Bonjour,
Je viens de récuperer quelques pièces de DTR 200 dont un carbu.
La machine fonctionnait au mélange et n'a plus tourné depuis 4-5 ans.
Ma question vient du fait que je n'arrive pas a nettouer le " magma " provoqué par d'huile qui s'est déposée au fond , su le gicleur, sur l'aiguille enfin quasiment partout.
Existe t'il un truc pour nettoyer ce merdier ??
Merci d'avance
NETTOYAGE de CARBU
Modérateur : phil
- Crash'man
- Bananier
- Messages : 843
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 21:52
- Localisation : le pays du champagne
- Contact :
Salut,
Différents produits fonctionnent plus ou moins bien suivant l'encrassement (produit spécifique "nettoyant carbu", vinaigre chaud,destop...) mais attention car ça attaque un peu==> Ne pas laisser les joints, et ne pas laisser tremper trop longtemps). Le moins agressif dans tout ça reste le produit "nettoyant carbu".
Sinon, la solution la meilleure est de loin le passage dans un bac à ultrasons. (Virer les joints là aussi...).
@+
PS1: Ne pas essayer de nettoyer les gicleurs ou les puits avec des aiguilles ou du fil de fer...
PS2: Ne le prends pas mal, mais je ne pense pas que tu aies posté dans la bonne rubrique...
Différents produits fonctionnent plus ou moins bien suivant l'encrassement (produit spécifique "nettoyant carbu", vinaigre chaud,destop...) mais attention car ça attaque un peu==> Ne pas laisser les joints, et ne pas laisser tremper trop longtemps). Le moins agressif dans tout ça reste le produit "nettoyant carbu".
Sinon, la solution la meilleure est de loin le passage dans un bac à ultrasons. (Virer les joints là aussi...).
@+
PS1: Ne pas essayer de nettoyer les gicleurs ou les puits avec des aiguilles ou du fil de fer...
PS2: Ne le prends pas mal, mais je ne pense pas que tu aies posté dans la bonne rubrique...
- Sawashier
- 2T-Psykopat
- Messages : 797
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 11:41
- Localisation : Trouduculdumonde 29
- Contact :
pas vraiment hight tech mais j ai une soluce pas cher ......
flacon de Wyns carburateurs du commerce , dilue en un peu avec 3 fois plus d essence ca decape tres tres bien les residus de SP et d huile seches ...
apres , je met mes carbus a bouillir dans une casserole avec un peu de liquide vaisselle et du vinaigre blanc ( faut bien sur retirer tout ce qui est en plastique , genre truc de starter tout ca .. )
et hop c est neuf
flacon de Wyns carburateurs du commerce , dilue en un peu avec 3 fois plus d essence ca decape tres tres bien les residus de SP et d huile seches ...
apres , je met mes carbus a bouillir dans une casserole avec un peu de liquide vaisselle et du vinaigre blanc ( faut bien sur retirer tout ce qui est en plastique , genre truc de starter tout ca .. )
et hop c est neuf
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités