Allumage à cartographie programmable
Modérateur : phil
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- Sheene
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Allumage à cartographie programmable
Voilà, j'ai profité de ma semaine de libre pour concocter ça.
Voici quelques photos:
http://octo.azuria.net/samoht/photos/sa ... mIgn1.html
J'en ai eu marre de ces "boites noires" où l'on ne peut rien controler
Personnellement, je suis à la rechercher d'une courbe d'avance de boitier 22D30 de RGV250 pour que je puisse tester sur la bécane.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici le lien vers mon programme pour crée une courbe d'avance:
http://octo.azuria.net/samoht/samign/
Voilà, je me remets des émanations d'étain...
V
Samoht
Voici quelques photos:
http://octo.azuria.net/samoht/photos/sa ... mIgn1.html
J'en ai eu marre de ces "boites noires" où l'on ne peut rien controler
Personnellement, je suis à la rechercher d'une courbe d'avance de boitier 22D30 de RGV250 pour que je puisse tester sur la bécane.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici le lien vers mon programme pour crée une courbe d'avance:
http://octo.azuria.net/samoht/samign/
Voilà, je me remets des émanations d'étain...
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Samoht
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- Première gamelle, aieee!!!!!
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On notera dans le desordre :
L'indispensable haltere
les tongues
la table a repasser suport de faisceau
la serviette eponge isolante
Y a d'autres trucs que vous avez vu ?
J'deconne Samoth ! Bravo
Ta meuf elle supporte ca ? moi, cA SERAIT TOTALLEMENT INNENVISAGAbLE sauf si j'aime me faire tapper avec la table de la salle a manger
L'indispensable haltere
les tongues
la table a repasser suport de faisceau
la serviette eponge isolante
Y a d'autres trucs que vous avez vu ?
J'deconne Samoth ! Bravo
Ta meuf elle supporte ca ? moi, cA SERAIT TOTALLEMENT INNENVISAGAbLE sauf si j'aime me faire tapper avec la table de la salle a manger
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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chérie t'as tooof m'éttooofe
- phil
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allumage prog, courbes rgv250
salut sam
je viens de poser la question sur la mailing list RG500 ... des reponse, je te la fais suivre !
bon boulot, on attend les resultats
je viens de poser la question sur la mailing list RG500 ... des reponse, je te la fais suivre !
bon boulot, on attend les resultats
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- RIVERA Eric
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Bravo Samoth ! Quand je pense que j'ai commencé mes études ya plus de 6 mois et depuis j'ai pas eu le temps de finir. Comme j'avais montré à Soriano, ma carte est sur papier. Il reste plus qu'à la réaliser. Toi, t'as tout chambardé chez toi pour arriver à tes fins. Encore bravo ! J'ai vu que tu as utilisé un micro controleur pour gérer les avances. Je suis parti sur les mêmes bases. Pour l'acquisition, j'utilise des composants type "Lm" avec des tensions de références et les entrées "can" du microcontroleur. Ce type de montage permet de relever des cartographies et de les mémoriser via une interface Pc. Je te conseillerais, en plus de ta carte d'allumage cartographique, d'en faire une pour relever des courbes d'allumages. Cet outil est le seul moyen qui te permettra de te faire une base de données des diffférentes courbes et de vérifier aussi tes réglages et le bon fonctionnement de tes montages. Il existe des montages dans le commerce qui font très bien ce job sans que tu es à te casser la tête pour en faire une.
Si tu es intéréssé, je peux te mettre à disposition mon dossier d'étude (inachevé) sur la gestion de l'allumage, de l'injection, des valves et des détonations pour te donner un coup de main. Y a qu'à demander....
Si tu es intéréssé, je peux te mettre à disposition mon dossier d'étude (inachevé) sur la gestion de l'allumage, de l'injection, des valves et des détonations pour te donner un coup de main. Y a qu'à demander....
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
- david lowen
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black (flight) box
et quand une pour le RG500 samoht ?????? David [/img]
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- Sheene
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Salut david,
a priori, ca marche sur toutes les bécanes disposant de capteurs d'allumage à solénoide ou à effet hall (apparition de tension aux bornes de la bobine si changement de champs magnétique) autant dire que sur 95% des bécanes c'est le cas!
Voilà, pour le reste j'attends de tester en conditions réelles le merdier...mais j'aimerai bien avoir la courbe de mon bon vieux 22D30 parce que le test se fera..."au ressenti"!
Les haltère c'est hyper pratique pour caller les objets à souder! et les tongues ya rien de mieux pour etre à l'aise héhé. Ca va que je vous ai pas fait la photo de mon "slip d'appartement" mdrr
V
Samoht
a priori, ca marche sur toutes les bécanes disposant de capteurs d'allumage à solénoide ou à effet hall (apparition de tension aux bornes de la bobine si changement de champs magnétique) autant dire que sur 95% des bécanes c'est le cas!
