Je vous propose de participer à une étude que je reprends en ce moment.
j'ai grace au forum et donc à vous envie de boucler le dossier.
Le but est de savoir quels sont les gicleurs et autres aiguilles , pointeaus, puits d'aiguilles .... que nous avons sur nos machines respective.
Dans le but de pouvoir s'echanger des pièces, et oui étant plutôt orienté tdr, je dois avoir en stock de koi me faire des coliers de gicleur de 200, valeur d'origine du tdr, gicleur de ralenti en #20 ....
J'ai personnelement fais l'état de mon stock sur un fichier excel (voir :
http://xpoub.free.fr/documentation/carbu/carbus.xls
et je crois savoir que les carbus de rg500 sont aussi des 28mm mikuni, et donc certaines choses sont compatibles avec les carbus de tzr/tdr
du style chez les rg500, ils ont des gicleurs de ralenti de #25...
donc si quelqu'un est comme moi à un gros stock d'origine on peut procéder à des échanges ...
mais le but ultime du sujet est surtout de référencé, que tel carbu de tel machine sont compatible en gicleur principaux et ralenti....
Un dossier motivant pour ceux qui modifie leurs bécanne et cours a droite et a gauche pour chopper des gicleurs différent d'origine....
pour ma part je suis très bon client chez birh
![Sad :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)
mais si je trouvais mon homologue en tzr 250 pour echange de gicleur principaux ce serait kool !!!
pour avoir eu des dt et tdr 125 et 250 et 200, je me souviens que ce sont des carbus de 28 aussi...
alors a vos doc à vos souvenirs, et faisons notre Base de données et persons les mistères du catalogue birh qui a mon gout noie le poisson !
voici en ligne des page extraite du catalogue birh 2000 sur les carbu de type 28 tm, mais attention il existe des subtilités ...
http://xpoub.free.fr/documentation/carbu/birh
a vous de vous investir et d'intervenir sur ce dossier.
et de préciser quel type de gilcuers d'aiguille et autres vous avez sur vos carbus et en stock dans vos chères petites boite de réglage
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Soyez tres tres clair et précis dans vos titres de messages SVP !
PAs de mail de déconnes SVP sinon supprimé directement !
Merci a vous tous
Christophe [tof]