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Avis sur état queue de vilo ...

Posté : 07 déc. 2007, 19:04
par kristau
hello


Image


Suite au démontage, plus que hardo de mon volant magnétique,

j'ai trouvé des traces sur la queue de vilo, 2 anneaux, 1 en haut du cône, l'autre à l'extrémité du vilo.

Sur le 1ère anneau, cela ressemble comme à des micro-arrachement, sur le 2ème, cela serai plus proche de ce que je qualifierais d'1 léger écrouissage.

Donner moi vos avis!!!


j'essaierai de re-prendre, une foto encore plus clair (mais pour l'instant mon mode macro, fait que du flou!!).

Posté : 07 déc. 2007, 19:39
par vince67
change les piles :idea: :lol: :wink:

à priori rien de grave, faudra toiler ça avant remontage,
A+
Vince

Posté : 08 déc. 2007, 11:36
par kristau
On ne vois pas trop bien sur la photo.

Je ne pense pas que c'est inrémontables
Mais, pour info j'ai été obligé de découper le volant!!

Après de multiple tentative pour l'arracher, chaleur, bombe de froid, etc.., ( j'ai dé-soudé mon dénier arrache, avant d'avoir arraché les filets d'un autre!!!).
J'espère ne jamais à avoir à re-démonter ce moulin ( C'est la 2ème fois, pareil la première fois j'avais réussi le démontage à 2 avec des bras de levier de 1m!!! et pour info nous n'étions pas en sucre!!!)
Pour le remontage, j'avais mis de la graisse cuivre sur la queue pour le prochaine démontages, mauvaise idée? En tout cas cela n'a pas fonctionné.

Mon soucis, est au niveau de l'anneau coté extrémité, il y a de léger déformation!!
Personnellement c'est la première fois que je vois çà sur une queue de vilo???

Je pense le monter à YMA pour voir si il y a quelques choses à faire!!! Si vous avez des idées.

@plus Kristau.

Posté : 08 déc. 2007, 12:01
par bowly
Va voir YMA, il te dira ce qu'il en pense sans arrière pensées :wink:

Posté : 08 déc. 2007, 13:06
par pierre
Est ce que l'ensemble est claveté? Ca fait comme si le volant avait tourné...

Posté : 08 déc. 2007, 14:52
par kristau
Non ce n'est pas galveté,
Effectivement je pensé un peu à cette option que cela avait tourné.
Cela aurai pu venir du serrage initial??

Mais pour info; la vis au déserrage avait l'air d'avoir garder çà tension!!!
Enfin de mémoire, car, cela fait long time !!!

@ plus Kristau

Posté : 08 déc. 2007, 21:48
par pierre
Y a de forte chance qu'il ait tourné, enfin c'est ce que j'en dit vu les traces, ça en a tout l'air.

Je sais pas pour ton moteur mais j'ai remarqué en regle général que la vis de volant magnetique, est l'une dont le couple de serrage est le plus élevé parmis la visserie d'un moteur, faut la serrer dur! Le mieux serait de remettre la clavette s'il y a un logement bien sur.

Si je dit pas de co... les vis de volant magnetique ont un sens de pas qui fait qu'elle ne peuvent pas se dévisser pas a droite pour un allumage a gauche et pas a gauche pour un allumage a droite, enfin c'est ce que j'ai remarqué :roll: Tout ça pour dire: le volant magnetique aurrait légerement tourné et entrainé par la meme occasion un serrage de la vis?? Je m'avance un peu là! Dites moi si je dit une betise.

Posté : 09 déc. 2007, 14:23
par kristau
Pas de clavette sur ce vilo!! Ou alors elle c'est soudé depuis!! :twisted:

La vis est coté gauche donc, en effet, elle a plutôt tendance à ce serrer avec les accélérations!


Enfin tout çà me laisse perplexe!!


@plus

kristau

Posté : 09 déc. 2007, 22:12
par pierre
De toutes façon maintenant y a plus qu'a "nettoyer" la portée conique et vérifier que ça porte correctement.

Sinon sur mon (dernier) polaris il préconisent du loctite 262 sur la porté conique. J'ai démonté le volant magnétique et ça a l'air efficace.

Posté : 10 déc. 2007, 09:00
par kristau
j'ai été fait un tour chez loctite il préconise le 262 pour la visserie.
Sinon en fouilant dans leur gamme j'ai vu le ::arrow:
"Loctite® 603 - Scelroulement® "Oil Tolerant",
peut un peu trop fort??

@ plus kristau

Posté : 10 déc. 2007, 10:38
par ride4life
Ce Loctite là va pas trop mal, en+ en le chauffant tu peux le casser donc démontage facile. Il est utilisé en général pour coller la cage fixe des roulements, si tu ne veux que coller ta vis prends plutot du frein filet fort (je ne sais plus le numéro).
A+