Page 1 sur 2

Détonation serrage nickasil

Posté : 29 mars 2008, 13:47
par rs125black
Bon ba voila mon premier serrage...je m'explique.
Alor je faisait mon rodage en gicleur de 165 je savait que j'étais pauvre mais je me disait c'est bon pour le rodage.
sur la route j'ai fini le rodage commencer a la taquiner un peu pui en passant devant chez moi pris par la folie je me suis dit "aller c'est bon sa va pas casser" donc je continu ma route en tirant doucement dedans je ralenti a 110 en 5 je pousse jusqu'à 140 et la a 10000 tr je sens le moteur qui faibli alors je débraye et la le compte tour qui tombe d'un coup.
je démonte: bougie pleine de boule d'alu fondu tete du piston fondu en dessous de la bougie et serrage a l'échappement.
donc voila j'ai fait le gros débile je tournai au 95 au lieu de 98 et je tournai trop sec voila le résultat et en squish j'étais a 0.9 en compression a 14.4:1.
pfff mais qu'elle imbécile si je m'était arrêter pour faire ma carb!

donc je voudrai savoir ce qu'il y a comme bonne entreprise de nickasil, airsal me plait bien...

sinnon le cylindre n'est pas rayé mais de l'alu c'est deposer vous penssez que c'est ratrapable au rodoire?

Posté : 29 mars 2008, 14:12
par bowly
Putiiiin :? que d'argent et temps gaspillé qd je lis que tu savais être pauvre :(
Vaut mieux être riche en rôdage, t'as plus ka recommencer :evil:

Comment aurais-tu pû faire un arrêt carb' en plein rôdage :?: :?

Airsal, en Espagne :?: :arrow: C'est bien 8)

Posté : 29 mars 2008, 14:27
par rs125black
non j'aurai pas fait un "arret carb" mais je me serait arrêter chez moi car c'est ce que j'avais prévu pour changer de gicleur.
enfaite j'ai trop fait le con:
j'ai commencer mon rodage en 220 enfin j'ai juste démarrer car c'était énormément trop riche.
donc j'ai testé avec un 175 c'etait beaucoup mieux mais encore bien riche donc j'ai commencer mon rodage comme sa mais j'ai cramer une bougie, donc je suis passer en 172 sa ne changeai pas énorme, je suis donc passer en 170 c'etait encore bien riche mais supportable.
mais je me suis aperçu que j'avais un problème de starter je l'est donc réglé et mis un gicleur de 165.
démarrage la moto tournai beaucoup mieux mais elle sortait pas beaucoup de fumé je pensai donc etre un peu sec mais rien de trop grave pour la fin du rodage car je dépassai pas les 7500 trm et la suite tu la connait...

bref j'ai déconner.
et le 95 je roulerai plus jamais avec ça.

photo:

Image

Image

Image

Posté : 29 mars 2008, 16:36
par stephane
sans commentaires ...

Posté : 29 mars 2008, 17:28
par vince67
rs125black a écrit :et le 95 je roulerai plus jamais avec ça.
c'est pas à cause du carburant que t'as serré... :wink:

Vincekirouleau95sp

Posté : 29 mars 2008, 17:37
par rs125black
non c'est pas a cause du carburant mail le 98 aurai bien aidé a ne pas détoner sinon pour airsal je peut choisir le jeux piston cylindre combien serai le mieux?0.6/0.7?je croie que je vais les laisser faire.
et vince tu roule qu'elle son les caractéristiques de tes culasses?compress squish largeur?

ma culasse est stok rabaisser.donc squish 0.9, taux de compression pure 14.13:1 , laegeur de la bande origine 6mm>

Posté : 29 mars 2008, 17:53
par vince67
dôme hémisphérique,
rapport vol. 13,4:1,
squish 0,8mm, largeur 6,5mm
:wink:

Posté : 29 mars 2008, 17:58
par stephane
bon ben je vais le faire mon commentaire alors :

tu ne maîtrises deja pas ta carb et tu veux jouer avec ta culasse !!!!!
tu compares une culasse de 125 avec une de 250 :shock:
tu crois que tu as serré a cause du 95 ->
tu crois que tu as détonné alors que tu es trop pauvre
tu parle d'un taux de comp "pure", ce qui ne veut rien dire
tu veux mettre un jeu cyl/piston de 0,7 mm alors que c'est 10 fois moins

bref, tu mélanges tout.

fais les choses dans l'ordre : apprends comment ca marche et les conséquences de ce que tu envisages de faire avant de tester tout et n'importe quoi.

par la suite, quand une merde t'arrivera, tu sauras exactement d'ou ca vient et tu pourras y remédier



mais ca, je te l'ai deja dit et je t'avais prévenu que tu allais droit dans le mur.

ben ca y est : t'es dedans :roll:

Posté : 29 mars 2008, 18:46
par pipoff2
stephane a écrit :fais les choses dans l'ordre : apprends comment ca marche et les conséquences de ce que tu envisages de faire avant de tester tout et n'importe quoi.

par la suite, quand une merde t'arrivera, tu sauras exactement d'ou ca vient et tu pourras y remédier



mais ca, je te l'ai deja dit et je t'avais prévenu que tu allais droit dans le mur.

ben ca y est : t'es dedans :roll:
+1

+1

+1

en gros effectivement, depuis le temps que steph te previens.

il est plus diplomate que moi, y'a longtemps que j'ai laissé tomber.

maintenant y'a plus qu'a refaire.

