POWERNOW
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- fred quyck-man
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POWERNOW
chuis curieux j'me renseigne kelkun a entendu parler de ça:http://www.powernow-fr.com/
- fred quyck-man
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Power Now
Ouaip et tellement efficace kils en ont même parler ds Moto Verte , j'attends la livraison pour essai ... on verra bien
Ah oui ... ds Moto Verte aussi , ils parlent de 2T Sissi , ça leur arrive
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- fred quyck-man
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bah, pas besoin faut voire !
vue que ça existe du 65 au 500cc ,tu te dis qu'ils y trouvent un gain meme minim .je dis pas que c'est indispensable sur nos brele mais si ça peut aider a faire un moteur plus plein en bas (sans taper le moteur et autre bidouille qui fragilise)et a limiter le trou des 6000,ça serait interessant de voire non? aller trouve nous un courageux!
un ptit lien qui dis comment en faire un:
http://www.emoto.com/forums/2.php?tid=4 ... 11&p=&bd=0
vue que ça existe du 65 au 500cc ,tu te dis qu'ils y trouvent un gain meme minim .je dis pas que c'est indispensable sur nos brele mais si ça peut aider a faire un moteur plus plein en bas (sans taper le moteur et autre bidouille qui fragilise)et a limiter le trou des 6000,ça serait interessant de voire non? aller trouve nous un courageux!
un ptit lien qui dis comment en faire un:
http://www.emoto.com/forums/2.php?tid=4 ... 11&p=&bd=0
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ca marche , c est clair , je participe a un forum et un des membres a pssé la modif au banc , y a du mieux mais ca ne vaut pas ce prix la
ca peut etre fait avec de a feuille inoxde de 2-3 10emes et une petite lime , y en a pour une heure par carbu a ce tarif horaire , c est des ferraris que j aurais dans le garage
ca peut etre fait avec de a feuille inoxde de 2-3 10emes et une petite lime , y en a pour une heure par carbu a ce tarif horaire , c est des ferraris que j aurais dans le garage
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
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- bowly
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Bin un moteur plus plein sans trou et pas fragile ... yafred quyck-man a écrit : vue que ça existe du 65 au 500cc ,tu te dis qu'ils y trouvent un gain meme minim .je dis pas que c'est indispensable sur nos brele mais si ça peut aider a faire un moteur plus plein en bas (sans taper le moteur et autre bidouille qui fragilise)et a limiter le trou des 6000,ça serait interessant de voire non? aller trouve nous un courageux!
Mais je me répète malheureusement
Un moteur monté propre par un pro (ça se paye) , une bonne carb' avec des carbus réalésés , des pistons YZ et un allumage TZR avec le boîtier modifié , que veux-tu de plus
Si tu roules pas comme un goret (ç-à-d comme moi) , ton moteur fera des bornes avant d'être obligé de l'ouvrir , et non pas attendre de casser pour ouvrir comme beaucoup le font .
Et puis prépa ne veut pas dire ke cè plus fragile , j'en connais un avec un RD ka fait toute la saison sans rien casser et son moteur n'est pas stock du tout
Alors ou est le problème ... Mettre de l'argent pour y arriver et tout ce ke je viens d'énumérer , fera de toutes façons une dépense
Vu ke pour des clapets Boyesen à 50 euros la paire , ya personne (ou presque) ka pointé son nez , je vois pas comment tu vas mettre les 128 euros nécessaire ou alors on achète à deux vu ke je vais la payer beaucoup moins chère , ce sera encore mieux , non
Pour ce ki est de faire la pièce , pourkôa crois-tu ke j'en achète une
Pour voir comment c'est branlé , etc ...
Le courageux , cè celui ki achète et ki fait faire pour les autres cè celà
Pis de toutes façons , entre un diamètre 28 (TDR) et un 38 (CR) , doit certainement y avoir des différences sinon ce serait trop facile la théorie , même pô sûr kon puisse réutiliser les dimensions de l'une pour une autre de diamètre différent
Deux d'entre nous ont testé sur des RG500. Pas "l'original" Powernow, effectivement assez cher, mais des montages 'maison'. Ben faut pas s'enflammer comme il le font.
