si vous avez besoin d'aide, quoi que ce soit demandez moi on sais jamais
Pourquoi pas, c'est un projet assez conséquent et il se peut que nous fassions appel à des compétences externes.
Mobyfab, si tu pouvais définir un peu plus ton profil, ta localisation, tes activités...
Aujourd'hui, nous en sommes à l'avant projet, c'est à dire la définition des caractéristiques techniques du moteur, le choix entre différentes solutions. Nous hésitons encore entre 2 versions: distributeurs rotatifs ou clapets?
Les deux solutions ont chacune leurs avantages et inconvénients:
Les distributeurs rotatifs
Les distributeurs et les 4 carbus situés latéralement entraînent un moteur plus large mais avec des solutions que l'on maîtrise parfaîtement.
Les boîtes à clapets
Situées au centre du V, vers l'avant, les boîtes et les carbus permettent de réduire considérablement le largeur du moteur mais risquent de poser des problèmes d'implantation du radiateur. Gros avantage à prendre en compte, l'alimentation par clapets apporte plus de souplesse donc en principe une courbe plus exploitable.
Bon, tout cela c'est périférique, mais il faut en tenir compte pour l'implantation dans le châssis. Dailleurs, nous n'avons pas encore défini quel châssis pourrait accueillir l'engin.
A ce stade du projet, nous devons faire maintenant le choix de la boîte. J'aimerai bien avoir des infos sur les boîtes dahon style 600CBR, quelqu'un utilise-t'il cette machine? Quel feeling?
Vous voyez, vous pouvez apporter votre pierre au projet...
Pour répondre à Mobyfab, nous utilisons SOLIDWORKS comme logiciel de DAO.
A suivre
FRANCIS