Voilà, pour le reste j'attends de tester en conditions réelles le merdier...mais j'aimerai bien avoir la courbe de mon bon vieux 22D30 parce que le test se fera..."au ressenti"!
Les haltère c'est hyper pratique pour caller les objets à souder! et les tongues ya rien de mieux pour etre à l'aise héhé. Ca va que je vous ai pas fait la photo de mon "slip d'appartement" mdrr
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Samoht
- soriano
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he he
moi, je ne crois que ce que je vois .......
qui me dis que tout cela n'a pas été inventé.
Le roman photo est presque trop beau pour être vrai.
Cette semaine , je passe chez thomas et je vous tiendrais au courant.
En fait, je suis hilare car on m'a tellement dit et rabaché que c'était dur à faire, impossible que ..... ben y 'en a un qui ose et qui y arrive.
Comme on est du sud tous les 2 je vous livre cette maxime :
"ils savaient tous que c'était impossible, qu'il n'y avait pas de solution, qu'on ne pouvait le faire.
Un qui passait par là ne le savait pas, et il l'a fait" M. PAGNOL
Un grand merci à thomas car si ça marche, on aura pas à se peler des bidouilles à 1500 euros.
Nicolas
moi, je ne crois que ce que je vois .......
qui me dis que tout cela n'a pas été inventé.
Le roman photo est presque trop beau pour être vrai.
Cette semaine , je passe chez thomas et je vous tiendrais au courant.
En fait, je suis hilare car on m'a tellement dit et rabaché que c'était dur à faire, impossible que ..... ben y 'en a un qui ose et qui y arrive.
Comme on est du sud tous les 2 je vous livre cette maxime :
"ils savaient tous que c'était impossible, qu'il n'y avait pas de solution, qu'on ne pouvait le faire.
Un qui passait par là ne le savait pas, et il l'a fait" M. PAGNOL
Un grand merci à thomas car si ça marche, on aura pas à se peler des bidouilles à 1500 euros.
Nicolas
- big horn
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Geo Trouvetout
Bravo Samoht,je te souhaite que çà marche du feu d enfer.
Sinon pour l oscar 2005 de la piaule destroy,t as fait une entrée fracassante...
Sinon pour l oscar 2005 de la piaule destroy,t as fait une entrée fracassante...
Forza Vale !
- Gentil Bilou
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Samoth CHAMPION DU MONDE !!!
Chapeau bas Samoth,
Je dois t'avouer que j'y connais pas grand chose en électronique, mais je t'envoie mes cyber félicitation. C'est vraiment du super boulot.
BRAVO
Tiens nous au courant de tes essais sur route.
Je dois t'avouer que j'y connais pas grand chose en électronique, mais je t'envoie mes cyber félicitation. C'est vraiment du super boulot.
BRAVO
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- Sheene
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OUFFFFFFFFFFFFF
'tain mais en fait c'est beaucoup plus compliqué que prévu ce bordel!
Ma version 1 fonctionnait comme je voulais...mais comme je voulais c'était pas bien (on arrivait à 6,5° d'écart à 11000 Tr/min non corrigeable!!!)
Alors il a fallu gagner en précision: et bien c'est pas évident!
Je me suis fait ch** à tester plein de montages (et griller plein de circuits...à 5 euros le CI ca fait mal) pour arriver à mes fins.
YESSS j'ai le bon montage!
1.5° d'ecart à 15000 Tr/min corrigeable (pour fleurter autour de 0.1° d'écart)
J'ai testé mon merdier avec les bobines et le rotor d'origine du RGV, ca fonctionne! manque plus qu'a monter tout ça sur la bécane...
....
une fois que j'aurais réparé mon moteur
V
Samoht
PS: si ça marche pas, j'efface tout mes posts et je change de pseudo....la honte
'tain mais en fait c'est beaucoup plus compliqué que prévu ce bordel!
Ma version 1 fonctionnait comme je voulais...mais comme je voulais c'était pas bien (on arrivait à 6,5° d'écart à 11000 Tr/min non corrigeable!!!)
Alors il a fallu gagner en précision: et bien c'est pas évident!
Je me suis fait ch** à tester plein de montages (et griller plein de circuits...à 5 euros le CI ca fait mal) pour arriver à mes fins.
YESSS j'ai le bon montage!
1.5° d'ecart à 15000 Tr/min corrigeable (pour fleurter autour de 0.1° d'écart)
J'ai testé mon merdier avec les bobines et le rotor d'origine du RGV, ca fonctionne! manque plus qu'a monter tout ça sur la bécane...
....
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Samoht
PS: si ça marche pas, j'efface tout mes posts et je change de pseudo....la honte
- big horn
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Faut pas !
