Je n'en sait trop rien, mais j'ai quand même une théorie.
Elle vaut ce qu'elle vaut
Pour moi cela vient soit des cables, l'humidité rentre dans la gaine, ça rouille et ça bloque, solution les changer. Soit des boisseaux eux meme.
Pour les boisseaux certainemment là encore une histoire d'oxydation. On a de l'acier d'un coté et de l'alu de l'autre. Si on y colle de l'humidité au milieu pas bon.
J'avais le probleme avec des boisseaux ronds des VM26 d'une de mes 350rdlc.
C'est désagréable de couper les gaz pour prendre un virage et....merdeuuuxxx oulala! ça passe paaaaasss!! Fossé, talus champs labouré
J'ai changé le cable de gaz en le remontant bien huilé.
Comme les VM sont des carbus limite agricole, j'ai pas eu trop de scrupules à les démonter pour tout bien nettoyer, polir les boisseaux au 1200 à l'huile sans trop insister puis au Mirror, meme chose pour l'alésage dans le corps du carbu, remontage à l'huile fine.
Et de temps en temps un peu d'huile.
Depuis nickel.
Pour les boisseaux plats des TM il faut voir.
PS: N'aurais-tu point un frangin qui roulait en monobike il y a qlqs années?