:arrow: en écoutant les conseils cette fois. :roll:

:lol: :wink:

Posté : 29 mars 2008, 20:57
par rs125black
ouai j'ai tro fait le con surtout avec ma carb je veut tout les conseille lol.

Posté : 29 mars 2008, 21:58
par stephane
tu veux des conseils, en voila 2 :

vu ton niveau en mécanique :

1- remonte la d'origine
2- ne touche plus a rien.

ca te fera des économies et au moins elle finira pas détruite

Posté : 29 mars 2008, 23:03
par rs125black
mdr

Posté : 30 mars 2008, 01:46
par pipoff2
tu rigoleras moins quand tu feras le chèque.

MDR c'est pour moi. :lol: :wink:

Posté : 30 mars 2008, 11:58
par bowly
Ca peut paraitre dur mais c'est malheureusement un bon conseil :wink:

Posté : 30 mars 2008, 12:07
par rs125black
non mais ce qui me fait rire c'est: "vu ton niveau en mécanique" il faudrait définir ce que Stephane voulait dire par mécanique.
Alors je voudrai savoir ou j'ai fait des conneries moi je le sais mais Stephane toi tu le sais pour juger ainsi?
et penses tu pouvoir m'évaluer ainsi a travers un forum :?:

Posté : 30 mars 2008, 12:22
par bowly
Ben, on appelle ça l'expèrience ... :wink:

Posté : 30 mars 2008, 12:24
par rs125black
ok donc c'est obligatoirement en faisant des généralité alors ou je me trompe? :roll:

Posté : 30 mars 2008, 12:51
par bowly
C'est son métier l'appretissage de la méca, il connait TOUT le sujet sur le bout des doigts et c'est rien de le dire :shock:

Et je pense que pas mal ici sont de mon avis :D

En gros, qd stef dis, tu appliques ... c'est juste pour te donner une idée du bagage du lascar 8)

Mébon, comme tu débarques ici, tu le sais pas encore. normal :wink:

Posté : 30 mars 2008, 13:32
par stephane
rs125black a écrit :non mais ce qui me fait rire c'est: "vu ton niveau en mécanique" il faudrait définir ce que Stephane voulait dire par mécanique.
c'est pas d changer un piston qui est dur : n'importe qui prends le manuel d'atelier et le fait en suivant les indications.

c'est plutot à propos des maudites bidouilles que tu fais : on ne tripote pas impunément un moteur.. toi tu le fais
rs125black a écrit :Alors je voudrai savoir ou j'ai fait des conneries moi je le sais mais Stephane toi tu le sais pour juger ainsi?
1- si tu le sais pourquoi tu demandes des conseils ?
2- quand on te dis de pas faire un truc tu le fais quand même -> ben maintenant tu vas te démerder comme un grand.
3- tu le sais tellement bien que tu dis avoir détonné a cause du SP95 :lol:
4- est ce que je le sais : oui, puisqu'on t'a dit de pas faire des trucs (mais voir ligne 2)
5- comme en a vaguement parlé bouboule (un peu a mon regret je l'avoue), évaluer les gens en méca, c'est mon boulot.
mais pas besoin d'etre devin pour comprendre que tu fais n'importe quoi avec une clé de 12 dans les mains : il suffit de regarder le résultat de ta "prépa"
rs125black a écrit :penses tu pouvoir m'évaluer ainsi a travers un forum :?:
ça peut paraître présomptueux, mais oui et je ne suis pas le seul : regarde les messages que d'autres t'on adressé
de plus, c'est pas dur : tu n'as qu'a regarder dans quel état est ton moteur :idea:


et ne vient pas me dire que lorsqu'on tape un moteur il y a toujours un risque de le prendre dans la tronche :
j'en ai préparé des kilos et ils n'ont jamais cassé (sauf quand je l'ai voulu -> ca s'appelle un essai destructif :mrgreen:) car sache qu'au prix d'un peu de réflexion, on peut prévoir ce qui va se passer dans le moteur.

mais pour cela, il faut un minimum de bagage technique que visiblement tu n'as pas.