Perso, je n'ai quasiment pas senti de différence avec ou sans, voire rien senti du tout. Comme souvent je suis pas très sensible aux petites variations, la seule solution serait de passer au banc ; donc pas avant un petit moment. En tout cas qd je le ferais, je vous tiendrai informés...
Mon autre testeur a vaguement senti un plus, mais rien à voir avec le
"améliore grandement couple et puissance à tous les régimes, avec des reprises plus vives et consistantes..."
Surtout qu'en théorie, je veux bien admettre que ça ait un effet jusqu'à mi-régime, au-delà j'y crois pas. Donc la puissance sera pas améliorée...
M'enfin, ce n'est que mon avis !
Perso, je n'ai quasiment pas senti de différence avec ou sans, voire rien senti du tout. Comme souvent je suis pas très sensible aux petites variations, la seule solution serait de passer au banc ; donc pas avant un petit moment. En tout cas qd je le ferais, je vous tiendrai informés...
Mon autre testeur a vaguement senti un plus, mais rien à voir avec le
"améliore grandement couple et puissance à tous les régimes, avec des reprises plus vives et consistantes..."
Surtout qu'en théorie, je veux bien admettre que ça ait un effet jusqu'à mi-régime, au-delà j'y crois pas. Donc la puissance sera pas améliorée...
M'enfin, ce n'est que mon avis !
- bowly
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Pw Nw
Arf arf arf , bien content que tu le dises
Ce ki est intéressant (comme cè dit sur le lien) , cè les bas régimes avec de grosses gamelles par exemple , ou ça les rend moins "rugueuses" en bas ...
Valaa , pas de koa en faire un fromage surtout pour la piste ou tu es censé être tjrs ds la bonne plage de régime donc ...
Et pis au prix du bazar , ça calme hein ...
Ce ki est intéressant (comme cè dit sur le lien) , cè les bas régimes avec de grosses gamelles par exemple , ou ça les rend moins "rugueuses" en bas ...
Valaa , pas de koa en faire un fromage surtout pour la piste ou tu es censé être tjrs ds la bonne plage de régime donc ...
Et pis au prix du bazar , ça calme hein ...
- RIVERA Eric
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Ouaip, le fait de canaliser l'air à mi-ouverture des gaz c'est pas mal, ça doit limiter les turbulences à l'entrée du venturi donc améliorer l'accélération des gaz, donc donner une bonne émulsion. C'est comme si on avait monté un carbu plus petit. Ce gadget (favorisant le couple à mi ouverture des gaz et non à mi-régime comme certains pensent) est interessant pour ceux qui "trialisent" dans les ruisseaux ou entre les voitures en ville, pas pour pour ceux qui ont toujours les gaz ouverts en grand comme nous..... C'est bon pour ceux qui ont monté des gros carbus surdimensionnés et qui ont des liaisons en enduro assez délicate en franchissement. Pour le Touquet, par exemple, je pense que c'est complètement inutile. Sur des carbus montés d'origine, ça doit pas servir à grand chose non plus.......
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
- bowly
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Pw Nw
Merci Eric , ca va ds le sens de ce ke je pensais
Comme j'ai agrandi les carbus du TDR , ça devrait être un poil mieux .
Qt au CR , ça ne peut pas lui faire de mal , je sais pas l'exploiter en haut
Pi sur le 350 j'vas monter des 34
Comme j'ai agrandi les carbus du TDR , ça devrait être un poil mieux .
Qt au CR , ça ne peut pas lui faire de mal , je sais pas l'exploiter en haut
Pi sur le 350 j'vas monter des 34
- RIVERA Eric
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Quand on achète un truc pareil, faut réfléchir si ça peut convenir à notre usage et pas se précipiter dessus parce que y en a qui disent que ça marche bien. Pour le 500 Cr, je pense que ça peut le faire vraiment bien, dans le sens ou ça sera un peu plus facile à le mener dans les parties "lentes" des pistes. Pour le reste, ça dépendra aussi de tes règlages surtout au niveau des aiguilles où il faudra bosser pour trouver qquechose d'interessant. J'attends tes impressions après éssais.
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
- Gentil Bilou
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Salut tout le monde,
Je voulais juste apporter mon avis sur la question. Juste pour info, je bosse dans le bureau d'étude d'une boite qui fait de la métrologie par voie pneumatique, donc, je suis assez sensible à tout ce qui se dit au sujet des écoulements, etc...