Non non Samoht,ta piaule t as déjà rendu célèbre,trop tard pour changer.
Ou alors Geo Trouvetout peut etre...
Ou alors Geo Trouvetout peut etre...
Forza Vale !
- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
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Samoth, je te mets mon rgv à disposition pour tes éssais, si tu veux. Je descends sur Salon pendant une semaine du 1er au 7 mai. Il est en bon état moteur. En cas de casse, j'assume car j'ai de la pièce d'avance. C'est ma façon de te soutenir car, de mon coté, j'ai céssé, pour l'instant, tout travaux car je suis surbooké.
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
- Fred Kangoo
- Valériéquiped
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- Enregistré le : 11 avr. 2005, 21:34
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
- Fred Kangoo
- Valériéquiped
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- Localisation : Dans le 95
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- Sheene
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En C!
Je me suis tapé de l'assembleur pour programmer des PICs, c chiant comme tout...
Là j'avais la possibilité d'utiliser un microprocesseur plus puissant, et donc j'ai utilisé un langage de plus haut niveau...c'est carrément plus souple pour coder!
Par contre faut bien optimiser le programme...en utilisant des fonctions de bas niveau, en etant rigoureux dans le choix des variable et touti quanti.
Ca va que quand j'étais gosse on s'amusait avec un pote de faire le même programme mais le plus rapide possible! on en apprend des choses du coup.
V
Samoht
Je me suis tapé de l'assembleur pour programmer des PICs, c chiant comme tout...
Là j'avais la possibilité d'utiliser un microprocesseur plus puissant, et donc j'ai utilisé un langage de plus haut niveau...c'est carrément plus souple pour coder!
Par contre faut bien optimiser le programme...en utilisant des fonctions de bas niveau, en etant rigoureux dans le choix des variable et touti quanti.
Ca va que quand j'étais gosse on s'amusait avec un pote de faire le même programme mais le plus rapide possible! on en apprend des choses du coup.
V
Samoht
- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
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- Enregistré le : 05 mars 2003, 19:48
- Localisation : GRENOBLE
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Pour le pret de ma moto, je te la descends vers le 1er mai et je te la laisse tout le temps que tu as besoin. Vu que je suis surbooké, je m'en sers pas pour l'instant. Je te fais signe pour confirmer ou appelle moi.
Pour le microcontroleur, je vois que tu as fait les "puces". Chez Lextronic, y a un pic très facile à programmer. C'est en Basic et, en plus, y a des entrées et des sorties prêtes à l'emploi. En plus, on peut facilement interfacer avec un port USB ou RS232. Mais, bon, je vais pas te perturber dans tes recherches. Continue comme ça. Moi de mon coté, dès que je peux, je ferais ma version.
Pour le microcontroleur, je vois que tu as fait les "puces". Chez Lextronic, y a un pic très facile à programmer. C'est en Basic et, en plus, y a des entrées et des sorties prêtes à l'emploi. En plus, on peut facilement interfacer avec un port USB ou RS232. Mais, bon, je vais pas te perturber dans tes recherches. Continue comme ça. Moi de mon coté, dès que je peux, je ferais ma version.
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
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- Sheene
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- Enregistré le : 06 févr. 2003, 14:45
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'tain il est vieux ce topic, je le fais remonté des fins fonds des catacombes du forum!
Bon après avoir remonté mon RGV pour Pau, j'ai pu installer mon allumage pour faire des essais.
Pour l'instant je ne l'ai testé qu'a vide. La moto démarre bien et prend bien les tours pour stagner à 11500 tr/min tout comme le boitier d'origine.
Bon, le top c'est que j'ai pu mettre en 2 secondes la courbe du boitier kitbox suzuki (23D10 je crois) dans mon bordel.
Ben à vide je note des bas régimes plus vifs, mais un régime maxi identique au boitier d'origine (22D30).
Demain essais routier pour voir si le couple à changé, si oui, place aux pots et aux diagrammes pour faire de mon RGV un missile nucléaire héhéhé
V
Samoht
Bon après avoir remonté mon RGV pour Pau, j'ai pu installer mon allumage pour faire des essais.
Pour l'instant je ne l'ai testé qu'a vide. La moto démarre bien et prend bien les tours pour stagner à 11500 tr/min tout comme le boitier d'origine.
Bon, le top c'est que j'ai pu mettre en 2 secondes la courbe du boitier kitbox suzuki (23D10 je crois) dans mon bordel.
Ben à vide je note des bas régimes plus vifs, mais un régime maxi identique au boitier d'origine (22D30).
Demain essais routier pour voir si le couple à changé, si oui, place aux pots et aux diagrammes pour faire de mon RGV un missile nucléaire héhéhé
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Samoht
Truk machin
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