Sa , si cè pô du HIGH TECH !!!

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

GTR

Message par GTR »

ouai vu que c'est celle qu'ils utilisent pour la compet!
R34
Limeur amateur

Message par R34 »

Comme souvent ce sont les banquiers qui mettent fin aux rêves. Esperons que ce n'est que la première d'une longue liste de 2T modernes. Vu qu'elle n'a pas eu le tapage médiatique des dernières 1000 4T je ne pense pas à un avenir du 2T. De plus elle est bien trop rare pour constituer un exemple a mettre en avant. C'est comme une lupo 3L c'est écolo mais très rare et très cher. Du coup c'est comme de pisser dans un violon. Dommage.
L'univers 4T: les terrases de café
L'univers 2T: l'atelier
garrzzz
2strokes_master

Message par garrzzz »

Je suis et reste fan de 2T mais force est de constater que les 4T modernes deviennent des usines a sensations :oops: ( je parle des 1000 bien sur ).

mais si quelqu un veut bien nous faire un 2T de minimum 160Ch :wink:

PS:je tombe en reserve tous les 100Km avec mon 500Rg , ca dooit bien faire du 14L/100 ca :shock:
Soudeur tous temps et rodeur de boites
big horn
Hornet Killer

quel trou !

Message par big horn »

Moi itou pffuuu... quelle soif elle a,j avais oublie.Pour l arriere pays faut scienser ses trajets car les stations se font rares...
Forza Vale !
R34
Limeur amateur

Message par R34 »

J'ai lu le dossier moto technologie sur les valve 2T. On n'y apprends que dahon a mis au point une valve qui usinée de façon précise pouvait fermer la lumière d'échappement jusqu'a 95%. Cela permaittait d'avoir un accord quasi parfait sur toutes la plage de régime. L'agrément carrément en hausse et des émissions polluantes moindre. Un prototype a même été mis au départ du paris-Dakar 94. Aucune autre précision sinon que l'année d'après dahon s'est tournée vers le 4T.
Quelques applications commerciales sur des scooters en 125 et 150 cm3.
tibus
Grolandais

Message par tibus »

son fonctionnement etait basée sur le ralenti et moyen regime (ouverture/fermeture caler sur celle du piston)
le mototechnologie n°7 en parle (super dossier egalement sur la compé client aprilia 250 de 96)
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
RIVERA Eric
Géotrouvetou

Message par RIVERA Eric »

La valve de la Vdue ressemble beaucoup à celles des dernières dahon CR.... 9kg/m de couple pour la 500 ça veut tout dire..... A priori, on pourrait atteindre le couple des 1000 actuelles sans problème. Ce n'est qu'une question d'accord entre l'ouverture des valves, le pot et l'avance de l'allumage. L'électronique est là pour ça. Seulement, toujours pareil, faut trouver de bon metteurs au point. A priori, ça court pas les rues et ça doit couter trop cher. Celui qui, à la fois, connait bien les moteurs et la programmation électronique a de l'or dans les mains.......
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
GTR

Message par GTR »

la 500 cr justement n'a pas de valves a l'echappement!!!
pas besoin vu que ça arrache déja copieux en bas!!!!
le moteur est archaïque(inchangé depuis 1992 je crois pour ce qui est du cylindre)
un gros mono a plus de couple qu'un twin de cylindrée equivalente!!!mais moins de chevaux.

salut! :wink:
R34
Limeur amateur

Message par R34 »

Normal un mono a une plage 1000 a 7000 tours le bi de 3000 a 8-9000 le 4 cylindre a partir de 8000. En fait pour des cylindrées assez petites plus il y a de cylindres plus la plage démarre tard. Cela vaut pour les 2T et 4T. La plage est aussi influencée par la cylindrée, sinon je vois mal comment avoir 15 cv avec un 2T de 125 cm3 qui plafonne a 5000 tours.
GTR

Message par GTR »

c'est pas si simple que ça!!!
un mono aura forcement plus de couple car la surface du piston est plus importante et surtout la course donc le levier de la bielle sur l'axe de rotation du vilbrequin est plus important!!
quand aux plages d'utilisation c'est pas forcement vrai!!!
c'est en fonction de l'utilisation qui a été prévue!!!
si tu mets des diagrammes de fou sur un 500 cr tu doit pouvoir lui faire prendre 10000trs(pas mongtemps d'accord)mais c'est possible et il aura le comportement d'un250 mono!
R34
Limeur amateur

Message par R34 »

Je parlait a diagrammes identiques, et développement identique. Chacun ayant a peu près la même puissance ( a 10 ou 15% près). Un moteur c'est comme un coureur sur son vélo. L'alésage c'est la grosseur du muscle et la course la longueur du braquet. La similitude s'arrète là car on n'a pas encore de coureur 4 pattes. :roll:
Slick
Chicane mobile

Message par Slick »

euh scuse moi..... c pas une ucsine a gaz, quil a monter sur la boite a clapet!
pour ceux qui connaisse pas...du NOS!
"Sans maitrise, la puissance n'est rien !!! "
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités