quelqu'un pourrait il m'expliquer brievement la methode et l'outillage necessaire pour faire son niveau de cuve ? merci les gars.
Bruno.
j'ai trouvé cà sur le net ...mais une question con se pose à moi ...dans l'explication ci dessous faut il vidanger le carbu avant l'operation...?
" Retournez la rampe de carburateurs
au-dessus d'une cuvette et enlevez toutes les vis de cuve. Mesurez la distance entre le sommet du flotteur et le plan de joint de la cuve (dessin B, mesure A). Attention, certains constructeurs indiquent qu'il ne faut pas complètement retourner le carburateur mais venir mettre le flotteur au contact en inclinaison. Pour régler cette distance, agissez en délicatesse sur la languette en fer du flotteur qui appuie sur le pointeau (dessin B, cercle rouge). "
Niveau de cuve : explication
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- foksaarach
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Niveau de cuve : explication
moi je suis à evry ...putain c'est loin de carole...!
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Si tu demontes les cuves fo effectivement vidanger.
Tu peux retrouver ce qui suit dans une revue technique quelconque, si ça peut t'aider.... :
Carbus deposés ainsi que les cuves, on controle le niveau dans les cuves en mesurant la hauteur des flotteurs par rapport au plan de joint du carbu. Pour cela, maintenir la rampe passages des gaz verticaux de maniere a laisser pendre les flotteurs puis incliner les carbus pour que les flotteurs ferment les pointeaux mais SANS COMPRIMER LE PETIT RESSORT INTERNE à chaque pointeaux.
A l'aide d'un reglet mesurer chaque flotteur par rapport au plan de joint du carbu. Vous devez relever une hauteur de 23 à 25 mm (par ex.) . Au besoin tordre legerement la languette en appui sur le pointeau.
Vasy, remets en une couche Bowly
Tu peux retrouver ce qui suit dans une revue technique quelconque, si ça peut t'aider.... :
Carbus deposés ainsi que les cuves, on controle le niveau dans les cuves en mesurant la hauteur des flotteurs par rapport au plan de joint du carbu. Pour cela, maintenir la rampe passages des gaz verticaux de maniere a laisser pendre les flotteurs puis incliner les carbus pour que les flotteurs ferment les pointeaux mais SANS COMPRIMER LE PETIT RESSORT INTERNE à chaque pointeaux.
A l'aide d'un reglet mesurer chaque flotteur par rapport au plan de joint du carbu. Vous devez relever une hauteur de 23 à 25 mm (par ex.) . Au besoin tordre legerement la languette en appui sur le pointeau.
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- chvince
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C'est bien le dessous du flotteur ? A l'opposé de l'axe d'articulation ?stephcab a écrit :A l'aide d'un reglet mesurer chaque flotteur par rapport au plan de joint du carbu. Vous devez relever une hauteur de 23 à 25 mm (par ex.) . Au besoin tordre legerement la languette en appui sur le pointeau.
Merci
1000km en TDR, c'était bien mais...
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carb
Appauvrir dans le cas d'un niveau de cuve bas.
Enrichir dans le cas d'un niveau de cuve haut.
ça influe sur toute la plage mais c'est surtout en bas et moyen regime qu'on le sent.
C'est le reglage de base du carbu. Pas question de bidouiller quoi que ce soit avant de l'avoir correct.
A+
Enrichir dans le cas d'un niveau de cuve haut.
ça influe sur toute la plage mais c'est surtout en bas et moyen regime qu'on le sent.
C'est le reglage de base du carbu. Pas question de bidouiller quoi que ce soit avant de l'avoir correct.
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