Or de tout cela,on en a déjà discuté en MP mais tu n'écoutes pas.

Posté : 30 mars 2008, 13:34
par rs125black
alors tu me redis encore que je n'écoute pas ce qui est encore faux j'ai supprimer mon arbre d'équilibrage????non!

dit moi ce que tu ma dit de ne pas faire que j'ai fait?????

Et je ne ferai rien de bon avec un clef de 12 dans les main??alors la tu me fait vraiment rigoler tellement tu me prend pour ce que je ne suis pas.

de plus ma "prépa" n'est pas qu'elle que choses de pousser j'ai simplement bouger les diagramme constructeur de 3° ver le haut baisser le squish a 0.9 et apres c'est de l'ébavurage.

je n'est jamais eu de soucis sur mon kart en 2ans d'utilisation intensive a part une bielle de casser mais sa c'est de l'entretien sa arrive régulièrement la je me suis planter comme un con sur ma carburation et sa me servira de leçon point bar.

et pour bowly je n'est jamais mis en doute ses connaissances.

et les connaissances nécessaires a la préparation d'un moteur et l'aptitude a bien faire la mécanique n'a rien a voir. :wink:

Posté : 30 mars 2008, 13:36
par stephane
rs125black a écrit : m'enfin moi je veut pas me prendre la tête sur le net ou on ne peut pas s'exprimez clairement. :wink:
c'est tout a fait exact

Posté : 31 mars 2008, 21:39
par ride4life
Allez laissez tomber les 2, ça ne sert à rien de s'énerver, les gens qui connaissent Stéphane savent ce qu'il dit et ce qu'il faut faire de ce qu'il dit, les autres, faites comme bon vous semble mais à vos risques et périls.
Je pense que ça ne sert à rien de continuer dans cette voie, si l'un des 2 n'est pas content, il n'a qu'à ignorer royalement l'autre ou créer son propre forum.

Désolé de jouer les "pseudo - modos" mais j'entends trop souvent ces discours là et j'ai pas envie que ma passion moto soit contaminée.... :D :D

Posté : 01 avr. 2008, 19:16
par superkart
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Posté : 01 mai 2008, 17:27
par rs125black
alors voila le cylindre est revenue de chez airsal donc sa a été fait en une semaine 10 jour total.J'ai eu une personne très sympa et parlant français en contact e-mail.
alors le cylindre a été mis a 0.04, les lumière ne sont pas boucher pas le nouveau nikasil c'est très propre mais il y a des nano trou dans le haut du cylindre comme si il y avai une des nano goute d'acide tomber sur le revêtement mais c'esty vraiment infime impossible a voir en photo.
donc sa ma couté 144 euro pour un cylindre de 54 mm je recommande!

Sinnon la moto tourne bizarement pas rapport a avant le bas moteur a été acheter a un vendeur allemand qui soit disant les refait mais les joint spy de pompe a eau fuie... j'e les est donc remplacer ainssi que les joint a lèvre.
Il n'y a donc plus de fuite.
mais elle ne tourne pas nikel la batterie a une bonne tension mais manque de liquide je testerai avec une bonne batterie car elle commence a etre bien fatigué.
J'ai aussi remis l'échappement d'origine avec un gicleur 10 point plus gros donc aucun gain de couple par rapport au jm mais le piston n'a pas été travailler comme le précédent.

Posté : 01 mai 2008, 19:05
par vince67
rs125black a écrit :alors le cylindre a été mis a 0.04
explique stp :?:

Posté : 01 mai 2008, 19:44
par rs125black
et bien on peu demander le jeux cylindre piston que l'on souhaite je leur est donc demander, il mon conseiller0.04, j'ai appeler une conaissance qui optimise des rotax max et il ma dit 0.03 trop serré sa risque de serré sert 0.04 c'est le must et0.05 tu perd en perf.
au vu des deux conseille étant les même j'ai choisi 0.4

Posté : 01 mai 2008, 21:23
par stephane
:shock:

Posté : 02 mai 2008, 07:21
par Sawashier
:lol:

Posté : 02 mai 2008, 07:52
par vince67
rs125black a écrit :0.03 trop serré sa risque de serré sert 0.04 c'est le must et0.05 tu perd en perf.
au vu des deux conseille étant les même j'ai choisi 0.4
:roll: ça c'est des jeux pour des mob... (et encore !) mais certainement pas pour des 250 :!:

Posté : 02 mai 2008, 12:00
par rs125black
ba moi c'est une rs 125 rien avoir avec le moteur de la rs 250 pas comme les 125 rgv et 250, au paravant j'avait entendu des jeux de l'ordre de 0.07 mais je pensse qu'il connaisse bien leur boulot il ne son pas a leur premier cylindre d'rs 125.
c'est peut etre du al a temperature d'utilisation: 60-68° ?