Augmenter la précompression du TDR ?

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

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bowly
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Message par bowly »

Ya un pote ki a augmenté la pré-compression en "bouchant par-ci , par-là soit avec des pièces usinées , soit avec de la pâte ...
Ya aussi les boîtes à clapets rapprochées au maxi (mais pas réorientées) : tu peux gagner un peu de volume autour de la base de cette dernière ds le cylindre ...
Ca a donné un résultat intéressant mais non mesuré :?

Pour les pièces rajoutées sur le vilo , équilibrage obligatoire une fois le travail effectué .
Question : tu comptes les faire tenir comment tes pièces rajoutées :!: :?:

Bon courage , travail de très longue haleine :!:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
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Sawashier
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Message par Sawashier »

la précompréssion est une chose , d accord ca depend du volume du bas moteur

mais ca depend plus du remplissage !
il est a mon avis plus intéressant de faire rentrer plus de mélange , tu auras un meilleur résultat :wink:

bidouiller sur le volume bas moteur est assez peu "rentable" , quand tu sais que le moteur marchent mieux avec des spacers de clapets et que ca libere plus le flux , meme si ca augment le volume , le choix est assez vite fait

soignes bien la liaison carters / cylindres , gaver un peu le parties au dessus des roullements .... pour ce qui est de remplir les trous des masses de vilo beaucoup moins interessant :wink:
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Message par Tooof »

sebastien a écrit : gaver un peu le parties au dessus des roullements :wink:
et la lubrification des roullement reste correcte ? (Bien sur en laissant un oriffice)

Très très bientot : un cylindre decoupé en tranches pour voir ou retoucher !
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Sawashier
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Message par Sawashier »

NANANANANAN decoupes pas ton cylindre , c est inutile !!!

moules les transferts , c est beaucoup plus parlant !

il faut refaire des gorges d écoulement apres et repercer un trou de lubrification
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Message par Sawashier »

rraaooooo un breton :lol: :lol:
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Message par Tooof »

sebastien a écrit :NANANANANAN decoupes pas ton cylindre , c est inutile !!!
Trop,tard !

Mais c pas grave, il etait franchement hs :?

Nettoyage dans un sceau d'acide pour le rendre propre avant de bosser dessus . Pas de problemes, si peu de temps a température ambiante (essais préalables sur petites touches). Mais on mais j'ai du m'absenter qq minutes, et la réaction s'est emballée avec l'elevation de température.

Conclusion : toutes les surfaces brulée et diminuées de 1 mm mini (sauf les parties intérieur des tranferts moins exposés.

Regis est un con :cry:

Je prevois de faire parraitre les photos la semaine prochaine.
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Message par cbo_tdr »

Ce n'est pas drole mais :lol: :lol: :lol: qd même
wini5
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Message par wini5 »

t'utilises quoi comme acide pour le nettoyage?
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Message par Tooof »

wini5 a écrit :t'utilises quoi comme acide pour le nettoyage?
Produit pour nettoyer les soudures inox dillué a 30% dans de l'eau chaude.

Mais la réaction chimique degage de la chaleur qui a sont tour accelere la reaction, qui ......

:cry: :cry: :cry: :cry:
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