Quasiturbine ?!

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

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foksaarach
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Quasiturbine ?!

Message par foksaarach »

moi je suis à evry ...putain c'est loin de carole...!
cbo_tdr
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Message par cbo_tdr »

Toujours les mêmes pbs avec les moteurs rotatifs :
Usinage des pièces
Segments délicats à mettre au point
Consommation d'huile

Mais ça marche plutôt bien :
Mazda à gagner les 24H du Mans au milieu des années 80 avec un moteur rotatif
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Karkasse
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Message par Karkasse »

cbo_tdr a écrit :Toujours les mêmes pbs avec les moteurs rotatifs :
Usinage des pièces
Segments délicats à mettre au point
Consommation d'huile

Mais ça marche plutôt bien :
Mazda à gagner les 24H du Mans au milieu des années 80 avec un moteur rotatif
Attention, c'est pas un moteur rotatif de type Wankel comme sur les mazda, c'est vraiment un nouveau moteur.
Quand on visite le site du conscepteur, c'est selon lui le meilleur moteur du monde (logique, il va pas dire que c'est une poubelle :lol: ).
Mais je pense qu'il a raison, je suis convaincu qu'un Wankel a un meilleur rendement global(poids du moteur/puissance, plage d'utilisation, consomation/puissance,...c'est bien vague :? ) qu'un moteur à piston (2t et 4t). Et je pense que ce moteur Quasiturbine fait encore mieux que le Wankel.
Après, chacun voit midi à sa porte. Et point de vue fiabilité, les segments ont beaucoup de contraintes. Mais Mazda a prouvé que c'est possible :D
Tooof
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Message par Tooof »

Sauf erreur de ma part, je n'ai vue aucun moteur thermique en etat de fonctionner.

Il n'y a que des systemes pneumatique. Quand on connait le rendement d'un compresseur 20 a 30 % a la source (je croit) meme si la quasiturbine fonctionne bien le rendement global risque de froller la catastrophe.

Quand a annoncer, la possibilité de fonctionner a l'hydrogene, je me marre !

A mon avis, il ne sagit que d'une bande d'ammateurs (pas mauvais en mecanique quand meme) qui sont en train de monter une vaste escroquerie. C'est trop bien "documenté" pour etre vrai, deja en vente a un prix exhorbitant, et dont un systeme plus performant "est en cours de test" (sans aucunes photos) Si ils sont bon, c'est surrement en escroqueries sur le net ! :evil:

Je ne voit pas comment un systeme fait de tubes applati (c'est ma vision des choses) pour le cylindre, de roulettes tournant dans ce qui semble etre des profilés aluminium peuvent fonctionner avec des rendements qui ridiculise tout ce que l'industrie a mis + de cent ans a devellopper! (et aujourd'hui, avec des moyens de production innimaginable il y a seulement 20 ans) Vous avez deja fait tourner de l'acier dans de l'alu ? Bonnne chance a toi camarade!

Peut etre, (et meme certainement) ont il réussit a faire tourner un moteur grace a de l'air comprimé. C'est bien les gars ! Maintenant, reussir a faire fonctionner ce moteur avec un cycle thermique, ou il faut tout a la fois gerer : l'allumage, la température, les dillatations, les usures des matériaux, la lubrification, ................ stop ! Peu etre y arriveront il ! mais surement pas sans l'aide de vrai bureau de develloppement, de centre de production, bref, se faire rachetter leur(s) brevet(s) par des industriels désireux de ne pas se faire piquer des parts de marché par des petits ammateurs. C'est pas gagné.

Je ne souhaite qu'une chose : que je me soit trompé, que le moteur miracle voit enfin le jour, la planete sera alors enfin plus propre, les Hommes moins cons, .... mais là, ............ :cry:
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Karkasse
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Message par Karkasse »

Cette encyclopédie en ligne parle de la Quasiturbine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine


PS: les photos sont tirées du site http://www.quasiturbine.com

Je ne pense pas que ce soit une arnaque, ou alors c'est trop bien fait !
http://quasiturbine.promci.qc.ca/Presse ... 12Typo.pdf 258Ko
cbo_tdr
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Message par cbo_tdr »

