Salut les jeunes,
Je fais appel à vos connaissances car je suis à la recherche d'infos techniques sur des compresseurs. L'idéal serait de connaitre les points faibles et points forts de chaque type de compresseur (bruit, rendement, pression, débit, encombrement...).
Le but final serait bien sûr de trouver un moyen d'en utiliser un sur une bécane...
Merci pour votre coopération à tous
Compresseur
Modérateur : phil
- Gentil Bilou
- Limeur amateur
- Messages : 66
- Enregistré le : 12 mars 2004, 01:35
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
-
- Limeur expert
- Messages : 127
- Enregistré le : 01 avr. 2003, 22:08
- Localisation : Arpajon - Essonne
- Contact :
Hello,
Etude d'une université américaine sur l'adaptation d'une pompe carter exterieure...
http://www.deq.state.mt.us/CleanSnowmob ... 1-2555.pdf
S.
Etude d'une université américaine sur l'adaptation d'une pompe carter exterieure...
http://www.deq.state.mt.us/CleanSnowmob ... 1-2555.pdf
S.
- jerome.1969
- Roi de la traj
- Messages : 162
- Enregistré le : 11 mars 2003, 05:19
- Localisation : 13
- Contact :
- Slick
- Chicane mobile
- Messages : 27
- Enregistré le : 27 août 2004, 14:33
- Localisation : Haute savoie
- Contact :
Pour ma part le projet c tourner vers un compresseur de chez VW, celui de la Polo G40, peu encombrant et surtout prevu pour une cilindre de 1300cc, je crois...sinon tu a le G60qui lui alimente un 1800cc.
seul inconvenient le tarif exorbitant de ces compresseur, qui mme en occasion reviser cout des sous!
seul inconvenient le tarif exorbitant de ces compresseur, qui mme en occasion reviser cout des sous!
"Sans maitrise, la puissance n'est rien !!! "
-
- Limeur amateur
- Messages : 50
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 17:17
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
Je sais qu'il existe 2 types de compresseur. Le type lysholm et le typre roots.
Le premier est le plus performant car son rendement volumétrique est assez important (70% de l'air qui rentre ressort compressé). Ces compresseurs sont généralement compact donc plus facile a monter sur une bécane.
Le type roots par contre est plus ancien, son rendement volumétrique est environ deux fois plus faible. L'avantage c'est qu'il est moins cher, plus simple et plus facile à entrainer pour le moteur. Il chauffe assez peu, donc ne nécessite pas trop de changements sur le refroidissement.
Kleemann fait d'excellents compresseurs qui offrent des performances assez délirantes avec des pression de suralimentation très faible (0.5 bar en général au lieu des 0.8 à 1 bar avec les compresseurs AMG). L'inconvénient c'est que ces compresseur se montent sur des gros moteurs (>2 litres).
Le premier est le plus performant car son rendement volumétrique est assez important (70% de l'air qui rentre ressort compressé). Ces compresseurs sont généralement compact donc plus facile a monter sur une bécane.
Le type roots par contre est plus ancien, son rendement volumétrique est environ deux fois plus faible. L'avantage c'est qu'il est moins cher, plus simple et plus facile à entrainer pour le moteur. Il chauffe assez peu, donc ne nécessite pas trop de changements sur le refroidissement.
Kleemann fait d'excellents compresseurs qui offrent des performances assez délirantes avec des pression de suralimentation très faible (0.5 bar en général au lieu des 0.8 à 1 bar avec les compresseurs AMG). L'inconvénient c'est que ces compresseur se montent sur des gros moteurs (>2 litres).
L'univers 4T: les terrases de café
L'univers 2T: l'atelier
L'univers 2T: l'atelier
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités