Longueur pot de détente ?
Posté : 07 juil. 2003, 10:10
Bonjour ,
Bide complet mon histoire de pot KX... pas grave.
Un gros fichier avec pas spécialement grand chose dedans de miraculeux mais chacun se fera sa propre idée sur des pots existants de machines variées :
http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=79
Sans logiciel , le plus grand probleme reste le calcul de la longueur de base de pot. Votre aide est la bienvenue. Toute machine possédant un vrai détente : piste , cross , route peut me permettre d'ameliorer l'approximation. La longueur totale jusqu'à l'entrée du tube de fuite est assez facile à mesurer car la longueur droite au milieu , vous n'oublierez pas de mesurer également la partie à l'interieur du cylindre et de m'indiquer le regime de Pmax , avance , taux de compression corrigé si connu.
Je suis particulierement interessé par les moteurs de prenant pas trop de tours. Les pots assez anciens de routieres (par ex. :350RDLC origine) ne sont pas de vrai "détente" et feront l'objet d'un autre article car je trouve que cela aussi tres bien. Si tout cela reste incomprehensible , n'hesitez pas à m'en faire part car le "fouillis" semble ma spécialité.
Merci à tous.
S.
Bide complet mon histoire de pot KX... pas grave.
Un gros fichier avec pas spécialement grand chose dedans de miraculeux mais chacun se fera sa propre idée sur des pots existants de machines variées :
http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=79
Sans logiciel , le plus grand probleme reste le calcul de la longueur de base de pot. Votre aide est la bienvenue. Toute machine possédant un vrai détente : piste , cross , route peut me permettre d'ameliorer l'approximation. La longueur totale jusqu'à l'entrée du tube de fuite est assez facile à mesurer car la longueur droite au milieu , vous n'oublierez pas de mesurer également la partie à l'interieur du cylindre et de m'indiquer le regime de Pmax , avance , taux de compression corrigé si connu.
Je suis particulierement interessé par les moteurs de prenant pas trop de tours. Les pots assez anciens de routieres (par ex. :350RDLC origine) ne sont pas de vrai "détente" et feront l'objet d'un autre article car je trouve que cela aussi tres bien. Si tout cela reste incomprehensible , n'hesitez pas à m'en faire part car le "fouillis" semble ma spécialité.
Merci à tous.
S.