C'est marrant, le souvenir que j'ai de la quasi turbine remonte au milieu des années 90 où un français avait mis au point un moteur pour équiper sa BM ? Ma mémoire est elle défaillante, ou bien le gus à perdu le bénéfice de son proto ???
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bewoin
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Message par bewoin »

Tooof a écrit : Vous avez deja fait tourner de l'acier dans de l'alu ? Bonnne chance a toi camarade!
En dragster américaine, ils utilisent bien des bielles en alu, et puis je ne crois pas avoir lu que "le systeme était fait de tubes applati (c'est ma vision des choses) pour le cylindre, de roulettes tournant dans ce qui semble etre des profilés aluminium ", la modélisation en 3D du moteur avec les couleurs n'ai pas la véritable couleur des matériaux utilisé je pense.

Le principale problème de ce moteur est , à mon avis, que pas ASSEZ de personnes pensent que le projet est viable, dans le même cas, il y a bien entendu le wankel, le moteur à eau, et surtout le moteur 2T à injection direct, et pourtant, un quadri-rotor à remporté les 24h du mans, les motoneiges 2T à injection direct actuelles supplentes encore les Missilasoupapes Yam à compresseur turbal et tout le toutim.

Donc, moi aussi je veux voir mais en attendant j'y crois quand même, sinon je pense que l'on peut arrêter tout de suite de rever de moteur à hydrogène (alors qu'il existe) pour le futur.
Heureusement, qu'il y a encore des gens qui se creusent les méninges pour ça.
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Message par Tooof »

C'est vrai que j'ai peut etre été un peu severe. Y a des jours comme ca !

Par contre, en ce qui concerne le moteur a hydrogene, je me marre ! certe, cela ne produit que de l'eau. MAIS : il ne faut jamais perdre de vue que la chaine de production de l'hydrogene est llllooooonnnnnggggguuuuueeeeee, et donc tres energivore.

>Fabrication de l'hydrogene : hydrolise de l'eau. rendement catastrophique. la production d'energie pour decomposer h2o en h2 + o est phenomenale. Combien de centrales nucléaires faut il pour fournir l'hydrogene a l'echelle de la planette. Que fait on des dechets nucleaires ? On peu aussi faire des centralles thermiques, mais là retour a la case depart : on va consommer des energies fossilles a donf. Reste les energies renouvellables. C sur, mais meme en les develloppants de manière considerable (c mon souhait le plus chere : car c mon metier), il faudra de toutes facons reduire de facon drastique les consomations. Et ca va dans le sens contraire de la production d'hydrogene.

>Stockage de l'hydrogene : il faut le comprimer a des pressions très elevées pour pouvoir l'utiliser autrement que dans des citernes de 10 m3 (pas pratique en moto ou en caisse). Et là, a nouveau un gros probleme : la production de gaz comprimé a pression elevée (300 bars j'imagine) est particulièrement energivore surtout si on la ramene au niveau de la production planetaire. Retour a la case depart, plus de production d'energie ! :?

Il faudrait idéallement fabriquer l'hydrogene au fur et a mesure de nos besoins : hydrolise de l'eau sur nos motos. Pas gagné pour le momment !

la solution semble etre la fusion nucléaire (la fission nucléaire est actuellement la méthode utilisé dans nos putains de centrales nucléaire). La fusion, elle n'est pas polluante, mais les scientifiques qui bossent dessus n'entrevoient pas de solutions avant plusieurs decenies. :(

Il ne faut pas rester trop pessimiste ! Mais pour l'instant, il faut deja veiller a réduire considérablement notre production de CO2. Merde, nos 2 temps sont mal barrés ! A moins que l'injection puisse contribuer a ce resultat :P

Il est probable que l'industrie automobile met un frein au develloppement des nouveaux moteurs, ils on tellement investis sur les moteurs actuels, qu'ils cassent les autres systemes. Et il sont tellement puissants :!: :cry:

Il est certains que des initiatives telles que celles a l'origine de ce post sont louables, mais la facon dont est présenté les resultats, me parraissent beaucoup trop parfaits pour etre totallement vrai sans réel engagement de groupes industriel puissant en réellement investits. Actuellement, les groupes qui s'investissent dans ce types de projets n'ont d'autres but que de recheter les brevets pour empecher la commecialisation a grande echelle. Et pouvoir continuer a produire leur merdes bien polluantes,................. mais rentabilisés.
m'enfin!

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