Il est vrai que dans le principe, l'idée est séduisante. Dans le cas d'un carbu à faible et moyenne ouverture, les turbulences créées pas la forme peu aérodynamique que représente le boisseau freinent l'écoulement . Le fait de vouloir redresser cet écoulement pour qu'il tende le + possible vers un écoulement laminaire (le contraire de turbulent) est une bonne idée .
Cependant, si l'on croit les ouvrages qui traitent de ce sujet, un écoulement turbulent est préférable pour les bas et moyens régimes (meilleur brassage du flux gazeux, et donc, combustion plus complète) . L'un compensant l'autre, il est possible que cela fasse gagner en couple et en souplesse, mais ça doit pas casser trois pattes à un canard...
Par contre, pour ceux qui ont une boite à air pas terrible, voir même des cornet, ça peut aider à calmer les turbulences, et améliorer le flux, et donc, à gagner à haut et très haut régime.
Je sais que c'est un peu contradictoire avec tout ce qui se dit à ce sujet, mais à mon avis, ça doit pas être très loin de la vérité. D'ailleurs, c'est ce qu'on remarque sur les courbes de puissance affichées sur leur site.
Une dernière remarque, pour que ce procédé soit efficace, il faut que la lame colle au plus pret au boisseau (quitte à réaliser une lame de forme concave). Si votre lame s'arrête à 5 ou 10mm du boisseau, ça n'aura pas grande utilité. Ca pourrait même empirer les choses !!! Ah, autre chose, une lame aussi fine que possible est préconnisée (pour l'écoulement) et faites moi un joli congé à l'entrée et un biseau à la sortie .
Maintenant, à vos outils et donnez nous des nouvelles de ce "nouveau" gadget.
@+
Je voulais juste apporter mon avis sur la question. Juste pour info, je bosse dans le bureau d'étude d'une boite qui fait de la métrologie par voie pneumatique, donc, je suis assez sensible à tout ce qui se dit au sujet des écoulements, etc...
Il est vrai que dans le principe, l'idée est séduisante. Dans le cas d'un carbu à faible et moyenne ouverture, les turbulences créées pas la forme peu aérodynamique que représente le boisseau freinent l'écoulement . Le fait de vouloir redresser cet écoulement pour qu'il tende le + possible vers un écoulement laminaire (le contraire de turbulent) est une bonne idée .
Cependant, si l'on croit les ouvrages qui traitent de ce sujet, un écoulement turbulent est préférable pour les bas et moyens régimes (meilleur brassage du flux gazeux, et donc, combustion plus complète) . L'un compensant l'autre, il est possible que cela fasse gagner en couple et en souplesse, mais ça doit pas casser trois pattes à un canard...
Par contre, pour ceux qui ont une boite à air pas terrible, voir même des cornet, ça peut aider à calmer les turbulences, et améliorer le flux, et donc, à gagner à haut et très haut régime.
Je sais que c'est un peu contradictoire avec tout ce qui se dit à ce sujet, mais à mon avis, ça doit pas être très loin de la vérité. D'ailleurs, c'est ce qu'on remarque sur les courbes de puissance affichées sur leur site.
Une dernière remarque, pour que ce procédé soit efficace, il faut que la lame colle au plus pret au boisseau (quitte à réaliser une lame de forme concave). Si votre lame s'arrête à 5 ou 10mm du boisseau, ça n'aura pas grande utilité. Ca pourrait même empirer les choses !!! Ah, autre chose, une lame aussi fine que possible est préconnisée (pour l'écoulement) et faites moi un joli congé à l'entrée et un biseau à la sortie .
Maintenant, à vos outils et donnez nous des nouvelles de ce "nouveau" gadget.
@+
- Gentil Bilou
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Ah un dernier truc
Juste un dernier truc...
ça ne vaut pas la tune qu'on aimerait que vous claquiez là dedans...
A bon entendeur...
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- bowly
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Pw Nw
Merci m'sieu de me rassurer sur mon achat , enfin je sais pas encore si je l'aurais au prix ke je pense (-40%) , on verra bien ...
