Augmenter la précompression du TDR ?
Modérateur : phil
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Ya un pote ki a augmenté la pré-compression en "bouchant par-ci , par-là soit avec des pièces usinées , soit avec de la pâte ...
Ya aussi les boîtes à clapets rapprochées au maxi (mais pas réorientées) : tu peux gagner un peu de volume autour de la base de cette dernière ds le cylindre ...
Ca a donné un résultat intéressant mais non mesuré
Pour les pièces rajoutées sur le vilo , équilibrage obligatoire une fois le travail effectué .
Question : tu comptes les faire tenir comment tes pièces rajoutées
Bon courage , travail de très longue haleine
Ya aussi les boîtes à clapets rapprochées au maxi (mais pas réorientées) : tu peux gagner un peu de volume autour de la base de cette dernière ds le cylindre ...
Ca a donné un résultat intéressant mais non mesuré
Pour les pièces rajoutées sur le vilo , équilibrage obligatoire une fois le travail effectué .
Question : tu comptes les faire tenir comment tes pièces rajoutées
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la précompréssion est une chose , d accord ca depend du volume du bas moteur
mais ca depend plus du remplissage !
il est a mon avis plus intéressant de faire rentrer plus de mélange , tu auras un meilleur résultat
bidouiller sur le volume bas moteur est assez peu "rentable" , quand tu sais que le moteur marchent mieux avec des spacers de clapets et que ca libere plus le flux , meme si ca augment le volume , le choix est assez vite fait
soignes bien la liaison carters / cylindres , gaver un peu le parties au dessus des roullements .... pour ce qui est de remplir les trous des masses de vilo beaucoup moins interessant
mais ca depend plus du remplissage !
il est a mon avis plus intéressant de faire rentrer plus de mélange , tu auras un meilleur résultat
bidouiller sur le volume bas moteur est assez peu "rentable" , quand tu sais que le moteur marchent mieux avec des spacers de clapets et que ca libere plus le flux , meme si ca augment le volume , le choix est assez vite fait
soignes bien la liaison carters / cylindres , gaver un peu le parties au dessus des roullements .... pour ce qui est de remplir les trous des masses de vilo beaucoup moins interessant
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
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250 Rs h**a même pas en double
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et la lubrification des roullement reste correcte ? (Bien sur en laissant un oriffice)sebastien a écrit : gaver un peu le parties au dessus des roullements
Très très bientot : un cylindre decoupé en tranches pour voir ou retoucher !
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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NANANANANAN decoupes pas ton cylindre , c est inutile !!!
moules les transferts , c est beaucoup plus parlant !
il faut refaire des gorges d écoulement apres et repercer un trou de lubrification
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il faut refaire des gorges d écoulement apres et repercer un trou de lubrification
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Trop,tard !sebastien a écrit :NANANANANAN decoupes pas ton cylindre , c est inutile !!!
Mais c pas grave, il etait franchement hs
Nettoyage dans un sceau d'acide pour le rendre propre avant de bosser dessus . Pas de problemes, si peu de temps a température ambiante (essais préalables sur petites touches). Mais on mais j'ai du m'absenter qq minutes, et la réaction s'est emballée avec l'elevation de température.
Conclusion : toutes les surfaces brulée et diminuées de 1 mm mini (sauf les parties intérieur des tranferts moins exposés.
Regis est un con
Je prevois de faire parraitre les photos la semaine prochaine.
m'enfin!
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Produit pour nettoyer les soudures inox dillué a 30% dans de l'eau chaude.wini5 a écrit :t'utilises quoi comme acide pour le nettoyage?
Mais la réaction chimique degage de la chaleur qui a sont tour accelere la reaction, qui ......
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