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Risques de suppression batterie
Posté : 17 déc. 2008, 22:39
par mac
Bonsoir à tous,
Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse. Est-il possible sur le RG de supprimer complètement la batterie sans risquer des dysfonctionnements pour l'actuateur et la régulation électrique en général (risque de destruction par surtension des CDI,etc.............)
Merci bien......
Posté : 18 déc. 2008, 06:25
par Tooof
Posté : 18 déc. 2008, 09:20
par nico
exemple de symptôme d'une batterie déchargée : le compte-tour fait n'importe quoi. Donc batterie absente ça doit être pareil.
Pour la partie CDI ça devrait pas poser de pb
mais je ne m'y risquerais pas.
Pourquoi veux-tu la supprimer ?
Posté : 18 déc. 2008, 20:25
par mac
Merci de vos réponses rapides!!!
Sorte de trip de rationalisation à l'extrême. J'aime pas trop les fils qui trainent et le poids inutile......
Posté : 18 déc. 2008, 22:03
par nico
alors fie toi au post proposé par Tooof
Posté : 19 déc. 2008, 08:00
par stephane
mac a écrit :Sorte de trip de rationalisation à l'extrême. J'aime pas trop les fils qui trainent et le poids inutile......
il y a bien plus qu'une nuance entre le poids
réellement inutile et le poids
considéré comme inutile
Posté : 19 déc. 2008, 22:06
par mac
Complètement d'accord avec toi Stéphane. Mon ambition est vraiment de peser de façon rationnelle les éléments à conserver et à supprimer de manière à obtenir quelque chose qui, dans ma façon de raisonner, serait "abouti". Je tente par exemple de commander les clignos et le feu arrière avec des modules radio. Le cahier des charges étant:
1-gagner du poids
2-retrouver une esthétique "brute", sans fils inutiles.
3-Bien s'éclater le ciboulot en passant des heures à concevoir des trucs originaux!!!!!!!
.........et merci Toof pour ton post qui contient effectivement tout ce que je doit savoir. Je ne l'avait pas trouvé.............désolé..
bowly edition