Merci qd même , ce genre d'intervention fait avancer le schmilblik
Merci qd même , ce genre d'intervention fait avancer le schmilblik
- RIVERA Eric
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Merci, Mobeur. Toi qui connait l'aérodynanisme, tes interventions seront toujours les bienvenues. Par contre, pour le brassage des gaz dans le venturi, ch'sui pas trop d'accord. Un écoulement laminaire pendant l'émulsion est préférable (un effet de détente supérieur qui augmente la quantité de carburant vaporisé et par là même une plus grande précision dans le mélange air/carburant). Bien sur, je te rejoins pour un écoulement turbulent, mais juste après l'émulsion ou les clapets, pour le brassage du mélange.
Cependant, y a des lustres que des avis contraires à ce sujet se confrontent à propos des moteurs à explosion.......... Chez les ritals, ils polissent les cones d'admissions de leur carbus compét. et chez les Japs et ricains non.
Cependant, y a des lustres que des avis contraires à ce sujet se confrontent à propos des moteurs à explosion.......... Chez les ritals, ils polissent les cones d'admissions de leur carbus compét. et chez les Japs et ricains non.
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
Sur ce point je reste sceptique. A part générer une perte de charge supplémentaire ( donc débit moindre ), je vois mal comment la lame peut améliorer l'écoulement à pleine ouverture du carbu...Gentil Bilou a écrit :Salut tout le monde,
Par contre, pour ceux qui ont une boite à air pas terrible, voir même des cornet, ça peut aider à calmer les turbulences, et améliorer le flux, et donc, à gagner à haut et très haut régime.
La section ronde du venturi tout le long du parcours est pour moi la meilleure d'un point de vue théorique...
- Gentil Bilou
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Total respect au grand chef...
Merci grand maître Padawan pour cette précision.
C'est vrai que je n'ai pas été très clair à ce sujet. En effet l'écoulement laminaire est préférable pour l'émulsion du carburant pas le venturi. Et tu fais bien de le préciser.
J'interviens surtout pour préciser ce que j'explique plus haut au sujet des turbulences à moyen et haut régimes. Un petit croquis étant parfois plus parlant que bien des discours...
[img]
Et puis il faut savoir que tout ça, ça n'est que de la théorie. Je n'ai pas plus que n'importe qui la capacité de "voir" ce qui se passe dans un moteur. Tout ce que je peux faire, c'est interpréter les courbes qu'on met à ma disposition et faire des suppositions.
A bon entendeur...[/img]
C'est vrai que je n'ai pas été très clair à ce sujet. En effet l'écoulement laminaire est préférable pour l'émulsion du carburant pas le venturi. Et tu fais bien de le préciser.
J'interviens surtout pour préciser ce que j'explique plus haut au sujet des turbulences à moyen et haut régimes. Un petit croquis étant parfois plus parlant que bien des discours...
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Et puis il faut savoir que tout ça, ça n'est que de la théorie. Je n'ai pas plus que n'importe qui la capacité de "voir" ce qui se passe dans un moteur. Tout ce que je peux faire, c'est interpréter les courbes qu'on met à ma disposition et faire des suppositions.
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oups, j'ai merdé!!!
Ah le con, j'ai merdé avec l'image!!! La honte
dsl pour le schéma, j'ai trop la polio d'internet. Je réessai demain
dsl pour le schéma, j'ai trop la polio d'internet. Je réessai demain
salut
effectivement ca a l'air bien sur le papier
mais je doute que ce soit efficace sur un carbu de 26 28 ou il n'y a pas de trou
d'ailleur, le pn n'exsisteque à ma connaissance que pour les carbu de 36 38
pour etre efficace (si ca l'est) ce montage doit etre tres bien ajusté et surtout pas monte à la patte à join
il est aussi possible que les essayeurs aient en meme temps regle leur carburation en meme temps ce qui peut expliquer les "sensations" differente par rapport à avant
a+
cb
effectivement ca a l'air bien sur le papier
mais je doute que ce soit efficace sur un carbu de 26 28 ou il n'y a pas de trou
d'ailleur, le pn n'exsisteque à ma connaissance que pour les carbu de 36 38
pour etre efficace (si ca l'est) ce montage doit etre tres bien ajusté et surtout pas monte à la patte à join
il est aussi possible que les essayeurs aient en meme temps regle leur carburation en meme temps ce qui peut expliquer les "sensations" differente par rapport à avant
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