Peser une moto
Modérateur : phil
- diremas
- 996
Peser une moto
Question con : si je met un pèse personne sous chacune des roues et que j'additionne les deux valeurs, j'ai bien le poids total de la bête avec en plus la répartition AV/AR
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
- leekidcooled
- Saturday Night Fever à ... Mototouché
- Sawashier
- 2T-Psykopat
a tres peu de chose pres , disons que ce sera bon a un ou deux kilo pres , tout dépend de la hauteur de ton pese personne
sinus , cosinus , machin tout ca , vecteur projeté machin tout ca ...
sinon , si c est une brelle de route , y a la sernam ou des trucs du genre , je passe chez un client boulanger avec la mienne , gema balance au sol pour peser les arrivées
sinus , cosinus , machin tout ca , vecteur projeté machin tout ca ...
sinon , si c est une brelle de route , y a la sernam ou des trucs du genre , je passe chez un client boulanger avec la mienne , gema balance au sol pour peser les arrivées
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
- diremas
- 996
OK les gars merci bien. Pas bête l'histoire de la hauteur des pèse personnes... C'est vrai que si les deux n'ont pas la même hauteur, la répartition AV AR risque d'être légèrement faussée... Mais bon ce n'est pas grave, je voulais juste être sûr que le poids total était conforme. Je vais commencer à alléger miss RGV et je voulais voir ce que ça va donner.
Bon pour les bonnes langues qui vont pas tarder à dire que je ferai mieux de maigrir, j'ai déjà perdu 5 kg alors maintenant c'est au tour de la moto...
Question annexe, qui a déjà pesé une RGV piste ????
Bon pour les bonnes langues qui vont pas tarder à dire que je ferai mieux de maigrir, j'ai déjà perdu 5 kg alors maintenant c'est au tour de la moto...
Question annexe, qui a déjà pesé une RGV piste ????
- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
Pour la brele de piste, 122kg pour la mienne sans le plein. Pour le pesage, je vais au poids public. Y en a des numériques très précis. Dans les sociétés de transport aussi. Sinon, tu démontes tes pots et les pattes de carénage sous le berceau, tu mets un tabouret sur le pèse personne et la moto dessus et tu rajoutes le poids des pièces retirées.
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
pour le pèse personne, prends pas celui de môman, sinon tu vas te faire tirer les oreilles !!
mais au fait, qd tu dis
C'est vrai que si les deux n'ont pas la même hauteur, la répartition AV AR risque d'être légèrement faussée
ça veut dire que t'as DEUX pèse personnes... Celui de Môman et le tien, ou t'en empruntes un à la voisine ?
mais au fait, qd tu dis
C'est vrai que si les deux n'ont pas la même hauteur, la répartition AV AR risque d'être légèrement faussée
ça veut dire que t'as DEUX pèse personnes... Celui de Môman et le tien, ou t'en empruntes un à la voisine ?
- diremas
- 996
T'inquiète la miss est ok et pour le deuxième, je pique celui de la belle mère et je fais un burn dessusnico a écrit :pour le pèse personne, prends pas celui de môman, sinon tu vas te faire tirer les oreilles !!
mais au fait, qd tu dis
- diremas
- 996
ok merci eric. Pour arriver à 122 kg, as-tu fait de grosses modifs?RIVERA Eric a écrit :Pour la brele de piste, 122kg pour la mienne sans le plein. Pour le pesage, je vais au poids public. Y en a des numériques très précis. Dans les sociétés de transport aussi. Sinon, tu démontes tes pots et les pattes de carénage sous le berceau, tu mets un tabouret sur le pèse personne et la moto dessus et tu rajoutes le poids des pièces retirées.
Bon, sinon, comme la rgv n'est pas assurée et que je n'ai pas trop besoin de précision, je vais me contenter de la version "double pèse personne"...
- bowly
- Dingobowl
L'info importante , cè ke je suis parti de 132 kgdiremas a écrit :Mais arrête, y va plus rien rester Si tu es sérieux, c'est très très impressionnantbowly a écrit :Bon , ben j'ai déjà pris de l'avance ... j'en ai perdu 50
Moi, mon poids de départ, c'était 88 kg alors si j'en perds 50...
Ben oui ... le TDR emmenait constamment 2 personnes en une
Kess kila pris ds la gueule le bazarre ...
-
- Première gamelle, aieee!!!!!
Poudiou!!bowly a écrit : L'info importante , cè ke je suis parti de 132 kg
Felicitation msieur fo lfaire.
L'avantage, c que maintenant,tu va vachement economiser tes cylindres et peut etre moins serrer
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
- diremas
- 996
Ou comment avoir l'impression d'avoir fait une superbe prépa sur tous ses moulbifsbowly a écrit : L'info importante , cè ke je suis parti de 132 kg
Encore bravo !
- Joebarness60
- Mobeur
- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
Le plus grand gain de poids se fait au niveau des pots, de la partie arrière (selle, cadre, selle passager) et des supports en acier. J'ai beaucoup de rislans...... Pour le reste, kick, vase expansion, reservoir d'huile, visserie (pas alu, inox).
Avec tout ça, sans trop investir, on arrive à amaigrir pas mal la moto. Ensuite, ça coute plus cher.........
Avec tout ça, sans trop investir, on arrive à amaigrir pas mal la moto. Ensuite, ça coute plus cher.........
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
- diremas
- 996
Ensuite... une dragée Fuca et c'est encore quelques kilos de gagnés pour pas cher !RIVERA Eric a écrit : Ensuite, ça coute plus cher.........
Bon je sais pas si c'est le fruit d'une conception au top, si c'est normal compte tenu des lois physiques ou si c'est le hasard mais voici le résultat obtenu :
Réservoir démonté :
AV = 71 KG
AR = 71,3 KG
Je me suis pesé sur chacune des balances, elles indiquent le même poids à 0,5 KG près.
Ca voudrait donc dire que hors réservoir et hors pilote, si bien entendu, le poids ne se répartit pas uniformément sur les deux balances, la répartition serait de 50/50 et le poids de départ de 142 KG.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité