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Les béquilles avant sous T de fourche ...
Posté : 23 déc. 2007, 20:00
par tectoteam
Donc voila. question a ceux qui levent l'avant de leur moto pour l'entretien.
je voudrais leur avis sur le bonheur d'utilisation d'une bequille avant qui se prend sous le T de fourche plutot qu'une qui prend sous les tubes.
Je me doute bien que justement ca permet de demonter les tubes de fourches puisque ca n'appuie pas dessus.
Est ce que ca bouge beaucoup une fois sur bequille ?
Et combiné a une bequille arriere en V sur diabolos ?
Pour illustrer:
Posté : 23 déc. 2007, 20:22
par ppt
tu mets la bequille arriere, puis celle-ci, et ca bouge plus
peux meme balader la becane sans les roues comme ca
Posté : 23 déc. 2007, 20:45
par tectoteam
Avec des roues de 2" attention les bosses et les trous sur la route
Posté : 23 déc. 2007, 20:57
par bowly
Ils ont tout dit
Posté : 23 déc. 2007, 21:13
par stephane
sous le T c'est plus stable que sous la fourche
Posté : 23 déc. 2007, 22:28
par ride4life
Et surtout tu peux démonter la roue avant, contrairement à la béquille qui se prend sous l'axe
Posté : 24 déc. 2007, 09:13
par stephane
euh...
j'en ai eu une qui se prenait sous la fourche : pas de Pb pour démonter la roue Av.
je vois pas ou etait ton Pb ?
le principal avantage que je vois à la prise sous le té, c'est que tu peux braquer la moto sans la prendre sur la tronche
Posté : 24 déc. 2007, 09:49
par Ninic
stephane a écrit :euh...
le principal avantage que je vois à la prise sous le té, c'est que tu peux braquer la moto sans la prendre sur la tronche
C'est déjà pas si mal
Posté : 24 déc. 2007, 10:41
par wasaman07
ou changer tes ressorts de fourche sans prendre la décompression de ceux-ci dans la gueule
ça aussi c'est pas si mal
Posté : 24 déc. 2007, 11:03
par kristau
Dans l'ensemble c'est assez fonctionnel.
Les quelques risques sont parfois la proximité avec certain carénage (le cou de la béquille un peu court).
La taille des roue est important aussi.
La chose auquel il faut faire super attention c'est la qualité des douilles, souvent en métal à ferrer les ânes!!! donc elles ce tordent facile!!!
(surtout pour les motos lourdes!! Il faut bien accompagné le mouvement)
Voila sinon, c'est un très bonne outils indispensable pour W sur sa moto.
Posté : 24 déc. 2007, 12:05
par bowly
Posté : 24 déc. 2007, 13:35
par ride4life
Oui la mienne aussi est tordue pourtant elle est en acier zingué... mais je l'ai refaite en acier de meilleure qualité car elle ne rentre plus dans la colonne!!!!
Posté : 28 déc. 2007, 16:40
par superkart
par contre attention sur certaine moto , il y a un cache sous le tes de fourche..ou meme le raccords de frein avant.. donc attention avec les modeles sous les tes..
Posté : 28 déc. 2007, 17:08
par ride4life
Sur le 2°modele de RS (post 98), il y a la platine plastique de protection du tableau de bord contre les projections de la roue qui est fixée sous le té de fourche inférieur et qui bouche le trou de la colonne.
Posté : 28 déc. 2007, 17:29
par bowly
Posté : 28 déc. 2007, 17:46
par ride4life
Euh je me rappelle plus trop mais elle est tenue que par 2vis donc rien de grave. Sinon il faut couper la partie sous la colonne... Car je pense qu'il vaut mieux laisser cette protection en place quand meme vu que la connectique du tableau de bord se retrouve au dessus!
Posté : 29 déc. 2007, 11:08
par kristau
ride4life a écrit :Euh je me rappelle plus trop mais elle est tenue que par 2vis donc rien de grave. Sinon il faut couper la partie sous la colonne... Car je pense qu'il vaut mieux laisser cette protection en place quand meme vu que la connectique du tableau de bord se retrouve au dessus!
Je suis pas sur que c'est une protection anti éclaboussure, mais plutôt un élément aérodynamique. (Notamment pour canaliser l'air sur le radia )
Par contre tu dois pourvoir faire une opération sur cet appendice en lui faisant un big trou pour le passage de la béquille.
@plus
Posté : 29 déc. 2007, 20:16
par tectoteam
kristau a écrit :ride4life a écrit :Euh je me rappelle plus trop mais elle est tenue que par 2vis donc rien de grave. Sinon il faut couper la partie sous la colonne... Car je pense qu'il vaut mieux laisser cette protection en place quand meme vu que la connectique du tableau de bord se retrouve au dessus!
Je suis pas sur que c'est une protection anti éclaboussure, mais plutôt un élément aérodynamique. (Notamment pour canaliser l'air sur le radia )
Par contre tu dois pourvoir faire une opération sur cet appendice en lui faisant un big trou pour le passage de la béquille.
@plus
j'ai bien l'impression de pas avoir ce bebeil sur ma chignole...
quelqu'un en aurait il un en trop ?
Posté : 30 déc. 2007, 00:47
par ride4life
Tecto,
Tu ne l'as que sur le 2° modèle de RS, c'est à dire à partir de 1998.
Posté : 30 déc. 2007, 16:55
par tectoteam
ride4life a écrit :Tecto,
Tu ne l'as que sur le 2° modèle de RS, c'est à dire à partir de 1998.
Ben ça tombe bien...elle est de 2001 la mienne; c'est donc manquant