Quels sont ceux qui ont des exemples de cartographies d'allumage de moteurs 2t ? J'suis preneur, (et je suis pas le seul......)
Même les avances données sur 2 ou 3 points de régime sont les bienvenues (avec la réf de la machine)
Cartographies
Modérateur : phil
- RIVERA Eric
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Hello,
MOTA : un peu ancien aussi mais on peut etre sur du relevé à défaut de croire dans les perfs du logiciel.
CR125 ??
BOX NAME CLEARANCE SWEPT COMPRESSION
VOLUME (cc) VOLUME (cc) RATIO
CRANKCASE 458.00 124.82 1.27
CYLINDER 9.20 124.82 8.09
ENGINE SPEED IGNITION TIMING
(rpm) (degrees BTDC)
3000 35.0
4000 35.0
5000 30.0
8000 20.0
10000 13.3
12000 7.0
SPEED POWER TORQUE POWER TORQUE
(rpm) (kW) (Nm) (hp) (ft lbf)
12500 23.254 17.765 31.184 13.103
Rotax 128 ?? Avgas ?
BOX NAME CLEARANCE SWEPT COMPRESSION
VOLUME (cc) VOLUME (cc) RATIO
CRANKCASE 460.00 124.82 1.27
CYLINDER 10.00 124.82 7.25
ENGINE SPEED IGNITION TIMING
(rpm) (degrees BTDC)
8000 18.0
10000 19.0
11000 20.0
12000 21.0
16000 22.0
SPEED POWER TORQUE POWER TORQUE
(rpm) (kW) (Nm) (hp) (ft lbf)
12500 29.324 22.402 39.324 16.523
Rotax 256 ?? Avgas ?
BOX NAME CLEARANCE SWEPT COMPRESSION
VOLUME (cc) VOLUME (cc) RATIO
CRANKCASE 460.00 124.82 1.27
CYLINDER 9.50 124.82 7.63
ENGINE SPEED IGNITION TIMING
(rpm) (degrees BTDC)
8000 28.0
10000 20.0
11000 19.0
12000 16.0
12500 14.0
13000 8.0
13500 5.0
SPEED POWER TORQUE POWER TORQUE
(rpm) (kW) (Nm) (hp) (ft lbf)
12500 28.568 21.824 38.310 16.097
dahon RS93 ??
BOX NAME CLEARANCE SWEPT COMPRESSION
VOLUME (cc) VOLUME (cc) RATIO
CRANKCASE 380.00 124.82 1.33
CYLINDER 8.50 124.82 8.67
ENGINE SPEED IGNITION TIMING
(rpm) (degrees BTDC)
7500 22.0
12000 8.0
SPEED POWER TORQUE POWER TORQUE
(rpm) (kW) (Nm) (hp) (ft lbf)
12500 26.264 20.064 35.221 14.799
dahon RS etude perso MOTA Avgas
BOX NAME CLEARANCE SWEPT COMPRESSION
VOLUME (cc) VOLUME (cc) RATIO
CRANKCASE 380.00 124.82 1.33
CYLINDER 8.50 124.82 8.44
ENGINE SPEED IGNITION TIMING
(rpm) (degrees BTDC)
11000 26.0
12000 20.0
12250 16.5
12500 11.0
12750 8.0
13000 5.0
SPEED POWER TORQUE POWER TORQUE
(rpm) (kW) (Nm) (hp) (ft lbf)
12000 30.353 24.154 40.703 17.815
YZ80 modifié piste ?? Avgas ?
BOX NAME CLEARANCE SWEPT COMPRESSION
VOLUME (cc) VOLUME (cc) RATIO
CRANKCASE 295.00 82.93 1.28
CYLINDER 5.70 82.93 7.61
ENGINE SPEED IGNITION TIMING
(rpm) (degrees BTDC)
1000 11.5
2000 16.0
3000 17.5
4000 17.0
6000 15.5
9000 13.5
14000 11.5
SPEED POWER TORQUE POWER TORQUE
(rpm) (kW) (Nm) (hp) (ft lbf)
12750 18.778 14.064 25.181 10.373
R.
MOTA : un peu ancien aussi mais on peut etre sur du relevé à défaut de croire dans les perfs du logiciel.
CR125 ??
BOX NAME CLEARANCE SWEPT COMPRESSION
VOLUME (cc) VOLUME (cc) RATIO
CRANKCASE 458.00 124.82 1.27
CYLINDER 9.20 124.82 8.09
ENGINE SPEED IGNITION TIMING
(rpm) (degrees BTDC)
3000 35.0
4000 35.0
5000 30.0
8000 20.0
10000 13.3
12000 7.0
SPEED POWER TORQUE POWER TORQUE
(rpm) (kW) (Nm) (hp) (ft lbf)
12500 23.254 17.765 31.184 13.103
Rotax 128 ?? Avgas ?
