Optimisation d'un 250 mono 2T pour les reprises et la conso
Posté : 25 mai 2012, 16:14
Bonjour, je viens de m'inscrire à votre forum, je ne savais qu'il en existait un spécialisé sur le 2 T, génial...
Concernant l'amélioration du moteur 2 T, il y a le fameux livre (très scientifique) du professeur anglais Gordon Blair. Et pour ceux qui veulent améliorer le couple et la conso sans mouliner à 10 000 t/mn, je connais le site d'un malade de 2T qui a profondément modifié sa 250 (le malade c'est moi bien sûr) avec renforcement du chassis, amélioration de l'ethétique, embiellage et embrayage allégés (en alu), allumage électronique programmable, silencieux d'admission gros débit, silencieux d'échappement sans perte de puissance, etc... tout est montré sur des photos détaillées sur ce site :
http://strv.pagesperso-orange.fr/motodesign/ETZ.htm
en même en anglais :
http://strv.pagesperso-orange.fr/motodesign/UKETZ.htm
Concernant l'amélioration du moteur 2 T, il y a le fameux livre (très scientifique) du professeur anglais Gordon Blair. Et pour ceux qui veulent améliorer le couple et la conso sans mouliner à 10 000 t/mn, je connais le site d'un malade de 2T qui a profondément modifié sa 250 (le malade c'est moi bien sûr) avec renforcement du chassis, amélioration de l'ethétique, embiellage et embrayage allégés (en alu), allumage électronique programmable, silencieux d'admission gros débit, silencieux d'échappement sans perte de puissance, etc... tout est montré sur des photos détaillées sur ce site :
http://strv.pagesperso-orange.fr/motodesign/ETZ.htm
en même en anglais :
http://strv.pagesperso-orange.fr/motodesign/UKETZ.htm