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Côtes entre cylindre et piston

Posté : 30 avr. 2008, 21:52
par dasilisa
Salut,
je dois faire réaleser mes cylindres
quelle est la cote a respecter entre le cylindre et le piston, moulés ou forgés dilatation différente?
merci d'éclairer ma lanterne de néophyte.
A+ :wink:

bowly edition

Posté : 30 avr. 2008, 21:56
par bowly
Jeux différents suivant :

- piston moulés ou forgés
- aussi suivant la côte
- sans oublier la future utilisation de la poignée droite :roll: :lol:

T'as vu comment c'est plus lisible à ma manière :?: :wink:

Posté : 30 avr. 2008, 22:05
par dasilisa
OK Booly STOP :shock:

-pistons en cote 56.5 STOP :oops:

-moulés STOP :roll:

-rodage et gaz a donf pour la poignée droite biensur STOP :wink:

ça va comme ça chef :lol:

A+

Posté : 30 avr. 2008, 22:51
par stephane
7/100 mm

Posté : 30 avr. 2008, 23:25
par bowly
Merckiii :D :wink:

Posté : 01 mai 2008, 07:30
par dasilisa
:P OK merci

bonne route a tous,gazzzzzzzzzzzzzz! :wink:

Posté : 01 mai 2008, 07:45
par Sawashier
stephane a écrit :7/100 mm
5 pour rodage minutieux
6 rodage normal à la sauvage
7 course , pas de rodage ( une session )

:wink:

Posté : 01 mai 2008, 09:37
par stephane
oh le plagiat :twisted:

je l'ai mis dans l'autre post :mrgreen:

Posté : 01 mai 2008, 10:55
par Sawashier
je l ai pas vu ton post :!:

au moins on est d accord :lol:

ps : dépeches toi de manger :lol:

Posté : 27 sept. 2008, 20:03
par brabra
hello

j'ai peut-etre fait une erreur!!!!!!!!!!!!!!! j'ai demandé un jeu de 0,04mm pour mes 4 cylindres sur pistons Suzuki de 56,50mm , ça vas le faire ?
rodage , rodage!!!!

A+++

Posté : 27 sept. 2008, 20:12
par stephane
non, pas "peut etre" :?

rodage soigneux et long (environ 50 % de plus)
abaissement du %age d'huile très progressif
bien chauffer le moteur avant de rouler en tirant a peine dedans au départ
(tirer dedans = faire forcer)!!
aucune erreur de carb tolérée => enrichissement recommandé

mais tu as du bol : c'est sur des cylindres alu donc ca passera
tu aurais fait ca sur des cylindres fonte + piston forgés => tu était bon pour un serrage sur la béquille !

les valeurs de jeu a respecter sont marquées dans le manuel d'atelier du véhicule :idea:

Posté : 28 sept. 2008, 10:51
par brabra
hello stephane,

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mais tu as du bol : c'est sur des cylindres alu donc ca passera
tu aurais fait ca sur des cylindres fonte + piston forgés => tu était bon pour un serrage sur la béquille !
------------

du bol, ben j'sais pas , les cylindres sont en alu mais les chemises en fonte!!!!
- je vais rouler riche par precaution , (mets de l'huile!!!) je mettrais de l'huile avec l'essence.
- pour ce qui est du jeu, pas bien vu dans le manuel, pourtant bien regardé!
- impardonnable pour un Ing. en genie meca. , on peut pas tout savoir, le jeu c'est la base de la méca.

vraiment merci , un site technique SUPER, plein d'info.

A+++ :lol:

Posté : 28 sept. 2008, 11:38
par nico
les jeux n'apparaissent pas ds le manuel. En revanche pages 3-25 et 3-26 tu as les cotes limites piston et cylindre...

Posté : 28 sept. 2008, 12:37
par stephane
autant pour moi a propos du jeu et de ma matière du cylindre : j'étais pas sur la bonne machine :roll:

Posté : 02 oct. 2008, 21:28
par arno721
les jeux n'apparaissent pas ds le manuel
Pas beau de mentir président :wink:


Image
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1ère ligne page 8-24 : entre 6,5 et 7,5 100ème

Posté : 02 oct. 2008, 21:52
par pipoff2
il ne ment pas,


il boit :twisted:

:lol: :wink:

Posté : 03 oct. 2008, 08:10
par nico
gloup's !! :oops:

jamais réussi à le lire jusqu'à la fin ce bouquin... :lol:

Posté : 03 oct. 2008, 08:49
par arno721
T'es pas obligé de recommencer depuis le début à chaque fois :arrow:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 03 oct. 2008, 20:52
par jeabay
:mrgreen: