a deja exploré cettte piste pour le roulement de sortie de boite qui est lubrifié par une petite pompe a huile coté embrayage et relevé par une petite tuyauterie ... ca pourait etre repris pour les rlts de vilo !
phil
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