BOX NAME CLEARANCE SWEPT COMPRESSION
VOLUME (cc) VOLUME (cc) RATIO
CRANKCASE 460.00 124.82 1.27
CYLINDER 10.00 124.82 7.25
ENGINE SPEED IGNITION TIMING
(rpm) (degrees BTDC)
8000 18.0
10000 19.0
11000 20.0
12000 21.0
16000 22.0
SPEED POWER TORQUE POWER TORQUE
(rpm) (kW) (Nm) (hp) (ft lbf)
12500 29.324 22.402 39.324 16.523
Rotax 256 ?? Avgas ?
BOX NAME CLEARANCE SWEPT COMPRESSION
VOLUME (cc) VOLUME (cc) RATIO
CRANKCASE 460.00 124.82 1.27
CYLINDER 9.50 124.82 7.63
ENGINE SPEED IGNITION TIMING
(rpm) (degrees BTDC)
8000 28.0
10000 20.0
11000 19.0
12000 16.0
12500 14.0
13000 8.0
13500 5.0
SPEED POWER TORQUE POWER TORQUE
(rpm) (kW) (Nm) (hp) (ft lbf)
12500 28.568 21.824 38.310 16.097
dahon RS93 ??
BOX NAME CLEARANCE SWEPT COMPRESSION
VOLUME (cc) VOLUME (cc) RATIO
CRANKCASE 380.00 124.82 1.33
CYLINDER 8.50 124.82 8.67
ENGINE SPEED IGNITION TIMING
(rpm) (degrees BTDC)
7500 22.0
12000 8.0
SPEED POWER TORQUE POWER TORQUE
(rpm) (kW) (Nm) (hp) (ft lbf)
12500 26.264 20.064 35.221 14.799
dahon RS etude perso MOTA Avgas
BOX NAME CLEARANCE SWEPT COMPRESSION
VOLUME (cc) VOLUME (cc) RATIO
CRANKCASE 380.00 124.82 1.33
CYLINDER 8.50 124.82 8.44
ENGINE SPEED IGNITION TIMING
(rpm) (degrees BTDC)
11000 26.0
12000 20.0
12250 16.5
12500 11.0
12750 8.0
13000 5.0
SPEED POWER TORQUE POWER TORQUE
(rpm) (kW) (Nm) (hp) (ft lbf)
12000 30.353 24.154 40.703 17.815
YZ80 modifié piste ?? Avgas ?
BOX NAME CLEARANCE SWEPT COMPRESSION
VOLUME (cc) VOLUME (cc) RATIO
CRANKCASE 295.00 82.93 1.28
CYLINDER 5.70 82.93 7.61
ENGINE SPEED IGNITION TIMING
(rpm) (degrees BTDC)
1000 11.5
2000 16.0
3000 17.5
4000 17.0
6000 15.5
9000 13.5
14000 11.5
SPEED POWER TORQUE POWER TORQUE
(rpm) (kW) (Nm) (hp) (ft lbf)
12750 18.778 14.064 25.181 10.373
R.
Modifié en dernier par 2t4t le 03 août 2004, 20:21, modifié 1 fois.
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enfin de l'info !
j'en reste bouche bée ...
j'abuse encore un peu ... t'aurais la meme chose pour d'autres 250 mono ?
j'abuse encore un peu ... t'aurais la meme chose pour d'autres 250 mono ?
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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courbes d'avance
de mon coté, voici des valeurs de la 500Vdue à 50% d'ouverture des gaz :
19,25 19,25 19,25 19,25 19,25 26 26 26 25,5 24,75 24 23,5 23 22,5 22 20 19,25 19,25 19,25 19 19 19 19 19 19 18,5 16,75 10,75 10 10 10
de 400tr en 400 tr jusqu'a 6400rpm et ensuite de 300 en 300 ...
note : il est peu probable que ces valeurs soient celles utilisées pour les versions commercialisées. juste pour info.
19,25 19,25 19,25 19,25 19,25 26 26 26 25,5 24,75 24 23,5 23 22,5 22 20 19,25 19,25 19,25 19 19 19 19 19 19 18,5 16,75 10,75 10 10 10
de 400tr en 400 tr jusqu'a 6400rpm et ensuite de 300 en 300 ...
note : il est peu probable que ces valeurs soient celles utilisées pour les versions commercialisées. juste pour info.
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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