Jantes en carbone: leur bénéfice

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
regis
Limeur amateur

Jantes en carbone: leur bénéfice

Message par regis »

Bonjour ceux qui commencent à connaitre ma moto: www.t2r.asso.fr savent que j'ai monte des jantes en carbone cette année. Grâce à dino cappa l'importateur qui m'a convaincu que les jantes magnésium c'etait dépassé.
en effet, une simple chose: on a fait des essais avec des disques de 320mm et des disques de 300 mm et on a senti la différence mais de manière sensible: la moto rentrait plus vite en courbe.

Pour les bimotas, il y a possibilite de faire une commande groupée pour baisser un peu le prix.
si certains sont intéressés: ultimategp@free.Fr

pour se faire une idee, voici des tests:
http://www.ram.mc/MS04_Fr.pdf
http://www.ram.mc/indexfr1.html
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club

jante carbone, les risques !

Message par phil »

salut

pas de problemes pour assimiler les avantages. le prix ... une autre histoire.

reste a voir quand ca casse :
http://www.southbayriders.com/forums/sh ... hp?t=10677

:shock:
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!

Message par Tooof »

bah quand on voit cke ca fait ka ca casse, jvai pas en acheter pour mon vieux brelon de TDR :lol:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
regis
Limeur amateur

Message par regis »

On n'a pas les tenants et les aboutissants de la chute, chute causee par la casse de la jante ou chute ayant cause la casse de la jante.
D'apres la cassure le probleme est survenu avant la chute je pense. apparemment ils parlent d'un pneu mal monte. peut-etre, vibrations parasites ou efforts mal repartis...

Je sais seulement que les jantes sont homologuées pour la route et qu'elles se sont révélées plus solides que celles en alu ( car effet de memoire ).
Cela dit pour casser un produit rien de plus facile que de poster des images sans mettre reellement les circonstances de l'accident.

Sur ma moto, j'ai pas de soucis.

Je sais seulement que si une jante est montee à la main et non à la machine il y a de gros risques pour endommager la structure, d'ailleurs la garantie ne prend pas dans ces cas-là !

C'est du haut de gamme, donc ilfaut en prendre soin. c'est comme une ferrari on va pas faire du 4*4 avec !!!!

Apres, mettre ça sur une TDR.... elle va s'envoler la becane apres...
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités