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Pièces d'Aprilia RSW...
Posté : 08 févr. 2008, 20:25
par vince67
boooo
:
à noter :
piston de 54
le bord du piston est propre
squish efficace
2 rainures horizontales sous le segment avec des petit perçages
lubrification
le pion d'arrêt des segments et enfilé par dessus, et au milieu coté échappement
piston moulé,
logo aprilia à gauche
nervurage impressionnant qui fait le tour de la jupe
petite curiosité technique : ya 2 rainures dans le logement de l'axe
sans doute pour la lubrification...
c'est sensé être des pièces usées destinées à la poubelle...
le niveau d'exigence des grand prix est d'un autre monde que le notre...
Posté : 08 févr. 2008, 20:51
par nico
ça pèse combien la bestiole ??
Posté : 09 févr. 2008, 09:03
par Tripleinside
si tu veux voir d'autres pièces de RSW en photos j'en ai plein
Si je peux me permettre, au vu du piston, je présume que ces pièces viennent d'une machine qui ne tourne pas en mondial. En GP, la carburation est plus pauvre:
Posté : 09 févr. 2008, 09:08
par Tripleinside
voila un embrayage et sa visserie titane:
Posté : 09 févr. 2008, 09:15
par vince67
ce sont des pièces qui viennent d'une moto d'un team espagnol qui court en championnat d'europe et qui a fait qq wild card en gp
qq infos complémentaires :
piston : 120g
largeur de squish de 8,25mm, soit 52% de la surface totale
Re: Pièces d'Aprilia RSW...
Posté : 09 févr. 2008, 11:36
par stephane
vince67 a écrit :
le pion d'arrêt des segments et enfilé par dessus, et au milieu coté échappement
non vincent : en plein milieu du transfert aux (coté opposé à l'échappement)
couleur de carb :
deja qu'avec le SP c'est difficile a dire, mais avec les carburants de course j'irai pas me prononcer catégoriquement
(par exemple la MITS impose un enrichissement très conséquent par rapport au SP pour que le moteur donne son plein rendement)
Posté : 09 févr. 2008, 14:29
par Tripleinside
encore une pour vos yeux:
L'admission rotative, avec les 2 DellOrto en magnésum
Re: Pièces d'Aprilia RSW...
Posté : 09 févr. 2008, 18:04
par vince67
stephane a écrit :vince67 a écrit :
le pion d'arrêt des segments et enfilé par dessus, et au milieu coté échappement
non vincent : en plein milieu du transfert aux (coté opposé à l'échappement)
ooops
wi exact
Posté : 11 févr. 2008, 21:14
par superkart
Tripleinside a écrit :si tu veux voir d'autres pièces de RSW en photos j'en ai plein
Si je peux me permettre, au vu du piston, je présume que ces pièces viennent d'une machine qui ne tourne pas en mondial. En GP, la carburation est plus pauvre:
elles sont commandees comment les valves echappemebnt sur celle la???
Posté : 11 févr. 2008, 21:50
par stephane
de droite à gauche :
cable / poulie / biellette /doigt de commande de l'axe de valve (c'est une lame Rotax)
Posté : 12 févr. 2008, 08:13
par Tripleinside
exactamente, cable, poulie sur laquelle est monté un axe sur rotules uniball...
Posté : 12 févr. 2008, 13:48
par dpayart
stephane a écrit :de droite à gauche :
cable / poulie / biellette /doigt de commande de l'axe de valve (c'est une lame Rotax)
Double lames superposées pour plus de progressivité
Posté : 12 févr. 2008, 15:43
par nico
c'est une lumière principale avec des boosters ?? (non pris en charge par les valves...)
Posté : 12 févr. 2008, 17:46
par superkart
je comprends pas trop...
1) la lame tourne.
2) elle remonte
???
comprends rien desole...
Posté : 12 févr. 2008, 18:12
par dpayart
Elle coulisse la guillotine.
La pièce 16, c'est un levier, c'est très proche du montage des RGV250 en fait.
Sauf que c'est un échappement à boosters donc la lame agit uniquement sur la lumière principale.
Le cylindre comporte un logement incliné rectangulaire dans lequel se déplace la guillotine.
Damien
Posté : 12 févr. 2008, 20:11
par superkart
ok...
je comprends mieux maintenant..
Posté : 12 févr. 2008, 22:00
par nico
dpayart a écrit :la guillotine.
en "ferraille" j'imagine ?
Posté : 13 févr. 2008, 01:24
par fpayart
En acier il y a longtemps sur les Rotax 256 (tandem) mais en alu anodisé dur depuis.
Posté : 18 févr. 2008, 20:33
par superkart
et sinon vous avez deja pu tester du FPE sur des RSW 125 ou 250 est vice versa..??
quelles sont les grandes diferences entre des courbes superkart et des courbes moto..???
Posté : 22 févr. 2008, 00:30
par dpayart
superkart a écrit :et sinon vous avez deja pu tester du FPE sur des RSW 125 ou 250 est vice versa..??
quelles sont les grandes diferences entre des courbes superkart et des courbes moto..???
Non jamais fait d'essais, car pas eu vraiment l'occasion. Mais ce serait interressant de comparer.
En fait y'a peu de différences au niveau du comportement moteur.
En Superkart on est limité par le réglement technques sur certain points:
Pas de power-jet commandés electriquement,
Pas d'allumage avec courbes modifiables en roulant (selecteur de courbes ou courbes en fonction du rapport engagé...)
Pas de valves d'échappement avec commande electrique.
Tout ça dans un soucis d'économie, c'est pas plus mal.
Re:
Posté : 14 déc. 2009, 23:52
par hartpit1
Tripleinside a écrit :encore une pour vos yeux:
L'admission rotative, avec les 2 DellOrto en magnésum
et voila celui de mon 125cc diamètre 42
Re: Pièces d'Aprilia RSW...
Posté : 15 déc. 2009, 00:14
par hartpit1
et la 1 cylindre de yamaha tz a droite et un 125 rsw a gauche
et puis un de derrière
aller une dernière
Re: Pièces d'Aprilia RSW...
Posté : 15 déc. 2009, 06:36
par stephane
7 transferts dont un auxiliaire aussi gros, c'est du vieux TZ en course 50 (4JT10 par exemple) ?
Re: Pièces d'Aprilia RSW...
Posté : 15 déc. 2009, 09:30
par hartpit1
stephane a écrit :7 transferts dont un auxiliaire aussi gros, c'est du vieux TZ en course 50 (4JT10 par exemple) ?
non pas vieux enfin cela dépend de ce qu'ont appelle vieux c'est cylindre de tz sont des 99 kit ref wg4fa
qui roulaient en mondial en 99 chez d'antin et pour info les tz 91 on 4 transferts latéraux et un double ar et de 92 a 99 le même type que celui sur la photo et puis de 2000 a 2008 4 transferts et le même transfert ar et au passage sont passer d'un alésage 56 à 54 voila pour quelle que info
Re: Pièces d'Aprilia RSW...
Posté : 15 déc. 2009, 13:17
par hartpit1
hartpit1 a écrit :stephane a écrit :7 transferts dont un auxiliaire aussi gros, c'est du vieux TZ en course 50 (4JT10 par exemple) ?
non pas vieux enfin cela dépend de ce qu'ont appelle vieux c'est cylindre de tz sont des 99 kit ref wg4fa
qui roulaient en mondial en 99 chez d'antin et pour info les tz 91 on 4 transferts latéraux et un double ar et de 92 a 99 le même type que celui sur la photo et puis de 2000 a 2008 4 transferts et le même transfert ar et au passage sont passer d'un alésage 56 à 54 voila pour quelle que info
cela et vrais pour les 250 tz pour les 125 en fait il sont passer avec un alésage 54 av la 250 mais pas de valve et barette a l'echappement et 4 transfert puis il sont revenue plus tard avec les bosster et valve avec toujours 4 transfert